Pose chablons tient très bien ou pas du tout !

chloe2103

Nouveau Membre
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum :)

Voila je suis une autodidacte. Je me suis fais faire les ongles en gel en institut pendant près de 8 ans et j'ai "enregistré la technique" , maintenant ça fait environ 7 mois que je fais les ongles à moi même et à quelques amies .

Je ne fais des rallongements que par chabons , mais voila, sur certaines personnes ca tient nikel, des fois juste un ongle qui saute au bout de 4 semaines (pourtant boulot de manutention, une handballeuse, etc... ) , mais tenue parfaite . Sur moi même , je n'ai jamais perdu un ongle, aucun décollement, rien

Et sur d'autres personnes , ca ne tient pas du tout, pourtant mon protocole est identique, mais au bout de 1-2 semaines, la moitié de la pose a sauté ...

Voici mon protocole :
-Désinfection des mains
-Je repousse les cuticules
-Je lime doucement la surface de l'ongle pour le matifier à la lime 180 ( et j'arrondis le bord libre pour le chablon à venir)
-Je passe le bloc blanc
-Je dépoussière
-Nail prep
-Primer
-Mise en place du chablon
-Construction en ne touchant pas les cuticules et bordage du bord libre
-Deux minutes sous lampe UV
-Je dégraisse
-Limage pour la mise en forme de l'ongle et affinage
-Dépoussiérage
-Gel de camouflage suis lampe uv 2 min en cas de french, puis french et lampe uv 2 min
-Gel de couleur sur tout l'ongle si pas de french, lampe uv 2 min
-Je dégraisse
-Très leger coup de bloc pour matifier et que la finition ne "glisse" pas
- Gel de finition 4 minutes sous lampe uv
-Soin huile les mains/cuticules .

Voila je crois ne rien avoir oublié ...

Merci pour votre aide :)
 
Si ce n'est pas sur tout le monde alors le problème ne vient pas de toi mais de :
- maladies
- traitements médicaux
- ongles gras naturellement
- femme enceinte
- produits chimiques utilisés
- femmes qui mettent leurs ongles à la bouche sans arrêt
 
Merci Selennya pour ta réponse .
Candychery, je ne sais pas si il est avec ou sans acide, c'est un primer feutre de marque Peggy sage
 
le coup de bloc blanc après avoir matifier l' ongle est inutile ,surtout si ton bloc et un peu usé il fait l' effet polissoir ce qui n' est pas bon avant la pose ,et on met le chablon avant de mettre nail prep et primer
 
Merci les filles pour vos réponses, et désolée de répondre que maintenant mais j'ai eu un souci de connexion internet :/
Du coup, pour les filles a qui les ongles ne tiennent pas, je met primer+gel de base en espérant que ca tienne ^^ mais c'est vrai que ca m'embête parce que l'ongle est vite plus épais ... Mais vaut mieux ca que de la casse :)
En tout cas merci à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut