Pose chablons tient très bien ou pas du tout !

chloe2103

Nouveau Membre
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum :)

Voila je suis une autodidacte. Je me suis fais faire les ongles en gel en institut pendant près de 8 ans et j'ai "enregistré la technique" , maintenant ça fait environ 7 mois que je fais les ongles à moi même et à quelques amies .

Je ne fais des rallongements que par chabons , mais voila, sur certaines personnes ca tient nikel, des fois juste un ongle qui saute au bout de 4 semaines (pourtant boulot de manutention, une handballeuse, etc... ) , mais tenue parfaite . Sur moi même , je n'ai jamais perdu un ongle, aucun décollement, rien

Et sur d'autres personnes , ca ne tient pas du tout, pourtant mon protocole est identique, mais au bout de 1-2 semaines, la moitié de la pose a sauté ...

Voici mon protocole :
-Désinfection des mains
-Je repousse les cuticules
-Je lime doucement la surface de l'ongle pour le matifier à la lime 180 ( et j'arrondis le bord libre pour le chablon à venir)
-Je passe le bloc blanc
-Je dépoussière
-Nail prep
-Primer
-Mise en place du chablon
-Construction en ne touchant pas les cuticules et bordage du bord libre
-Deux minutes sous lampe UV
-Je dégraisse
-Limage pour la mise en forme de l'ongle et affinage
-Dépoussiérage
-Gel de camouflage suis lampe uv 2 min en cas de french, puis french et lampe uv 2 min
-Gel de couleur sur tout l'ongle si pas de french, lampe uv 2 min
-Je dégraisse
-Très leger coup de bloc pour matifier et que la finition ne "glisse" pas
- Gel de finition 4 minutes sous lampe uv
-Soin huile les mains/cuticules .

Voila je crois ne rien avoir oublié ...

Merci pour votre aide :)
 
Si ce n'est pas sur tout le monde alors le problème ne vient pas de toi mais de :
- maladies
- traitements médicaux
- ongles gras naturellement
- femme enceinte
- produits chimiques utilisés
- femmes qui mettent leurs ongles à la bouche sans arrêt
 
Merci Selennya pour ta réponse .