POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

july nails

petite PCA
Coucou les filles!!!
J'ai besoin de votre aide!
Bon je me prépare à faire une formation chez nailys academie avec pour projet de travailler après a domicile.Déjà quelle formation choisir? 210H ou 140H?Sachant que les deux formations enseignent 4 techniques différentes et comprennent un peu de gestion et management. Quelqu'un a t il déja fait sa formation chez eux?
Ensuite, n'étant pas esthéticienne j'aimerais vos conseil pour savoir par où commencer!J'ai déja regardé queques vidéos de pas à pas sur le forum, très bien faites!Mais ya t il par exemple un dvd pas mal que je pourrais acheter pour m'initier un peu avant la formation manière de pas arriver comme une nouille la bas lol!
Y a t il des bouquins qui expliquent, j'ai vu "la technologie de l'ongle" est il bien?
Dois je m'acheter un petit kit pas cher genre sur e bay pour débuter avant d'entamer la formation? Ou bien j'attends un peu? Je sais pas trop par où commencer, je suis preneuse de tous conseils les filles, j'attends vos réponses impatiemment !!!!
Merci d'avance à toutes celles qui prendront la peine de me lire!!!!!!!
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

en terme de video génial va sur le site OPI tu as dans la section video un dvd découpé en plusieurs partie détaillées sur manucur epédicure gels résines etc.
je n'ai jamais pratiqué je suis en attente pour une formation mais ces vidéos sont un vrai trésor et OPI une qualité indégnable!
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Super merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je désespérais qu'on me réponde un jour lol
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Dans ta formation en principe tu as un kit de démarrage, tu apprendras tout dès le début de ta formation, y'a pas de soucis^^

Rien ne t'oblige à te procurer un kit à l'avance pour t'entrainer^^

Mais bon à mon avis ce qu'il y a sur le forum ça suffit ^^
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Non malheureusement le kit n'est pas compris dans la formation....
Après j'avoue que le forum est super et il y a vraiment beaucoup d'éléments, mais au début on est paumé entre les flex les airbrushs, la catalysation mdrrrrrr que des mots de l'apocalypse!
Et ne serait ce que pour ça je commence un peu à regarder et à apprendre parce que la formation n'est qu'une base, après il faut aussi apprendre "seule" sinon on ne peut pas faire évoluer sa pratique ni son expérience.
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Ah si y'a pas de kit de démarrage, tu vas bosser avec quoi à ta formation ?
Ils t'ont filé une liste?

Si t'as besoin de renseignements au niveau du lexique, n'hésite pas à faire des recherches !
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

En fait ils te fournissent tout sur place!
C'est pour ça que je regarde un peu sur l'onglerie je trouve ça pas mal et pas très cher!
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Moi je te comprends totalement car avant la formation je voulais au minimum savoir certain mots et connaitre le produits car se le faire poser est une chose mais connaitre l'effet de travailler la matière c'est nettement différent!
c'est pour ça et puis je suis une impatiente de service j'aime 'interesser à tout tout de suite =)
mais c'est vrai que le forum à lui même est si riche que ut peux presque trouve rréponse à toutes tes questions en farfouillant partout!
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Ah donc ton centre met tout à disposition, mais tu remporte rien après chez toi?

Dans ce cas là, ça vaut pete le coup d'investir toi dans un kit à l'avance :)
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

rien a voir mais j'adore ta photo Jin :p

sinon moi aussi chez opi tout est a disposition (tu m'etonne au prix de la formation :p) mais apres le kit de demarrage n'existe pas en soit car tu achete directement tout au format commercial (les kit proposent souvent des pot de 5ml et des trucs en quantités plus que réduites)
OPI par contre c'est cher je me dit que pour me faire la main je pourrai acheter pas cher juste pour prendre un pinceau une fois dans ma vie voir ce que ca fait
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

oui voila c'est ce que je me disais aussi!!!!!!
je trouve qu'a l'onglerie ils sont pas mal, il parait que leurs gels sont supers!Mais après je me dis qu'il faudra investir dans du matos pour de la résine non?
En tout cas au niveau petits matériels genre tips, pousse cuticule ça peut etre pas mal sur ebay
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Oui, moi c'est ce que je me disais, là je suis en auto formation mais je ne veux pas gaspiller du gel de qualité ^^

Mais les kits sont parfois bien pour avoir le matériel tel que lampe uV, limes, pinceaux, coton tips ...
Les gels même s'ils sont par 5mL, ça coute moins cher de les acheter après que d'acheter tout au détail !

Lol merci pour la photo :D
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Sur Ebay, faut se méfier parfois...

Y'a pas mal de filels sur le fofo qui ont des boutiques, tu es sure de pas te planter!

Tu regardes sur quel site, july ? quel kit ?
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

moi j'ai recu mon catalogue/bon de commande OPI
c'est un peu effrayant les prix xD
par contre quand ils disent tenue un mois pour un vernis apr exemple tu peux etre sur qu'il tient. leur gel c'est de l'or en pot (qualitativement comme financierement mdr)
mais pour débuter comme dit JIN euh... on va pas gaspiller du gel super cher quoi surtout qu'au début on sait pas doser au pinceau on doit y aller fort sur les couches alors bon... a voir sur le forum j'ai vu pas mal de site des filles qui ont l'air tout ce qu'il y a de correct!
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Je trouve pas mal le kit de modelage d'ongle en gel full chez l'onglerie.be et en plus en promo à 99 euros
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Ouais c'est clair que là yen a qui sont très cher mais j'imagine que ça doit être de la super qualité!
Et je pense qu'on verra la différence plus tard quand on sera plus habituée!

C'est vrai jin tu as raison faut que je regarde les boutiques e bay des filles sur le fofo!
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

tu peux mettre le lien stp miss
 
Re : POSE D'ONGLES: par où commencer??? besoin de conseils!!!!!!

Je vais regarder le kit que t'as vu!

Par contre onglerie, frais de ports :( si t'es en France
 
Haut