Pose sur ongle naturel besoin de conseils svp

ByGarcia

Membre récent
Bonjour, je suis débutante avec les modèles et je vais travailler ma 1er pose sur ongle naturel cette semaine. J'aimerais être bien préparée avant le jour J. mais quelques questions me travail. Je pense devoir travailler ainsi: désinfection des mains,repousse cuticule, limage légé de la plaque ongulaire. Brosse produit proceptique. Spray degraissant. Installation du chablon, Primer Sans acide vu l ongle naturel. Travail de l'acrylique. Est ce quelqu un peu me dire si je suis dans le bon? Après je me demande encore une chose: le primer mettez vous surles dix doigts en même temps? Perso je fais une main puis l'autre non? Merci de votre lecture. J attends vos avis :plage:
 
Ah oui je me demandais si vous utilisez un produit pour retirer les cutiles. J en utilise un mais jai lu quelque part que c'était déconseillé? En sachant que j utilise un degraissant après c'est bon non? Merciii encore
 
Bonsoir,
Tu dis que tu vas travailler sur des modèles pour faire une pose sur ongles naturels pour la première fois .... mais normalement ta formation a du répondre à toutes les questions que tu te poses, donc je me permets de te demander : as tu fait une formation ? :)
 
Oui jai fait une formation il y a quelques moi mais je me suis fait roulé. Là, j'attends mes chèques formations pour entrer chez Pronails.
 
coucou, je débute comme toi mais j'en connais un petit rayon... Bref, alors pour ta pose sur ongle naturel tres important !!!! toujours desinfecter et repousser les cuticules comme tu l'as dit ! ensuite pour les retirer soit tu utilises un couteau spécifique à cet effet soit tu passe de l'eau emolliente sur la zone et tu grattes avec un batonnet. pour le démarrage de ta pose :
toujours poser un primer pour l'adhérence du gel ou de l'acrylique et faire catalyser. NE PAS DEGRAISSER pour les mains cest tres important !!! Ensuite, il te faut un gel spécifique pour les rallonges aux chablons sinon un gel pour ongles naturel reste très bien. Il faut ensuite faire ton renfort uniquement en bout de l'ongle sur ton chablon ! tu catalyses, et la ensuite tu fais ta construction sur l'ensemble de l'ongle pour consolider ton ongle ! tu passe sous la lampe, tu limes et tu finis par ta déco et ton gloss ! pour l'acrylique j'en sais pas plus ! j'espère t'avoir aidé :)
 
Coucou merci! Je pense que c'est le même principe pour l'acrylique sans catalyser à chaques doigts. Par contre un truc m interpelles: tu catalyses ton primer? Je ne l ai jamais fait j utilise le primer Pronails j n ai jamais entendu que je devais catalyser ?!
 
Alors oui parce que celui que j'utilise se catalyse obligatoirement c'est pour ça ! Maintenant c'est vrai qu'il en existe qui ne seche pas sous lampe mais à l'air libre, aussi fait bien attention de ne pas en mettre sur la peau
 
donc c'est très bien, je vois pas pourquoi on t'as dit que c'était mauvais... je suis esthéticienne et c'est ce que l'on apprend au bac pour une beauté des mains ! C'est bizarre ! après il faut en mettre uniquement sur la zone à enlever et essuyer si y en a trop
 
J'intervient juste pour un point : couper les peaux apres avoir pousser les cuticules sont reservé au estheticienne normalement une Po ne le fait pas sauf si biensur elle est egalement esthé :)
 
J'ai effectivement oublié de préciser ce détail... Merci ! après je connais des prothésistes qui le font sans le faire disons que c'est un plus quand la cliente en a vraiment besoin pour ne pas les abimer avec le limage
 
Encore une question svp est ce que vous appliquez l emolient doigts par doigts ou tous à la fois? Idem pour le primer avant la pose. A la formation elle disait les 10 doigts d un coup au gel je comprends mais a l acrylique je fais une main puis l'autre sinon la main reste trop longtemps sous les poussières volatile à mon idée
 
Alors tout dépend de comment tu travailles... l'ideal c'est de faire la main complète et passer à l'autre au fur et à mesure... L'eau emolliente tu peux la laisser agir ça changera rien... Le primer par contre en astuce dis à la cliente de mettre la main sous la lampe sans l'allumer pour la garder à l'abris des poussières. Généralement il ne met pas longtemps à secher. (si il ne catalyse pas.) sinon tu passes légèrement un pinceau plumeau avant de mettre ton gel ou ton acrylique. ça evite les décollements
 
Super l'idée de la lampe! Merci ;) le pinceau plumeau je l utilise déjà. Pour l emolien nikel je le mets par 2 doigts à la fois. Le primer j vais continuer comme je fais pour l acrylique et penser à la lampe en protection. Celui que j utilise sèche généralement dans les secondes qui suivent...
 
Hello, j ai des soucis de catalisation .... Mais je sèche la main entière après avoir mis le soak off. Dois je faire doigt par doigt ? Je vois pas vraiment ce que ça changerait. Mais quand je mets la main, après le soak off est encore très collant. Bizarre non ?
 
Coucou miss, combien de temps tu fais catalyser ta main ? Pense a faire le pouce a part pour bien quil catalyse ! Et sinon de faire doigt par doigt la chaleur se concentre plus sur le doigt maintenant je vois pas plus...
 
Haut