pour la formation faut-il être majeur

  • Auteur de la discussion MoowGane
  • Date de début
M

MoowGane

Guest
Bonjour,
J'envisage peut être de faire une formation, mais comme je viens d'apprendre en lisant "les questions à se pose sur les formations", il n'y a donc pas de dplôme à avoir pour être prothésiste ongulaire.
Actuellement j'suis en 1ère ES, j'ai donc 17 ans, mais je veux me réorienté c'est pourquoi, je souhaite entrée en bac pro, mais si je ne suis pas prise, j'aimerais donc me lancer dans le "métier" de prothésiste. Est-il possible à 17 ans ? Et pour la formation faut-il être majeur également ?
 
avant de penser réorientation tu devrais t'assuer d'avoir un diplôme quelqu'il soit afin d'avoir de sûr un bagage....penser travailler dans les ongles c'est bien mais vu que tu es encore lycéenne essaie de passer un diplôme soit en compta soit en gestion, ne serait que pour avoir de bonnes bases pour la gestion d'une éventuelle entreprise, un salon pour les ongles en somme
 
De toute façon je me réoriente, en bac pro, j'ai trois voeux, mais seul le premier m'intéresse vraiment, donc si je ne suis pas prise dans le premier, je continuerai pour avoir un "bagage", mais ce ne sera pas ce que je voudrais faire ..
Et pour la formation ? Y'a pas d'âge non ?
 
je ne sais pas s'il ya un âge
au pire tu as tout le temps devant toi pour apprendre toute seule et puis une fois majeur tu passes ta formation
 
Oui moi je pense que si tu est pas prise en bac pro continu ton bac ES. Au moins tu auras ça. Après oui faudrait que soit prise mais bon.
 
C'est bien gentille, mais non le Es je ne le continuerai pas, j'ai déjà tout vu avec ma conseillère d'orientation, là je demande juste au niveau de la formation ..
 
il faut continuer tes etudes et pk pas faire une formation à coté mais un diplome c'est plutot utile!!!
Les ongles pour l'instant c'est la mode du gel mais la mode change peut etre que dans un an sa sera demodé...
 
Je ne compte pas arrêter, j'ferai mon bac pro quoi qu'il en soit.
Enfin bref, là n'est pas la question.
 
J'ai 17 ans, j'ai fait une formation. Il a juste fallus que mes parents, remplisse un papier comme quoi il était d'accord.
 
j'aime beaucoup ta détermination, qui se sent dans ta manière de répondre mais penses à ne pas fermer les écoutilles. Il est tjrs utile d'amasser les opinions des autres qui ont déjà un vécu, peut-être estiment-ils aussi voir fait des erreurs de parcours même si... enfin bref ce n'est pas la question.;)
 
Oui, ce n'est pas la question.
Oui, je suis déterminée, mais aussi informée ! J'ai passé des heures à en discuter avec ma conseillère d'éducation, je ne suis pas là pour ouvrir un débat sur mon orientation, même si je trouve très sympa que les filles s'en soucis.
 
Bonjour,
J'envisage peut être de faire une formation, mais comme je viens d'apprendre en lisant "les questions à se pose sur les formations", il n'y a donc pas de dplôme à avoir pour être prothésiste ongulaire.
Actuellement j'suis en 1ère ES, j'ai donc 17 ans, mais je veux me réorienté c'est pourquoi, je souhaite entrée en bac pro, mais si je ne suis pas prise, j'aimerais donc me lancer dans le "métier" de prothésiste. Est-il possible à 17 ans ? Et pour la formation faut-il être majeur également ?
bon là je comprends plus tu dis vouloir te reorienter et faire de la prothesie ongulaire ton metier et sur la discu ou tu cherche une personne qui voudrait bien t'apprendre gratuitement tu dis que tu ne souhaites pas en faire ton metier que c'est uniquement pour poser sur toi pour la beauté de tes mains
alors soit je suis debile et je ne comprends pas tout soit tu te moques de nous là!
 
J'y est réfléchi hier, c'est comme une issue de secours, si j'ai pas mon bac pro !
- j'veux faire bac pro spvl premier voeux, si j'les pas jveux faire bac pro acceuil, ou secrétariat, mais c'est aps c'que j'veux comme métier, c'est pour avoir quelque chose quoi, c'que j'veux c'est bosser dans le social, donc si ca marche pas, ce métier m'intéresserais.
Mais avant ça, faut la formation, et tout ce que j'ai posté avant ;)
Mais j'vois qu'tes suivis par madame, donc je ne doute pas de ce que tu penses.
J'suis pas une grateuse, j'me renseigne, c'est interdit sur un forum ?
 
J'y est réfléchi hier, c'est comme une issue de secours, si j'ai pas mon bac pro !
- j'veux faire bac pro spvl premier voeux, si j'les pas jveux faire bac pro acceuil, ou secrétariat, mais c'est aps c'que j'veux comme métier, c'est pour avoir quelque chose quoi, c'que j'veux c'est bosser dans le social, donc si ca marche pas, ce métier m'intéresserais.
Mais avant ça, faut la formation, et tout ce que j'ai posté avant ;)
Mais j'vois qu'tes suivis par madame, donc je ne doute pas de ce que tu penses.
J'suis pas une grateuse, j'me renseigne, c'est interdit sur un forum ?
si tu savais ce que je m'en fou que tu sois une gratteuse ou pas, j'ai 42 balai j'ai passé l'age de jouer à ce jeu là
et je n'ai pas besoin que qui que ce soit me suive pour dire ce que je pense ;)
 
ta petite insinuation me fait doucement rire ! Lilou est assez grande pour avoir son propre point de vu elle a en aucun cas besoin de moi donc t'est mignonne t'est petite phrase de ce genre tu te les garde parce-qu'on va pas être copine du tout (ironie)
 
ta petite insinuation me fait doucement rire ! Lilou est assez grande pour avoir son propre point de vu elle a en aucun cas besoin de moi donc t'est mignonne t'est petite phrase de ce genre tu te les garde parce-qu'on va pas être copine du tout (ironie)
allez toi je te suis ma petite dame
 
Ben apparemment c'est pas l'cas de tout l'monde, "d'avoir passé l'age"
Puis la en regardant mes publications, ça cherche la petite bête ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut