pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Laeti, je suis désolée pour toi, vraiment... ne baisse pas les bras, comme tu dit vois avec léecole !!! mais surtout retente ta chance pour la rentrée 2010 envoie ton dossier des janvier /fevrier...
Finalement tu as reçu un courrier ou tu la vu en ligne ?
Courage ma belle ne baisse pas les bras, et tu es jeune c'est quoi 25 ans !!! (38 pour moi!!)
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Salut Sabinou !

Oui je suis jeune mais bon moi j'attends de passer ce diplome et avoir un emploi pour faire un enfant, si je dois la faire dans 2 ans, il me faut attendre 3 pour un bébé, a condition que ca marche de suite, et je ne veux pas avoir mes enfants trop tard non plus.

Je me tâte a la faire cette année quand même, quitte a démissionner et faire a mes frais (j'ai de l'argent de coté et mes parents derrière moi comme je vous disais), car l'école m'a dit que si je voulais, il restait des places pour la rentrée. Ca me tente, mais j'ai peur de quitter une situation stable pour l'inconnu.

Pour répondre a ta question, j'ai reçu la réponse par internet, en me connectant sur le site avec mon code d'accès.

Bonne chance pour toi en tout cas.Croisons les doigts !
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Coucou Laeti,

Alors si tu boses, demande a prendre une année sabatique un truc du genre... au moins derriere ta formation tu retrouves ton boulot (ou similaire c'est le risque) mais au moins tu as quelque chose...tu veux faire quoi derriere ta formation etre en institut ou a domicile ?
Et finalement si tu as la sommes!! fonce !! profite si tu en as les moyens !!
aller tiens moi au courant.
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

slt les filles, slt sabinou,
desolé de ne pas avoir répondu auparavant mais débordé(bb, recherche de taf et rdv a l'école)
alors comme ça tu es de maubeuge!chouette!
moi a la base de valenciennes mais j'ai suivi mon mari!!!
pour l'ecole j'ai eu un entretien très positif cet aprèm et maintenant j'attent que mon dossier soit accepté par le conseil générale!
et toi des nouvelles?
bonne j'espère?

bizz!
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

slt laeti84, ne désespère pas pour ton bb, j'etais ds la même situation que toi pour faire le mien pas embaucher et j'avais 27 ans!!!
et puis tout c'est précipiter et comme tu vois sur mon avatar c'est mon petit bout.
la malchance c'est que je me suis fait licencier en début d'année mais contrairement a toi moi je l'ai un peu cherché (chutt!!) pas de panique a 25 ans tout est possible ne te bile pas
bizzz!!

tout te reussira avec un peu de patience, on ne fait pas ce qu'on veut ds la vie mais ce qu'on peut!! bizz
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Sabinou : oui ca aurait été une super idée une année sabbatique, mais je viens de regarder sur le net et je dois avoir 6 ans d'activité professionnelle (j'en suis qu'a 3 ans et demi) et envoyé une lettre en recommandé avec AR au moins 3 mois a l'avance, donc c'est trop tard.

Le truc c'est que j'ai peur de faire une bêtise en lachant mon job (que je quitterais un jour parce que j'en ai marre et je sais parfaitement que je ferais pas carrière là dedans ), pour quelque chose qui ca tombe ne va pas marcher pour moi (que je trouve pas d'emploi ou que je réussisse pas l'exam)

Mais bon c'est clair que j'ai très envie de le faire.
J'envisage vraiment de démissionner pour me lancer dans l'aventure a laquelle je réfléchi depuis 2 ans maintenant.

La formation je peux me la payer, par contre pour ce qui est du coup de payer loyer, gazole et courses, c'est autre chose. Mais bon loyer, si je redeviens étudiante, je peux demander l'aide de l'APL. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir mes parents derrière moi qui m'ont dit "si tu ne le fais pas a cause de l'argent, alors fais le, nous on est là, t'arrête pas au coté financier"
Puis je me dis que peut etre je pourrais faire des soins, maquillage et manucure en tant qu'amatrice contre un petit "pourboire" pour me dépanner financièrement..je sais pas si ca marcherait mais pourquoi pas....

Maintenant j'ai des personnes qui me soutiennent aussi et qui me disent de me lancer, et d'autres me disent que c'est une bêtise. mais bon si je le fais pas cette année, je le ferais l'an prochain donc...

Ah la la si on pouvait savoir a l'avance comment les choses se passent, on aurait plus facile a prendre les décisions !

Sinon pour répondre a ta question, au final de la formation, j'aimerai travailler en institut.

Merci pour vos avis les filles !
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

slt les filles, slt sabinou,
desolé de ne pas avoir répondu auparavant mais débordé(bb, recherche de taf et rdv a l'école)
alors comme ça tu es de maubeuge!chouette!
moi a la base de valenciennes mais j'ai suivi mon mari!!!
pour l'ecole j'ai eu un entretien très positif cet aprèm et maintenant j'attent que mon dossier soit accepté par le conseil générale!
et toi des nouvelles?
bonne j'espère?

bizz!


Coucou manueb,

Alors je suis née a maubeuge et j'ai habitée sur ferriere le gde jusqu'a mes 12 ans.. maintenant je vie en reion parisienne !!
Tu penses avoir une reponse quand du conseil G. ?
Tiens nous au courant !! Bises
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Sabinou : oui ca aurait été une super idée une année sabbatique, mais je viens de regarder sur le net et je dois avoir 6 ans d'activité professionnelle (j'en suis qu'a 3 ans et demi) et envoyé une lettre en recommandé avec AR au moins 3 mois a l'avance, donc c'est trop tard.

Le truc c'est que j'ai peur de faire une bêtise en lachant mon job (que je quitterais un jour parce que j'en ai marre et je sais parfaitement que je ferais pas carrière là dedans ), pour quelque chose qui ca tombe ne va pas marcher pour moi (que je trouve pas d'emploi ou que je réussisse pas l'exam)

Mais bon c'est clair que j'ai très envie de le faire.
J'envisage vraiment de démissionner pour me lancer dans l'aventure a laquelle je réfléchi depuis 2 ans maintenant.

La formation je peux me la payer, par contre pour ce qui est du coup de payer loyer, gazole et courses, c'est autre chose. Mais bon loyer, si je redeviens étudiante, je peux demander l'aide de l'APL. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir mes parents derrière moi qui m'ont dit "si tu ne le fais pas a cause de l'argent, alors fais le, nous on est là, t'arrête pas au coté financier"
Puis je me dis que peut etre je pourrais faire des soins, maquillage et manucure en tant qu'amatrice contre un petit "pourboire" pour me dépanner financièrement..je sais pas si ca marcherait mais pourquoi pas....

Maintenant j'ai des personnes qui me soutiennent aussi et qui me disent de me lancer, et d'autres me disent que c'est une bêtise. mais bon si je le fais pas cette année, je le ferais l'an prochain donc...

Ah la la si on pouvait savoir a l'avance comment les choses se passent, on aurait plus facile a prendre les décisions !

Sinon pour répondre a ta question, au final de la formation, j'aimerai travailler en institut.

Merci pour vos avis les filles !

Laeti, tu as regardé sur internet !! mais au niveau de ta convension au boulot les delais ne sont peut etre pas les même !! ensuite tu peux peut-etre t'arranger avec ton taff... qui c'est !!! il faut que tu voit toutes les possibilité pour cet rentrée, si tes parents te soutiennent ne regarde pas trop devant et fonce... (bon ca c'est mon avis !!).
Et dans le pire des cas se sera pour la rentrée 2010... c'est quoi une année dans une vie...
Pour moi il y a une date sur le fongecif le 13/07... j'attends..
Aller courage baisse pas les bras meme si la date approche...
Bisous
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

bonsoir Laeti84

desoler que le fongecif n'est pas financé ton projet
alors pour se qui est d'un congé tu peu en prendre un vue que tu as du demandé a ton chef une demande d'abscence qu il ta normalement accordé il doit te laissé faire ta formation même si tu n''est pas financé regarde sur le net sur le sit du fongecif dans la rubrique enfin je crois"si mon prijet n'est pas financé"
j'espere que cela va t'aidé

moi aussi j'ai fait une demande de fongecif pr un cap coiffure au greta a Orly j'attend une reponse pour le 22 juillet normalement on verra bien
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Coucou les filles !!
Alors Laeti qu'a tu choisis ? que fais tu ? ma reponse est prévu le 13/07 donc j'attend avec impatience !
Noussa , c'est pour faire qu"lle formation ?
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

c Pour un Cap Coiffure et je suis deja estheticienne et moi la reponse c le 22 juillet
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

ok, super je te souhaite que ca marche !! reste a attendre..
tiens moi au courant;; et tu travaille en institut ? a domicile ?
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

pour le moment je suis teleconseillere c trop nul mais bon
aprés je souhait ouvrir un salon
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Salut les filles !

Moi j'ai décidé de faire ma formation quand même, je me suis inscrite pour septembre :)

Par contre, la faire dans le cadre du fongecif alors que non financé, je sais pas si vraiment je peux, car qui va verser mon salaire a l'entreprise pour qu'il me le donne ? je vais me renseigner là aussi !

Sabinou : c'est demain la réponse j'espère que tu ne stresse pas trop.
On croise les doigts et j'attends la réponse !
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

coucou les filles

alors Sabinou t'as eu ta reponse j'espere que c positif!

Laeti84 tu peux quand même faire ta formation mais sans etre payer tout serra a tes frais donc pas de salaire
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Coucou les filles, alors non c'est refusée...
je suis super deçu.. c'est ma lettre qui ne les a pas convaincu...
- La cohérence de votre projet doit être développée et votre motivation davantage mise en valeur.
Donc j'ai pris rdv demain 17h... et je vais voir ce que je peux encore faire !!
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Je suis désolée pour toi, mais ne te décourage pas, vois d'abord demain ce qu'ils vont te dire.
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

Oui, je vais voir... il vont m'informer comment faire pour un recour...la procedure... je vais faire appel ensuite ba on vera!!!
Et toi quand est -il ? que fais tu ?
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

slt
je suis vraiment desoler pour toi,mais personne ne t'a aidé pour ta lettre de formation?
lors de ton rdv fait bien se qu il vont te dire j'espere que sa marchera

et bien moi je commence a avoir un peu peur a vrai dire
la descision serra communiqué le 22 juillet
et je vois de plus en plus de personne qui n'ont pas était financé alors je me dis que moi aussi ca va etre mort surtout vue mon age! on verra bien

Surtout ne te decourage pas je croise les doit pour toi gros bisous
 
Re : pour la rentrée 2009 en reconvertion Prof.

ma lettre je l'ai faite seule... en la relisant aujourd'hui je me dit qu'elle est effectivement nul... je m'en veut....c'est toujours ce que j'ai voyulu faire debut l'adoles...
Lorsque j'ai vu ecris refusé dans mon dossier en ligne ..; il etait 2h30 du mat.. j'y croyais pas...
J'espere sinceremnt pour toi que ca soit ok!! vraiment..
je vous tiens au courant demain ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut