Pourquoi le gel chauffe??

Karynail 67

Super experte
Voilà j'ai une question que je me pose depuis un moment.Certains gels chauffent sous la lampe uv.Est ce quelqu'un connait la raison???Ormis le fait que + on met du matière + ca chauffe ,savez vous quels sont les composants du gel qui font ca???:at war with emo:
 
Re : Pourquoi le gel chauffe??

c est l effet de la catalisation , c est pour cela qu il faut eviter de le mettre trop pres des cuticules
 
Re : Pourquoi le gel chauffe??

Merci les filles mais je trouve que c'est pas évident à expliquer aux clientes lorsque elles vous posent la question!
Vous leur répondez quoi en règle général?:fou:
 
Re : Pourquoi le gel chauffe??

que cest la réaction chimiques des electrons qui se baladent pour former des liaisons et des atomes.... là ca devient limpide!!!!

tu leur dit que c'est des réactions chimiques je ne sais pas ...
 
Re : Pourquoi le gel chauffe??

ben moi je les previens avant qu il peut y avoir un effet de chuaffe mais que c est pas dangereux qu elle retire leur doigts aux premier s signes ,mais j ai remaquer aussi que cela se passe plus sur les filles qui ont deja les mains chaud plus que sur les filles aux mains froides !aprres maintenant justement certaines marques ont ameliorer leur gels afin de resoudre ce petits desagrement
 
Re : Pourquoi le gel chauffe??

:)axey a fait un super post la dessus ambre t as mis le lien


Le gel UV, les oligomères et la polymérisation : nous avons vu que tous les systèmes permettant de construire des ongles ont besoin d'energie initiale pour former une structure solide. Le gel UV a besoin d'énergie sous forme d'UV pour passer de l'état gélatineux à l'état solide. Tout comme dans le cas de la résine, on parle de polymérisation.
  • Les gels sont de la famille des acryliques. Dans le cas de la résine, le liquide n'a que des monomères isolés, d'où la structure liquide. Dans le cas des gels, de courtes chaînes sont déjà formées. Elles ne sont pas suffisemment longues pour être qualifiées de polymères. On parle alors d'oligomères. Cela donne de la consistence au gel et facilite la transformation en polymères étant donné qu'ils sont déjà partiellement formés.
  • Lorsqu'un gel UV reçoit l'énergie de la lumière UV, la polymérisation débute et continue de façon analogue à la résine. Et comme pour la résine, la réaction dégage de la chaleur. Ce dégagement de chaleur est facile à contrôler dans le cas de la résine, car il dépend essentiellement de la concentration des différents produits chimiques. Ce n'est pas toujours le cas des gels UV dont le dégagement de chaleur dépend de nombreux autres facteurs.
  • Lorsque de l'énergie est apportée aux oligomères, ils se précipitent pour se lier les uns aux autres. Cette précipitation cause de la chaleur : c'est comme la chaleur produite par la friction lorsque deux choses sont frottées l'une à l'autre. Plus les frottements sont rapides, plus ça chauffe. Dans le cas du gel UV, une chaleur excessive peut être produite par l'utilisation d'une lampe trop puissante pour le gel (par exemple une lampe de 36 W utilisée avec du gel prévu pour 9 W). Cela peut aussi se produire si la couche de gel est trop épaisse. Plus il y a d'oligomers en déplacement rapide, plus grande est la chaleur produite par friction.
  • Un excès de chaleur est à éviter pour deux raisons. La première est que la chaleur peut être sentie par les nerfs qui se trouvent au bout du lit de l'ongle et la cliente peut ressentir une sérieuse douleur. La seconde est qu'une polymérisation rapide va créer un polymère rigide mais cassant, qui peut aisément se briser. Il faut donc suivre les instructions du fabricant, utiliser une lampe UV adaptée et éviter d'appliquer le gel en couches trop épaisses.
 
Haut