Pourquoi vous appellez l'acrylique: de la résine??

Ongles CJ

Membre récent
Bonjour les filles!!!

J'ai une question pour vous tous? Pourquoi que ,maintenant, vous appelez les produits d'acrylique: de la Résine???

Est-ce quel e marketing, à fait changer les noms des produits, à cause de l'acrylique, qui contient du MMA !!

Les 3 techniques que je connais sont:

Acrylique: vous devez travailler avec du monomer, c'est ca qui contient le fameux MMA!! et les poudres. On fait une boule et on forment l'ongles.

Résine : C'est une forme de colle et nous devons catalyser, ou avoir un activateur afin de faire sécher la résine et la colle. Ca se travaille avec de la poudre aussi, mais, on ne peux pas allonger l'ongle avec ce produit. Nous devons utiliser les prothèses onguaire ou les capsules comme vous les appeller. Ca fait un ongle mince!!

Gel : Toute les étapes doivent être cuit dans une machine UV ou LED. L'ongle aussi est mince!

Est-ce les mêmes techniques pour vous??

Maintenant, je suis vraiment curieuse de savoir, pourquoi, maintenant, l'acrylique s'appelle de la résine??

Pouvez-vous m'éclairer, SVP?

Johanne
 
Tout depends de quel pays tu es. Si tu es au canada, l'acrylique est ce que l'on appelle la résine ici (en europe principalement) donc technique monomer et poudre.

Je vais te la faire courte mais il y a de nombreuses années que le MMA est interdit en amerique du nord ainsi qu'en europe car cancérigène et à été remplacer par du EMA qui lui n'est pas cancérigène.

Et que ce soit gel ou résine (ou acrylique comme tu l'appelles par chez toi) si la technicienne fait bien son travail les ongles sont aussi fins l'un que l'autre...
 
Merci pour ta réponse. Oui, tu as raison, le mma est aussi interdit au Québec ou au Canada. Nous n'avons peut etre pas utilisé le mot résine pour la technique "acrylique" car la technique résine et poudre existait déjà!!

Johanne
 
Donc la résine se dit également "colle/poudre" c'est sa? Car si je ne me trompe pas c'est sur le site ongle13 qu'il y a un kit "colle/poudre" et d'après la description de ONGLE CJ sa y ressemble formtement
 
Ah non ca n'est pas la meme technique...la technique colle et poudre c'est generalement la technique que l'on appelle A.N.S.

De la résine c'est un liquide qu'on appelle monomer et une poudre...
 
chez nous(FRANCE):
-gel (qui catalyse donc) + poudre c'est acrogel .
-colle + poudre c'est ANS
-colle+spray c'est Fiberglass et cette colle c'est de la reisne liquide dailleurs...(si je me trompe pas, celle là ça fait longtemps que je l'ai pas touchée)
-liquide (monomer)+poudre c'est résine
plus de MMA nulle part sauf dans quelques boutiques bizarres......et illégales.
tout ceci est de l'acrylique de toutes façon, la molecule de base reste la même, comme pour le gel.
ensuite ça depend comment ça catalyse polymerise, blablabla....mais grosso modo fondamentalement c'est la meme chose .
 
chez nous(FRANCE):
-gel (qui catalyse donc) + poudre c'est acrogel .
-colle + poudre c'est ANS
-colle+spray c'est Fiberglass et cette colle c'est de la reisne liquide dailleurs...(si je me trompe pas, celle là ça fait longtemps que je l'ai pas touchée)
-liquide (monomer)+poudre c'est résine
plus de MMA nulle part sauf dans quelques boutiques bizarres......et illégales.
tout ceci est de l'acrylique de toutes façon, la molecule de base reste la même, comme pour le gel.
ensuite ça depend comment ça catalyse polymerise, blablabla....mais grosso modo fondamentalement c'est la meme chose .


desolé d'une question si bete mais c'est pour etre sure le liquide acrylique c'est bien le monomer?
 
justement sur ebay il n'y avait pas marqué monomer mais liquide acrylique c'était juste pour etre confirmé
 
Bonjour les filles!!!

J'ai une question pour vous tous? Pourquoi que ,maintenant, vous appelez les produits d'acrylique: de la Résine???

Est-ce quel e marketing, à fait changer les noms des produits, à cause de l'acrylique, qui contient du MMA !!

Les 3 techniques que je connais sont:

Acrylique: vous devez travailler avec du monomer, c'est ca qui contient le fameux MMA!! et les poudres. On fait une boule et on forment l'ongles.

Résine : C'est une forme de colle et nous devons catalyser, ou avoir un activateur afin de faire sécher la résine et la colle. Ca se travaille avec de la poudre aussi, mais, on ne peux pas allonger l'ongle avec ce produit. Nous devons utiliser les prothèses onguaire ou les capsules comme vous les appeller. Ca fait un ongle mince!!

Gel : Toute les étapes doivent être cuit dans une machine UV ou LED. L'ongle aussi est mince!

Est-ce les mêmes techniques pour vous??

Maintenant, je suis vraiment curieuse de savoir, pourquoi, maintenant, l'acrylique s'appelle de la résine??

Pouvez-vous m'éclairer, SVP?

Johanne
bonjour je suis de st-jerome et moi aussi je suis perdu avec les termes des francaises.moi je travaille avec resine et poudre sur des protheses si ma cliente a les ongles ronges.
 
Haut