pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

orly

Membre Actif
Bonjour,
je compte faire un gommage pour les mains mais j'ai constater que le faire aprés avoir pousser les cuticules , pouvaient etre douloureux, celles ci sont plus sensibles sur tout pour celles qui ne se sont jamais poussées les peaux.
pour tant faire le gommage aprés permet en plus d'affiner le grain de peau au niveaux des cuticules et retirer d'avantage les peau mortes restantes.
puis je savoir quel est le protocole le plus recommander afin de ne pas occasionner de douleur pouvant rendre désagréable, une prestation qui doit s'avérer etre un moment de détente?
mercis
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

coucou!!
Pour ma part je repousse les cuticules avant après si c'est douloureux insiste pas trop sur les cuticules peut être
J'espère t'avoir aider
bonne soirée
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

Coucou,

le gommage se fait après les soins.
Il ne faut pas gommer les cuti ni les ongles ! il faut gommer les doigts mains ...
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

mais tu le fais sur cliente ?
Car la manuc est réservé aux esthéticiennes.
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

Coucou,

le gommage se fait après les soins.
Il ne faut pas gommer les cuti ni les ongles ! il faut gommer les doigts mains ...
mercis pour ces précisions, je suppose que les ongles ces pour ne pas les rayer?
par contre pourquoi les polir cela ne risque pas de réduire l'adhérence pour la base!

perso je me fait moi meme des gommages pour le corps avec un gand de crin et meme au niveau des cuticules je frottes (main et pieds, plante, lol cela chatouille:30-niceeyes:) avant de mettre pousser les cutis pendant la douche, puis créme déxiril et nikel , j'ai des pieds magnifique, tous rose, peau jeune comparée a mes mains et je n'ai jamais eux grace a cela de corne de ma vie!
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

mais tu le fais sur cliente ?
Car la manuc est réservé aux esthéticiennes.
aprés une dépose il m'est arrivée que l'on me demande une beauté des mains.
c'est trés rare, que je faces de toutes maniére des déposes et que l'on me demande en plus ce type de soins
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

tu parles de faire une manuc avant une pose ?
Mais on ne doit jamais faire une manuc avant une pose, il faut la faire 2,3 jours avant...
autrement, il y aura forcement des décollements.
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

aprés une pose il m'est arrivée que l'on me demande une beauté des mains.
c'est trés rare, que je faces de toutes maniére des déposes et que l'on me demande en plus ce type de soins

tu parles de faire une manuc avant une pose ?
Mais on ne doit jamais faire une manuc avant une pose, il faut la faire 2,3 jours avant...
autrement, il y aura forcement des décollements.
ma bichette!:at war with emo:
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

pour ma part a l'école (esthetique) et sur moi méme on repousse les cuticules avant le soin et jamais sur les cuticules qui va trop les sensibilisé et tu aura mal part la suite! en se qui conserne les soin apré une dépose bien sur que sa se fait je le fait a toute mes clentes et une prothésste ongulaire et bien placer pour le faire! enfin moi je sais que je l'ai aprie avec ma formatin prothésiste ongulaire biz
 
Re : pousser les cuticules avant ou aprés le gommage ?

mercis pour ces précisions, je suppose que les ongles ces pour ne pas les rayer?
par contre pourquoi les polir cela ne risque pas de réduire l'adhérence pour la base!

perso je me fait moi meme des gommages pour le corps avec un gand de crin et meme au niveau des cuticules je frottes (main et pieds, plante, lol cela chatouille:30-niceeyes:) avant de mettre pousser les cutis pendant la douche, puis créme déxiril et nikel , j'ai des pieds magnifique, tous rose, peau jeune comparée a mes mains et je n'ai jamais eux grace a cela de corne de ma vie!


excuse moi j'avais compris le contraire à cause de cette phrase...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut