préparation de l'ongle et cuticules; détails techniques

didiplume

Membre récent
Bonjour à toutes!:)

A chaque fois que je me fais une pose, je me demande toujours la même chose:
- Lorsque je repousse les peaux, après avoir mis un émolliant, certaines se détachent, d'autre non. J'ai pas trop osé les couper, car je pensais que c'était peut-être pas bon, mais elles me gêne par la suite pour poser. Dois-je me débrouiller pour toutes les couper avec le pousse-cuticules?

-Le déshydratant est-il obligatoire? Cela fait depuis deux poses que je met de l'acétone en guise de déshydratant! C'est ok?

-Les cuticules; ce sont bien les peaux en haut et sur les cotés de l'ongle? Lorsque je pose je fais bien attention en haut mais sur les cotés proche du bord libre je pousse le plus possible mon gel. Le tout sans coller les cotés, et avec le limage ça passe assez bien. Est ce cela que vous appelez "border le gel"?

Voila, désolée je vous ai écrit un roman, mais vraiment ça me travaille à chaque pose!:headbonk:
merci de vos conseils
 
Re : préparation de l'ongle et cuticules; détails techniques

Très intéressante questions, j'attends avec toi les réponses :D
 
Re : préparation de l'ongle et cuticules; détails techniques

Bonjour à toutes!:)

A chaque fois que je me fais une pose, je me demande toujours la même chose:
- Lorsque je repousse les peaux, après avoir mis un émolliant, certaines se détachent, d'autre non. J'ai pas trop osé les couper, car je pensais que c'était peut-être pas bon, mais elles me gêne par la suite pour poser. Dois-je me débrouiller pour toutes les couper avec le pousse-cuticules?
Oui, enlève les peaux ^^ On m'a toujours dit de ne pas les couper mais perso je les enlève avec le repousse-cuticule et aucun souci ^^

-Le déshydratant est-il obligatoire? Cela fait depuis deux poses que je met de l'acétone en guise de déshydratant! C'est ok?
Pas obligatoire mais recommandé. Pour l'acétone je ne sais pas, perso j'utilise de l'alcool iso ^^

-Les cuticules; ce sont bien les peaux en haut et sur les cotés de l'ongle? Lorsque je pose je fais bien attention en haut mais sur les cotés proche du bord libre je pousse le plus possible mon gel. Le tout sans coller les cotés, et avec le limage ça passe assez bien. Est ce cela que vous appelez "border le gel"?
Oui, les cuticules sont les peaux qui entourent l'ongle. Le but c'est que ta matière ne soit jamais au contact de la peau. Après le modelage, tu limes pour affiner au maximum près des peaux, ça évite les décollements et c'est plus joli au moment de la repousse.
Border son ongle ça concerne le bord libre de l'ongle. Quand tu places ton gel tu le bordes, c'est à dire que tu mets du gel sur la ligne de cheveu de ton ongle, pour protéger la french et éviter qu'elle ne s'écaille aux extrémités ^^


Voila, désolée je vous ai écrit un roman, mais vraiment ça me travaille à chaque pose!:headbonk:
merci de vos conseils
Mes réponses en rouge ^^
 
Re : préparation de l'ongle et cuticules; détails techniques

plus tu coupes les cuticules plus elle repousse mais ca fait beaucoup plus nette au final après c'est toi qui voit
 
Re : préparation de l'ongle et cuticules; détails techniques

Merci beaucoup pour toutes ces explications elles me sont bien utiles!
:fier:les filles
 
Re : préparation de l'ongle et cuticules; détails techniques

il ne faut pas couper les cuticules !
il faut les pousser mais pas les couper.
Elle agissent comme un joint pour protéger la matrice.
celles qui s'enlève sont les peaux mortes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut