Première pose : quelques soucis !

M

melissa

Guest
Bonjour !!
Voila je me suis posé les ongles (gel) hier pour la première fois, et j'ai un petit souci :
Je choisis les capsules, et avant de les coller je les lime un peu sur les bords pour les ajuster. Mais quand je les colle, parfois sur les bords j'ai l'impression qu'elles n'adhèrent pas bien...
Donc sur les bords, ca fait un peu faux. Comment faire ?

Ensuite, pour limer la démarcation, j'ai beau limer, limer, on voit toujours une démaracation. Une fois la pose terminée, on voit une différence de couleur entre mon ongle naturel et la capsule. Auriez-vous quelques conseils ?
Merci d'avance !! :worthy:
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Coucou Melissa,

Si les capsules n'adhèrent pas bien les bords c'est qu'il n'y a pas assez de colle ! Ou que les capsules sont trop grandes mais dans ce cas ce n'est pas grave tu peux les relimer.

Pour la démarcation, pas de secret : si elle est visible c'est que la capsule n'a pas été assez limée.

Merci bcp de me répondre si rapidement !!

En fait les 2 premières capsules j'ai aussi pensé à un manque de colle, donc pour les suivantes j'en ai mis plus, et surtout je l'ai mieux répartie.
Mais j'ai toujours le meme problème. Alors c'est surement la capsule qui est trop grande...
En fait, je la lime pour qu'elle arrive au niveau de ma peau sur les cotés, mais peut-etre que je peux la limer plus, et à ce moment la, limer la démarcation sur les cotés comme je fais en haut ?
 
Re : Première pose : quelques soucis !

mercy frank
:kissing:
 
Re : Première pose : quelques soucis !

j'ai deja eu le probleme avec des capsules LCN ....... on voyait encore la demarcation qu'il n'y avait plus d'ongles....non je rigole ::)

c'est quoi comme caps ??

joelle
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Merci a tous !!

Alors, ce sont des capsules couleur naturelle. Je l'ai ai eues avec un kit de démarrage sur nails.de.

Je vais surement être un peu lourde, mais en fait je voudrais etre bien sure.
Quand vous me dites de plus les limer, vous voulez dire que je dois plus limer les bords ? C'est a dire que la capsule n'atteindra plus mon doigt sur les bords, tout comme ca se passe sur la partie de l'ongle en haut où on a seulement l'ongle naturel ?
Donc, si je fais ca, je lime la démarcation sur les trois bords : le bords en haut et les 2 cotés ? et donc après j'applique bien mon gel partout, c'est ca ?
Ou est-ce que ma capsule doit absolument atteindre les bords entre mon ongle et ma chair sur les cotés ?
J'espère bien me faire comprendre, c'est pas facile à expliquer lol!
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Je comprends, c difficile à expliquer :gni: , donc je vais m'aider avec une image :

Le petit 1, c'est la limite extreme entre l'ongle et la chair. C'est à ce niveau que je lime ma capsule, puis quand je la colle, c'est à ce niveau qu'elle est mal collée.

Le petit 2, c'est l'endroit approximatif où je voudrais savoir si je peux faire arriver la capsule.
C'est a dire, est -ce que, avant de mettre la capsule, je peux la limer jusqu'à à peu près cet endroit ?
Ensuite quand je la collerai, il y aura donc de chaque coté un peu de l'ongle naturel visible. Alors, je limerai la démarcation tout comme il faut faire habituellement en haut.
Est-ce que je peux ?
 

Pièces jointes

  • ONGLE.JPG
    ONGLE.JPG
    14 KB · Affichages: 103
Re : Première pose : quelques soucis !

Je comprends mieux avec l'image , mais bon je crois que je vais pas t'être d'une grande aide je suis pas professionnelle et j'ai pas fait de formation, alors je préfère laisser la parole à une professionnelle sur cet aspect technique !!!

Mais ca m'interpelle car moi aussi j'ai le même soucis que toi je me suis fait sur moi les mêmes capsules "couleur naturelle" et on voit la démarcation pareil !!

Je pense que c'est effectivement le limage qui n'est pas suffisant (après au niveau technique de limage: j'espère qu'on aura nos réponses)

Et je me dis aussi que ca peut être le gel, tu utilises quel gels ???!!!
Moi les miens ils sont vraiment translucides !!! il existe des gels de camouflage ou plus opaque ou même incolore mais avec une qualité à camouffler les défauts de l'ongle et la démarcation (je pense que ca peu aider : j'ai pas encore essayé)

Et je me demande si ca peut pas venir des capsules ??? Vous conseiller quoi vous les filles comme capsules pour pas trop voir de démarcation ??? des capsules naturelles/blanches/transparentes ??? Ou est-ce que la couleur n'y change rien ??


BISESs:danse:
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Je comprends mieux avec l'image , mais bon je crois que je vais pas t'être d'une grande aide je suis pas professionnelle et j'ai pas fait de formation, alors je préfère laisser la parole à une professionnelle sur cet aspect technique !!!

Mais ca m'interpelle car moi aussi j'ai le même soucis que toi je me suis fait sur moi les mêmes capsules "couleur naturelle" et on voit la démarcation pareil !!

Je pense que c'est effectivement le limage qui n'est pas suffisant (après au niveau technique de limage: j'espère qu'on aura nos réponses)

Et je me dis aussi que ca peut être le gel, tu utilises quel gels ???!!!
Moi les miens ils sont vraiment translucides !!! il existe des gels de camouflage ou plus opaque ou même incolore mais avec une qualité à camouffler les défauts de l'ongle et la démarcation (je pense que ca peu aider : j'ai pas encore essayé)

Et je me demande si ca peut pas venir des capsules ??? Vous conseiller quoi vous les filles comme capsules pour pas trop voir de démarcation ??? des capsules naturelles/blanches/transparentes ??? Ou est-ce que la couleur n'y change rien ??


BISESs:danse:

Ben moi depuis j'ai laissé tomber les capsules et j'ai adopté les chablons !!:audi: :brunette: :brunette:
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Ha oui Moi aussi je me suis bien renseigné sur la technique au chablon, mais bon je lache pas l'affaire pour les capsules, je merde forcement quelque part, si je trouve je te tiens au courant sur ce post !!

Et si des personnes on des conseils pour eviter la démarcations suite au message laisser n'hésiter pas merci
Bye


Bon Modelage au chablon alors ;)

BISE
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Je préfère couper les coins de la capsule que les limer, car en limant il y a souvent des résidus qui empechent la capsule de bien se coller.
Pour la démarcation, un ramollisseur de capsules est l'idéal, comme l'a dit Elwene, ou de l'acétone pur fait l'affaire (tu l'applique avec un coton tige).
Après avoir limé la démarcation, passe un coup de cleaner. Si tu vois encore la démarcation alors elle se verra quand tu auras poser le gel.;)
Dans ce cas continue à limer. Quelquefois un petit coup de bloc suffit à la fin et il agressera moins l'ongle.
 
Re : Première pose : quelques soucis !

pour enlever la demarcation je ponce a la ponceuse, y'en a ki aime pas trop mais moi je travail avec tout le long de la pose et j'ai pas de souci de demarcation, de plus j'utilise un gel opaque ki camoufle les imperfection de longue naturel (rongé, taché, abimé ...) et j'ai aps de soucis.
voila bisous
 
Re : Première pose : quelques soucis !

hello,

si ça peut t'aider, moi je raccourcissais la partie de la capsule qu'on doit coller sur l'ongle, ça te donne un ongle cut out, donc il y a moins de capsule collée sur l'ongle. Par contre, elle doit bien partir de chaque bord de ton ongle, être à sa taille exacte pour un résultat des plus naturels.
Pour le limage, tu limes la démarcation bien sûr, et aussi la surface de la capsule en faisant bien attention de ne pas limer carrément la surface de ton ongle. Ensuite, quand la capsule est assez fine à mon goût, je passe un bon coup de cleaner dessus pour voir si elle sera bien transparente au moment de mettre le gel.
Par contre, je n'utilise pas le bloc blanc pour limer la capsule, car ça ne la griffe pas assez, et ton adhérence risque de diminuer.
Voilou, bisous
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Merci les filles, je retenterai peut etre les capsules un jour avec vos conseil.

Pour l'instant je reste sur les chablons :brunette:
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Merci à toutes pr les conseils je vais essayer ca ce soir !!!!
croisons les doigts mdrrrrrrrr:faery:


et Merci à toi Melissa pour ton post, ca m'a aidé,il m'a été bien utile !!

BISOUSSSS


Et alors sinon une dernière question ?? la couleur de la capsule peut changer quelques chose à ce problème ???? ou une fois limer c pareil ?

c quoi le mieux blanche/ transparente/natuelle?

Les transparentes je pense que c surtout pour les décos,

moi j'utilise les naturelles mais est ce qu'on peut utiliser des blanches et ou les poistionner juste au bord de l'ongle pour la french ou comme d'hab et limage ?
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Oui, lime plus, la démarcation doit vraiment être invisible partout.

Sinon, la colle de couleur rose aide aussi à la camoufler.

N'hésite pas à limer la capsule *avant* de la poser. C'est plus rapide et ça évite d'abîmer ton ongle !

bonjour, ou peut on acheter la colle rose
 
Re : Première pose : quelques soucis !

Normalement sur tes tips tu as une petite encoche ou tu viens caler le bord de ton ongle.
1/quand tu places ton tips il dois correspondre a la largeur de ton ongle, quand il est place il dois sortir droit c'est a dire que le prolongement de ton ongle dois correspondre avec le prolongement de ton tips.
2/Pour effacer le raccord, tu lime d'abord le tips avant de le coller ensuite tu le colles et tu limes d'abord uniquement le bord du tips et quand il commence à se fondre avec ton ongle tu limes le tout tips et ongles afin de bien matifié le tout attention de ne pas insister de trop sur l'ongle ou il deviendra rouge et risque de faire mal.
J'espère t'avoir fait comprendre car c'est difficile d'expliquer sans monter
 

Ca peut vous intéresser:

Haut