preparation a un brushing

T

turquoise

Guest
voila j'ai quelques questions ( je crois connaitre réponses mais veut avoir confirmation )

- faut il pré séché avant d'attaquer le brush ? si oui pourquoi ? si non pourquoi?

- pour le soin apres le shampoing ,quelle est votre façon de procéder et pourquoi? ce qu'il ne faut pas faire ?

- si la cliente ne vous demande pas le shampoing spécifique a sa matière de cheveux que faites vous? shampoing aux amandes ( bouteille par 5 litre remise dans petite bouteille bac)?shampoing adapté ?

merci pour vos réponses :)
 
Re : preparation a un brushing

alors oui pré secher les cheveux surtout si il sont long ca sera plus faciledeja a secher et puis pour les mettre en formes.
pour le soins ne pas en mettre au racine sinon le cheveux va vite graisser.
si elle ne veux va de shampooig adapté tu en met un normal ( neutre ) au amande par ex.
voila.
 
Re : preparation a un brushing

Il faut pré secher le cheveu avant un brush car c'est à partir du moment où il n'y a pratiquement plus d'humidité qu'il commence à "imprimer" la mise en forme, de plus un cheveu mouillé s'étire plus qu'un cheveu sec et donc risque de casser ou d'âbimer les cheveux.
Apres shampoing : enlever l'exceds d'eau des cheveux et mettre le produit sur les longueurs, répartir avec un peigne à larges dents et rincer : ne pas en mettre sur les racines (graissage) et ne pas en mettre sur les cheveux pleins d'eau (ils sont gorgés et le produit n'agit pas)
Si la cliente se trompe sur sa nature de cheveux, et qu'elle veut un shampoing spécifique, je pense qu'il faut faire celui correspondant à ses cheveux. Si sur la facture elle voit qu'on lui a fait un shampoing neutre, elle ne sera pas contente, apres elle ne demandera pas quel shampoing a été utilisé, mais au moins elle aura eu un bain spécifique comme elle le demandait...


Bon, je ne suis pas coiffeuse, mais j'ai quelques notions..... Hep !!!! LEs coiffeuses !!!! Qu'est-ce que vous en pensez ?????
 
Re : preparation a un brushing

je crois que tout a été dis enfin de toute faocn j'suis pas coiffeuse mais ca me semble logique :D
 
Re : preparation a un brushing

Bas alors la les amis y a un petit souci je crois lol
Il ne faut jamais presecher des cheveux avec un seche cheveux il faut bien l'essoré avec une serviette voir 2 si il y a beaucoup de cheveux mais pour avoir un brush reussi il ne faut jamais presecher un cheveu au seche cheveux
 
Re : preparation a un brushing

Ah bah moi on me les présèche tout les temps en salon car ils sont longs....pourtant fins mais j'en ai beaucoup....

En plus je dois aller me faire ma couleur aujourd hui.... j'vais voir avec la coiffeuse.
 
Re : preparation a un brushing

Ah bah moi on me les présèche tout les temps en salon car ils sont longs....pourtant fins mais j'en ai beaucoup....

En plus je dois aller me faire ma couleur aujourd hui.... j'vais voir avec la coiffeuse.

Si ta coiffeuse est honent elle te dira que un vrai brushing on ne le presseche pas au seche cheveux mais a la serviette . La majorité des coiffeur mais pas tous font ca an salon pour gagner de temp (je suis coiffeur je sai sd equoi je parle lol)

J'espere vous avoir aider la dessus
 
Re : preparation a un brushing

les filles je vous confirme bien qu'il faut pre secher le cheveux avec une serviette et ensuite on le preseche avec le seche cheveux . moi aussi j'ai etait coiffeuse .
 
Re : preparation a un brushing

et de plus l'explication d'arapette a etait tres complete . si je peux juste rajouter que quand on demele les cheveux on part de la pointe vers la racine .
 
Re : preparation a un brushing

Bon je vais le refaire encor une fois car je croi que quand je dit quelque chose on ne me crois pas:

Il ne faut jamais presecher des cheveux au seche cheveux si on veux faire un beau brushing :


Explication : Un cheveux presecher au seche cheveux prendra un mauvais plis au presechage qui apparaitra peut de temps apres au brushing. C'est un truc que tout les bon coiffeur savent je ne vois pas quel est mon interet de mentir en disan sa si tu a vraiment été coiffeuse NJ92 tu devrai le savoir.

Pour celle qui ne me croive pas on vas faire simple pour vous eclairé :

Une mise en plis tient generalement plus longtemp qu'un brushing.
Et Vous n'avez jamais vu un coiffeur presercher vos cheveux avan de roule rune msie en plis? (si votre coiffeur preseche des cheveux avan de roule rune mise en plis n'y aller plus lol)
 
Re : preparation a un brushing

alors voila moi ce que j'ai appris en salon

déja tout part d'un bon shampoing adapté a la chevelure !!! si fait avec QUE shampoing amande et bien risque de se retrouvé avec un brush électrique , plat et sans aucune tenu !!! donc on prend shampoing au amande pour dégraisser et le second pour traiter le laisser poser sinon inutile!!! bien aérée le cheveux quand on le rince et surtout surtout bien rincer la nuque ( y'en a plein qui ne le font pas ou alors à moitié).

donc il est important que la coiffeuse regarde , touche le cheveux de sa cliente pour lui faire le shampoing adapté avant de passer au bac ( idem presque personne le fait enfin ici dans le 06 on passe au bac direct c'est l'apprenti qui fait shampoing )

pour le soin bien essoré cheveux car celui ci est gorgé d'eau et donc n'a plus de place pour boire encore un soin donc il est tres important de l'essoré ( encore une fois pas beaucoup le font !!!)


pour ce qui est du brush sur cheveux tremper et bien je crois que du mettre du chaud sur du mouiller fait casser le cheveux!! est ce que je me trompe???

bon j'ai encore plein de question réponse !!!!! ça m'éclate la coiffure et j'ai du mal a trouver une bonne coiffeuse ya toujours un moment du protocole un truc qui va pas ou mal fait alors que de faire bien les choses ne demanderait pas plus de temps !!!!

vous en pensez quoi , je vous dis pas ma fille comme va devoir assurée car avec moi comme cliente et bien ça va pas etre du à moitier :ok:
 
Re : preparation a un brushing

Une mise en plis tient generalement plus longtemp qu'un brushing.
Et Vous n'avez jamais vu un coiffeur presercher vos cheveux avan de roule rune msie en plis? (si votre coiffeur preseche des cheveux avan de roule rune mise en plis n'y aller plus lol)
en figure toi que j'adore les mise en pli travailler par la suite pour avoir un brush de foli et bien ya plus personne qui veut te le faire !!!!!
si tu as le malheur dedemader cela dans un salon et bien on regarde de travers et on te dis


mais c'est plus dans le coup les mise en pli !!! on vous fait pareille a la brosse !!!
quedalle ya rien qui tient mieux et qui decolle mieux racine que mise en pli
 
Re : preparation a un brushing

aller une autre question
  • comment travailler le cheveux pour que le brush soit "gonflant" ???
 
Re : preparation a un brushing

aller une autre question
  • comment travailler le cheveux pour que le brush soit "gonflant" ???

TU sais dans le brushing il y a plein de sectret un bon coiffeur a c'est propre secret le seul conseil que je peux donner c'est de s'entrainer essayer se laisser aller et c'est la que l'on trouve sa propre technique
 
Re : preparation a un brushing

hoooooo aller dis moi tes secrets :cmshadow: bon ok oui je sais qu'il ya des techniques de vrai pro juste je me demande pourquoi en salon ya personne qi les applique.

tu es ou ??? ou es ton salon???
 
Re : preparation a un brushing

Steph, ça fait mille fois que je te dis que si tu veux un vrai beau brush bien glamour, tu viens passer quelques jours à la maison, et je te mets dans les mains de Yann...
 
Re : preparation a un brushing

alors comment il fait Yann dis moi un peu ma cherie car antibes poitier pas la porte a coté hein :cmshadow:
 
Re : preparation a un brushing

Niveau shampoing et soin, il fait comme tu as dit.
Niveau préséchage, c'est préséché à la serviette, mais jamais au sèche-cheveux (mauvais pli). Ensuite il a une technique bien à lui, alternance de brosses, de températures, plus un coup de main que franchement, je ne saurais décomposer. Ah aussi, sèche-cheveux ionisant.
Il fait plusieurs types de brush : l'ultralisse repris au lisseur, le souple, et le super glamour avec mise en plis reprise à la brosse.
Pour aider tes racines à avoir une bonne texture, à bien tenir le brush décollé, et à regraisser moins vite, tu peux appliquer un produit qui s'appelle Constructor (chez l'Oréal Professionnel). Tu fais ton brush, tu appliques le spray en racines, puis tu ressèches les racines au sèche-cheveux avant de replacer le brush. Effet bluffant sur racines un peu molles.
 
Re : preparation a un brushing

Bon je vais le refaire encor une fois car je croi que quand je dit quelque chose on ne me crois pas:

Il ne faut jamais presecher des cheveux au seche cheveux si on veux faire un beau brushing :

Explication : Un cheveux presecher au seche cheveux prendra un mauvais plis au presechage qui apparaitra peut de temps apres au brushing. C'est un truc que tout les bon coiffeur savent je ne vois pas quel est mon interet de mentir en disan sa si tu a vraiment été coiffeuse NJ92 tu devrai le savoir.

Pour celle qui ne me croive pas on vas faire simple pour vous eclairé :

Une mise en plis tient generalement plus longtemp qu'un brushing.
Et Vous n'avez jamais vu un coiffeur presercher vos cheveux avan de roule rune msie en plis? (si votre coiffeur preseche des cheveux avan de roule rune mise en plis n'y aller plus lol)

Ben en même temps faire tenir des bigoudis sur cheveux sec... faudra m'expliquer...
perso moi mes cheveux sont préseche a chaque fois et des coiffeurs différents j'en ai fais... Dachkin, Biguine, et j'en passe...
Ils me mettent de la mousse por fixer et ensuite a l'attaque.
Perso le jour ou on me fera un brushing sur mes cheveux mouillé des le dapert! J'me casse directement c'est bien trop désagréable cette sensation de chaleur sur le crane!
 
Re : preparation a un brushing

hoooooo aller dis moi tes secrets :cmshadow: bon ok oui je sais qu'il ya des techniques de vrai pro juste je me demande pourquoi en salon ya personne qi les applique.

tu es ou ??? ou es ton salon???

Les coiffeur en salon ne pense plus a faire un beau travaille mais un travaille rapide c'est ce qui prime aujourd'hui. tu verra bientot tu utilisera tes methode que tu changera apres bien entendu lol.

Coiffeur c'est un travaille de toute une vie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut