pret de lancement en auto entrepreneur??

lafleurcamelia

Membre récent
bonsoir a toutes
voila j'ai une petite question car j'ai cherche sur les sites d'auto entrepreneur et rien vu de concret qui puisse me repondre

voila j'aimerais bcp passer auto entrepreneur mais moi perso il me faudrait des fonds de depart
est ce faisable de faire une demande de credit style pret de lancement en etant auto entrepreneur??

et si oui ou puis je trouver des réponses??
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

Si tu veux te mettre en auto je ne te conseil pas de faire un prêt .. Tu as besoin de fond pourquoi exactement ??TU n'as aucun matériels?
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

Peut-être peux-tu faire une demande d'aide auprès de la Direction du travail , c'est le PIJ si tu as moins de 30ans , mais je te préviens pour monter le dossier va falloir aller à l'anpe et fournir beaucoup de justificatifs sur ton projet
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

En belgique si tu veux te lancer, renseigne toi auprès de JOB'in ou vas te présenter au carrefour emploi formation, ils te dirigeront vers des caisses et couveuse d'entreprise.

Mais l'idéale serait d'aller directement chez job'in ! tu prends rendez vous d'abord pour une séance d'info collective ensuite tu prends rendez vous pr un entretient individuel. Là, ils vont te diriger vers tes choix, voir si ton projet est viable etc, S'il l'est, ton dossier sera accepté et ils t'aideront financierement. Ensuite, durant ton lancement, ils t'aideront pendant 6mois. Lorsque ton projet sera lancer, ils t'aideront encore 12 ou 24mois je ne sais plus exactement.

Je sais qu'il peuvent te preter jusqu'à 40.000euros (c'est eux qui jugeront de la somme..) cette somme est rembourssable pendant 13ans je pense. les deux premieres années de ton rembourssement le taux sera de 3% ensuite de 4% fixe.

Si ton projet ne fonctionne pas avant 5 ans si je ne me trompa pas et que tu arrive à prouver que ce n'est pas de ta faute (faillite etc,) tu ne devras pas rembourser ton pret et tu auras la possibilité de retomber à ton statut initiale (avant d'etre independante)

Moi personnellement je fais appel à job'in pour mon projet, je vais à l'netretient collectif ce Jeudi.
Ha oui, derniere chose, lorsque tu te présenteras à ton entretient individuel ais déjà un projet ecrit cela t'aidera beaucoup !!

bonne chance
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

bonjour
merci mais ton systeme ca a l'air la mm chose que azimut
et excuse moi mais au final ca ressemble a une belle arnaque

on te dit que pendant 18 mois on t'aide
cad par exemple chez azimut tu gardes ton chomage tt en etant independant
a la fin de chaque mois tu dois leur reverser la totalite de tes gains du mois en tant qu'independante
si tu as un pret pour ton activite independante, tu n'as pas le droit de payer tes mensualites avec ce que tu gagnes en tant qu'independante, tu dois le payer avec ton argent perso

donc moi c'est mm pas la peine, j'ai abandonne leur systeme
tt ce que tu gagnes tu leur donnes et bien sur ils te disent que cela t'appartient mais quand tu en as besoin pour payer ton pret ils veulent pas le donner

et le plus drole c'est pour le pret, au depart ils disent oui tu as le droit d'en demander un mais le jour ou tu le demandes ils t'envoient litteralement promener
car pour faire des ongles eux ils jugent que tant que tu as une table et 2 chaises c'est bon tu peux demarrer
bien sur c'est des petits marrants eux
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

bonjour
merci mais ton systeme ca a l'air la mm chose que azimut
et excuse moi mais au final ca ressemble a une belle arnaque

on te dit que pendant 18 mois on t'aide
cad par exemple chez azimut tu gardes ton chomage tt en etant independant
a la fin de chaque mois tu dois leur reverser la totalite de tes gains du mois en tant qu'independante
si tu as un pret pour ton activite independante, tu n'as pas le droit de payer tes mensualites avec ce que tu gagnes en tant qu'independante, tu dois le payer avec ton argent perso

donc moi c'est mm pas la peine, j'ai abandonne leur systeme
tt ce que tu gagnes tu leur donnes et bien sur ils te disent que cela t'appartient mais quand tu en as besoin pour payer ton pret ils veulent pas le donner

et le plus drole c'est pour le pret, au depart ils disent oui tu as le droit d'en demander un mais le jour ou tu le demandes ils t'envoient litteralement promener
car pour faire des ongles eux ils jugent que tant que tu as une table et 2 chaises c'est bon tu peux demarrer
bien sur c'est des petits marrants eux

Moi je ne suis pas prothesiste ongulaire donc mon emprunt est encore différent.
Je ne sais pas si cela est une arnaque ou pas. Ils ont aidés plusieurs personnes à monter leur entreprises donc bon... c'est que ce n'est pas si mal que ca ! Je sais que le remboursement total ne se fait pas de suite, je ne sais pas exactement comment cela se passe.

Quoi qu'il en soit, moi je n'ai plus les fonds pour donc je n'ai pas d'autres solutions que de me diriger vers eux pour m'aider.

bonne recherche à toi !
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

bjr g pris connaissance de l adie connait tu et si oui qu en pense tu?
 
Re : pret de lancement en auto entrepreneur??

si tu peux debrouilles toi au depart, i y a des aides mais des dossiers assez compliqués et long, et les banques eux veulent desgarantis en béton, jai creer mon eul il y a deux ans suite a la crise et les charges jai du liquidé ma boite et jai fais un petit emprunt, la je rembourse oséo suite de mon emprunt la je vais creer ma boite auto entrepreneur, je ne demande rien, et attends rien , sachant que en plus ce metier nai pas reconnus par 'l'etat, alors encore plus difficile pour les banquiers
 

Ca peut vous intéresser:

Haut