Prix d'une création ?

M

Minouch

Guest
Bonjour à toutes!
Je viens de demissionner et je m'interresse sérieusement à la création d'entreprise.
Je suis coiffeuse, esthéticienne et prothésiste ongulaire, et je voudrai simplement ouvrir un petit institut, favorisant l'onglerie, mais je n'ai aucune idée du montant du cout total de cette création. Pourriez vous m'éclairez un peu en me donnant une fourchette.
Merci à toutes ...
 

Tremplin

Éprouvée
Re : Prix d'une création ?

Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas prendre ce côté de la création. Tu peux ouvrir un institut avec 5000€ ou 200000€. La question n'est pas là, elle est sur le besoin financier que tu as pour vivre. Il faut que tu calcules tes charges personnelles et ensuite professionnelles après tu pourras chercher un petit institut qui correspond à tes besoins. Si tu veux, une fois par mois à Paris, je fais une conférence sur la création d'entreprise spécialisée dans les ongleries, pour te donner une idée un petit dossier sérieux fait environ 20 pages de business plan. La réunion est gratuite. Tu peux venir avec tes amis.
 

lily

Membre récent
Re : Prix d'une création ?

Bonjour,
c'est difficile de te donner une fourchette!!!
Ca depend de tellement de trucs!!!
Il faut que tu chiffre le matériel que tu dois acheter, le loyer que tu veux mettre ( avec ou sans droit au bail...!)les aménagements que tu dois faire, le stage à la chambre des métiers (le prix diffère d'une région à l'autre)l'immatriculation, selon la strucure que tu choisi les frais ne sont pas les memes...
Et j'en oublie....
Le mieux serait que tu te renseigne à l'anpe pour voir si tu peux bénéficier d'aides (même si t'a demissioné on sait jamais...) et ensuite chambres des métiers et plateformes d'initiatives locale (réseau FIR par exemple)
Tu a aussi le site de la création d'entreprise l'APCE qui est une vraie mine d'or pour les infos.
Je peux pas t'en dire plus!!!
 

lily

Membre récent
Re : Prix d'une création ?

Bonsoir Philippe
Dommage que tu sois sur paris ca m'aurait bien interessé!!
Il y a qqch équivalent sur Nice?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut