Problème de french pas nette après application du gel de base!

celinezizou27

Confirmée
Coucou les chicas!

J'ai un petit souci quant à mon protocole de pose de gel.
Après après mis le gel de base et l'avoir catalysé, je veux faire ma french (corrigé moi si je me trompe), le souci c'est qu'il reste une couche de gras et j'ai du mal a appliquer la french, peut-on dabord nettoyer sur une surface nette et ensuite mettre la french puis le gel de construction?:Dancing_wub:
Merci pour vos conseils précieux...
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

si il te reste un couche de gras pourquoi ne passe tu pas le cleaner avant de commancer ta frnch?
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

sur tout l'ongle ou bien juste sur le bord libre?
ça te fait pa ça toi?
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

surtout pas de cleaner avant la french!!, la couche grasse permet justement de la faire "tenir"
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

je pense que ton gel french est bcp trop liquide pour toi essaies avec un gel un peu plus epais et ne degraisse pas
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

ah bon
mais alors comment vous faites pr le sourire?
Vous le corrigé avec le pinceau donc ça enlever un peu le gel de base nan?
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

alors moi je te propose un truc, je suis débutante et ca ma bcp aidé : quand jai catalysé mon gel d'adhérance, (ne sutout pas cleaner) je pose une couche au pinceau de gel mask ou une couche de gal de condtruction. puis je dégraisse une fois ce gel catalysé, je passe un coup de bloc blanc pour que le gel french adhère ensuite!! voilou essaie et dis moi si ca t'aide !!
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

Ah bon mais Nadia di justement que c'est le gras qui fait tenir la french...
les avis divergent..
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

alors faut as cleaner?? desole je demarre aussi!! mais moi c est vrai que je le fais pas car j ai pas l impression d etre embeter par ca! dans tous les cas merci car moi ca m aide aussi!!!
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

alors c'est une certitude, il ne faut pas cleaner le gel de base, mais vous pouvez _ au lieu d'appliquer directement sur ce gel de base la french qui va denteller car c'est "visqueux"_ appliquer une autre gel type mask ou de construction, que vous pouvez cleaner mais qu'il faut passer au bloc blanc pour faire adhérer le gel french !! et la vu ke vous aurez une surface "nette" et matte la french ne va pas baver quand vous la ferez !! avez vous compris ou je m'embrouille dans les explik' ??
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

Moi j'enlevais toujours la couche grasse car je pensais que c'était une couche qui était de "trop", merci bien pour vos explications, j'en apprend de jour en jour sur ce forum et c'est géniale :)
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

nan j'ai bien compris mais je savais pas que c'était possible comme ça...
je vais tenteer... merci...
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

ben j'espère vous avoir un peu aider ... moi ca marche avec cette technique, après c'est pas breveté !!! looool ; moi aussi quelques soucis au début avec le gel de base qui faisait dentelle avec ma french !!! ahhh les débuts... enfin je suis encore novice, je suis une vraie quiche pour le bombé !!!
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

coucou les filles merci pour les questions et un grand merci aussi :pa ladycuty je teste demain le truc bisous les poulett:dbiggrin:
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

de rien les poulettes, faut bien s'entraider quand on galère !!!
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

alors surtout pas dégraisser le gel de base, par contre tu ^peux mettre uen couche de mask ou construction après ce gel, tu dégraisses et tu fais ta french..
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

et si tu faisais ta french avant ton gel de base ...moi j'ai appris ainsi en formation
tu pose tes capsule, tu les lime puis tu fais ton sourire, et ensuite tu passe au gel d'adherence + contruction/ limage + finition
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

c'est clair!
et toi tu fais ça en tant que plaisir?
et ça tient vraiment la french comme ça car moi j'ai eu un pb sur une pause hier, en fait en mettant le gel de base, je l'ai fait catalyser et qd les doigts st ressortis de lampe uv le gel était bizarre comme si javais mis mon doigt dessus donc c'était trop galère pr faire la french... moi je pensais qu'il fallait gel de base et catalyser; french et catalyser, gel de construction et catalyser, dégraisser et finir par le gel de finition... c'est bien ça?
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

et si tu faisais ta french avant ton gel de base ...moi j'ai appris ainsi en formation
tu pose tes capsule, tu les lime puis tu fais ton sourire, et ensuite tu passe au gel d'adherence + contruction/ limage + finition


t'es sur ? car la french direct sur l'ongle avant le gel de base, jamais vu cette méthode?
 
Re : Problème de french pas nette après application du gel de base!

vi moi non plus pas sur que la french tienne avant le gel de base, un autre avis d'une experte peut etre pr nous aider les filles?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut