proposer des formations

labelo002

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
coucou tout le monde je me pose une question en ce moment !!!
faut il un diplôme ou agrément particulier pour pouvoir proposer des formations en onglerie?
dans ma ville j'ai appris qu'une onglerie proposait des formations a prix exorbitant et au vu du travail que la patronne fait elle même je me demande bien comment elle peut oser et/ou avoir le droit de proposer des formations ?????
si une personne pourrais me donner la marche a suivre pour proposer des formations ce serait sympa ;)
 
coucou tout le monde je me pose une question en ce moment !!!
faut il un diplôme ou agrément particulier pour pouvoir proposer des formations en onglerie?
dans ma ville j'ai appris qu'une onglerie proposait des formations a prix exorbitant et au vu du travail que la patronne fait elle même je me demande bien comment elle peut oser et/ou avoir le droit de proposer des formations ?????
si une personne pourrais me donner la marche a suivre pour proposer des formations ce serait sympa ;)
Non .....MALHEUREUSEMENT ..... tout le monde peut donner cours .....et faire n'importe quoi !
 
pour devenir formatrice il te faut une connaissance absolue de toutes les techniques existantes
avoir quelques années derrière toi de prothésie et de formations
je ne pense pas que tu puisses proposer ceci pour le moment
 
baboux a dit:
pour devenir formatrice il te faut une connaissance absolue de toutes les techniques existantes avoir quelques années derrière toi de prothésie et de formations je ne pense pas que tu puisses proposer ceci pour le moment
Oui en théorie... Mais rien n'est réglementé...
 
Comme on t'a répondu au niveau "diplôme" rien d'exigé à part une conscience personnelle et professionnelle.
Mais au niveau déclaration tu dois t'enregistré à la chambre des métiers et obtenir un numéro de formateur auprès d ela Préfecture de ta région.
Toutes les infos sur le lien suivant :

"Toute personne (physique ou morale) qui réalise des prestations de formation professionnelle continue doit déposer une déclaration initiale d'activité en préfecture et transmettre tous les ans un bilan pédagogique et financier."
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F19087.xhtml
 

Ca peut vous intéresser:

Haut