Prospection : Où trouver de nouveaux clients pour son entreprise

coucou,
Avis a celle qui ont créer leurs entreprise j'aimerais savoir ou vous avez prospecter pour vous faire votre clientèle?
Perso j'ai mis sur les voitures dans les parking, dans les boites au lettres a la mairie et mis un autocollant sur mon pare brise.
Je sait que le mieux c'est le bouche a oreille mais en attendant moi la je galere un peu.
J'ai fait aussi les maisons de retraite pour des manucures simple.
Merci de vos conseils
 
Re : ou prospecter?

salut, je crois qu'il faut énormèment de patience , ca va arrivé t'inquiète , on passe un peu toute par ce moment là , c'est un peu un passage obligé avant de se faire connaitre, bisous et bon courrage
 
Re : ou prospecter?

Bon courage sa va certainement m'arriver aussi mais tu peut mettre de la pub sur le net

www.kijiji.fr
www.vivastreet.fr

Les flyers c'est pas top !!!

Met dans les sallon de coiffure les boutique de vetements ... la ou il y a le plus de femme
 
Re : ou prospecter?

coucou,

laisser des fly ou cartes de visites dans les parfumeries, les instituts d'esthétiques qui ne font pas la pose d'ongles... Comme dit ludesse, là ou il y a le plus de femmes...
Distribution de main à main jour du marché de ta ville par exemple,
parle au maximum de tes prestations autour de toi, amis ,famille, voisins, commerçants qui eux parleront de toi...
Et Internet , tu peux passer des annonces gratuites.
Bon courage et bonne continuation. à bientôt
 
Re : ou prospecter?

Merci pour vos réponse j'ai deja mis des annonce sur le net.
Je crois que je vais prendre mon mal en patience sinon c'est une bonne idée pour les marché et les magazins de fringues pour femme.
Merci pour les conseils
Bises a toutes
 
Re : ou prospecter?

C'est la période des fêtes et ici à la Réunion comme ailleurs il y a affluence dans les grande surface,j'ai commandé 5000 flyers et je les distribue au rond point juste avant le centre commercial !
 
Re : ou prospecter?

je te rassure moi aussi c'est long pour avoir des appels.
je pense que la période n'est pas top non plus car les fetes arrivent et les gens ont de moins en moins d'argents;
perso, je fais les boites aux lettres et je n'en laisse pas chez les marchands car dans ma région se sont de vrais cons et ils me les jetent donc fini les marchands
 
Re : ou prospecter?

il faut faire des petites cartes de visite des modules. chez les commercants dans toutes les residences ou tu passes chez les particuliers chez ton medecin chez ton kine chez ton dentiste chez ton infirmier. ces personnes la sont des mines de contacts ils connaissent tout le monde COURAGE apres un peu d organisation avec un agenda et c est parti. moi je travaille de 8 heures a 16 heures et apres je vais aux RDV. que du plaisir. j ai meme une petite caisse ? pour ? pour le rendu de monnaie. pas trop grosse bien sur DISCRETE
 
Re : ou prospecter?

je te rassure moi aussi c'est long pour avoir des appels.
je pense que la période n'est pas top non plus car les fetes arrivent et les gens ont de moins en moins d'argents;
perso, je fais les boites aux lettres et je n'en laisse pas chez les marchands car dans ma région se sont de vrais cons et ils me les jetent donc fini les marchands
Offre une pose à la boulangère ou à la nana qui est au bureau de tabac ou à la coiffeuse...Je le fais et ça fonctionne très bien,quand tu offre la pub en bien se fait beaucoup mieux...et ça coute moins qu'une annonce dans un journal ou des flyers !
 
Re : ou prospecter?

Quand tu as une cliente tu peux lui dire que si elle t emmène 3 clientes elle a le droit a un remplissage gratuit ou un soin ou autre( enfin exprime toi mieux que ce que je viens de faire). Elle va se débrouiller pour les trouver et ainsi de suite. Courage
 
Re : ou prospecter?

Oui mais ça fais le par SMS,moi une fois par mois je fais une sorte de "promotion",j'envoie un sms à toutes les clientes et j'offre une déco strass ou paillette ou autre sur le thème du moment(fète noel,etc..) et je leur dit de diffuser à leurs amies;la promo dure 1 semaine !et la quand tu as des amies à tes clientes tu offres un plus à la cliente qui t'en as ramené d'autres;ca impose aussi d'avoir un fichier client bien à jour
 
Re : ou prospecter?

tout a fait d accord il faut imperativement que tu es un carnet a jour parfaitement a jour et les SMS c est parfait et tres positif plus tu as de clientes qui arrivent a toi par l intermediaire d amies plus tu fais a tes amies des reductions ou des petits gestes et cela fais toujours plaisir
 
Re : ou prospecter?

Pas mal le coup des SMS, mais vous êtes tout simplement GENIALES les filles, jamais j'aurai pensé à cette idée merveilleuse!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut