Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

bulledesavon38

Nouveau Membre
Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils et avis sur la pratique du métier de prothésiste ongulaire tout en étant enceinte.

En fait, je travaille beaucoup en résine acrylique et je me demande si ça ne va pas poser problème pour le développement du foetus car les odeurs sont très fortes. J'ai lu quen étant enceinte, il fallait éviter d'utiliser de la peinture ou autres solvants... Je me demande donc ce qu'il en est pour la résine...

Des réponses ?

Merci les files et à bientôt !
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

pour la résine, fortement...déconseillée aux personnes enceintes
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Merci de ta réponse... je m'en doutais mais je n'étais pas sure...
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

les avis sont mitigés mais moi j ai evité pour ma grossesse
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

moi j en ai porté tout du long et aucun soucis
cela depend de chaque personne
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

En fait, est ce qu'il y aurait des tests ou quelque chose qui puisse m'indiquer ce qu'il en est réellement ?

Même si bien sur, je prends vos avis en compte car il rejoignent ce que je pensais.
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Mafalda,

Je ne parle pas d'en porter, mais de les faire..; je suis prothésiste ongulaire à mon compte et je le respire du matin au soir... d'où mon interrogation en fait...
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

en faite les avis sont vriamant tré partager....
moi je sent pas l"odeur de la resine trop habitude par contre mon marie sent odeur de la résine mem 4 ou 5 h aprés!!!!
je sais aussi que chez onglerie be ya une résine sans odeur ou presque donc essey peutetre.
ps felicitation pr c bb
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

tout ce qui est gels, normalement pas contre indication, à part pour la tenue (changement hormonaaux), mais l'acryl interdit!! enfin c est ce que j'ai appris
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Merci Thylvanni !

Ben en fait, moi l'odeur ne me gène pas trop... mais comme j'ai lu qu'il fallait éviter l'ibhalation des solvants pendant la grossesse, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Pas grave mafalda !!!!

Mais si tu as une nouvelle réponse à me donner,je suis preneuse !!! ;)
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Regardez ce que j'ai trouvé:

"Je suis prothésiste , et je te déconseille la pratique du métier en étant enceinte.On ne connait pas les risques de malformations possibles sur un foetus.
Logiquement même avant d'être enceinte tu dois arrêter le métier.
Nous utilisons des solvants nocifs, des poussières passent forcément dans le poumons lors du ponçage ou alors tu dois porter un masque médical et des lunettes de protection.
Bon courage.
L 'institut des Ongles (COURBEVOIE)."

Qu'en pensez vous ?
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Regardez ce que j'ai trouvé:

"Je suis prothésiste , et je te déconseille la pratique du métier en étant enceinte.On ne connait pas les risques de malformations possibles sur un foetus.
Logiquement même avant d'être enceinte tu dois arrêter le métier.
Nous utilisons des solvants nocifs, des poussières passent forcément dans le poumons lors du ponçage ou alors tu dois porter un masque médical et des lunettes de protection.
Bon courage.
L 'institut des Ongles (COURBEVOIE)."

Qu'en pensez vous ?

:)alors tout arrêter, ca je ne saurais te dire. Maintenant c'est clair que l'on manipule toute la journée des produits qui peuvent être toxiques, sans compter la poussière. Pour l'acryl, ok, c'est non, pour le reste, le plus sur est de t'informer auprès de ton médecin qui sauras exactement te renseigner sur les risques.:brunette:
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

pas de quoi, je pense qu'il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier quand on est pas sur, surtout pour ca, comme tu seras fixée, bisousss
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Bonsoir à toutes moi aussi je suis enceinte et je pose des ongles en gel!
Dois je porter un masque pour les odeurs?:oops:
 
Re : Prothésie ongulaire et grossesse / RISQUES ?

Hello,

Je ne suis pas enceinte, mais compte bien l'être bientôt et je cherche aussi des infos, ma médecin est une cruche qui crois que je colle des ongles, elle n'y connait rien du tout au métier et encore moins au produits que j'utilise. Donc si les filles vous avez des infos, s'est sympa de les partager ici. Je ferai de même si j'en trouve d'autres.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut