protocole pose gel

Re : protocole pose gel

ok merci de vos réponses alors les filles!
bisous
 
Re : protocole pose gel

une autre petite question;
y' pas très longtemps de ça (3, 4 mois) je me faisait encore faire les ongles dans un institut, et la prothésiste me limait l'ongle (la surface pas la longueur) après la pose de la première couche (gel de base) et également après le gel french puis aussi la couche de gel juste avant la pose de celui de finition.
je ne vois pas d'étapes similaires dans votre protocole;
est ce que cela dépend des gels utilisés ou c'est parce qu'elle faisait quelque chose d'inutile??
 
Re : protocole pose gel

une autre petite question;
y' pas très longtemps de ça (3, 4 mois) je me faisait encore faire les ongles dans un institut, et la prothésiste me limait l'ongle (la surface pas la longueur) après la pose de la première couche (gel de base) et également après le gel french puis aussi la couche de gel juste avant la pose de celui de finition.
je ne vois pas d'étapes similaires dans votre protocole;
est ce que cela dépend des gels utilisés ou c'est parce qu'elle faisait quelque chose d'inutile??

Chacun à sa technique de pose.
Mais le plus complet doit être similaire chez tout le monde.

Pour la base, normalement elle ne se lime pas vu qu'elle fais office d'adhérence.

Pour ce qui est de limer la french, certaines personnes passent un petit cou de bloc histoire de vérifier si elle est bien catalyser et qu'elle ne claque pas.

Pour la construction, oui tu peux la limer pour rectifier les erreurs !
 
Re : protocole pose gel

merci de ta réponse cindou!!
et si on utilise un gel monophase? c pareil je supose?
 
Re : protocole pose gel

Je vais peut-être faire des répétitions, désolée, mais je souhaite être sûr d'avoir bien compris.
Bon, la pose de gel de fera sur des ongles naturels, pour ma part, donc si je te lis bien Cindou, je peux utiliser le gel de base, le gel french (blanc), le gel de construction - rosé ou transparent ? - et le gel de finition, soit 4 gel différents ?
Je ne me suis jamais fais je genre de pose et j'aimerai beaucoup essayer alors pas d'erreur, hi, hi, hi......
 
Re : protocole pose gel

Je vais peut-être faire des répétitions, désolée, mais je souhaite être sûr d'avoir bien compris.
Bon, la pose de gel de fera sur des ongles naturels, pour ma part, donc si je te lis bien Cindou, je peux utiliser le gel de base, le gel french (blanc), le gel de construction - rosé ou transparent ? - et le gel de finition, soit 4 gel différents ?
Je ne me suis jamais fais je genre de pose et j'aimerai beaucoup essayer alors pas d'erreur, hi, hi, hi......

Je peux récapituler y'as pas de soucis. Le principal est que tu comprenne le truc !

Alors pour une pose gel sur ongle naturel.

- Tu fais ta préparation d'ongle. ( Vas voir ce post, il est super )
- Désydratant
- Primer, puis tu laisse sècher à l'air libre 2 minutes.
- Gel de base
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu fais ta french
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu fais ta construction avec un gel rosé ou clear ( selon ce que tu préfère, cela ne changera rien aux étapes de ta pose )
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu enlève ta couche collante au cleaner, et tu lime si tu as des imperfections
- Tu passe un cou de brosse pour oter la poussière
Tu met ta finition
- Tu catalyse 2 minutes
- Tu essuye ta couche collante.

Et de l'huile sur les cuticules, et tu as terminé !

Tu utilise donc 4 gels. ( 1 base ; 2 french ; 3 construction ; 4 finition )
Cependant, tu peux utiliser un gel monophase. Qui te servira pour
la base, construction et finition ( 1 gel pour les trois phases )

Voilààà =)

 
Re : protocole pose gel

Alors avec ça, je risque pas de me tromper, merci infiniment, c'est tout à fait le récap que je cherchais !!
Bon, y a plus qu'à acheter le matos, j'ai rien, bouhhhhh !!!!!! je me lance pour la 1ère fois dans le "nail" ! pourtant beaucoup de personne me disent que j'ai de beaux ongles et de belles mains... alors allons-y !
MERCI !
 
Re : protocole pose gel

Alors avec ça, je risque pas de me tromper, merci infiniment, c'est tout à fait le récap que je cherchais !!
Bon, y a plus qu'à acheter le matos, j'ai rien, bouhhhhh !!!!!! je me lance pour la 1ère fois dans le "nail" ! pourtant beaucoup de personne me disent que j'ai de beaux ongles et de belles mains... alors allons-y !
MERCI !

Si ça peut t'aider... :

Voici un post avec différents kits de démarage,
et un autre avec la liste du matériel pour le gel !
 
Re : protocole pose gel

J'avais déjà trouver ces posts, merci pour le rappel, qui peux servir "aux copinettes". Le tout est de passer commande maintenant, hi, hi, hi.
C'est sympas ;-)
 
Re : protocole pose gel

Salut j'ai un soucis, j'ai essayé de faire mon premier remplissage sur ongle naturel ce week-end mais j'ai mon gel french qui a coulé (ongle24), qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est moi qui en ait trop mis ou alors c'est ma lampe qui n'est pas assez puissante?
Voilà comment j'ai procédé:
PREPARATION DE L'ONGLE:
-Enlever toutes trâces de vernis
-Poucer les cuticules
-Poncer avec le bloc polissoir pour enlever l'aspect brillant de l'ongle
PROCEDE:
-Mettre une première couche de gel adhérent, le passer sous la lampe UV
-Mettre le gel french blanc, le passer sous la lampes UV
-Mettre le gel de modelage, la passer sous la lampe UV
-Mettre le gel de finition, passer sous la lampes UV
-Passer le bloc polissoir sur chaque ongle
-Mettre de l'huile pour cuticule.

Qu'en pensez-vous?
 
Re : protocole pose gel

tous tes produits viennent de chez ongle 24?
combien de temps tu les as catalysé?
moi j'ai tout mes gels pour le moment qui viennent de chez eux , et je passes deux fois sous la lampe (soit 4 minutes) et je n'ai pas encore eu de soucis de gel french qui coule.
 
Re : protocole pose gel

Je pense que mon soucis viens de ma lampe c'est ue UV Nails de chez Rio. Apparamment elle a mauvaise réputation. Mais bon en mêm temps je ne peux pas mettre 100 euros dans une lampe.
 
Re : protocole pose gel

oui bah cherche pas plus loin le kit rio a trèèèèèèèèèèèsss mauvaise réputation !!
elle a combien de tube ?
 
Re : protocole pose gel

c 'est trop peu pour une lampe uv ...
la mienne a 4 ampoules de 9 watt chacunes, c un minimum pour que ton gel catalyse bien il me semble...donc voilà je pense que ton soucis vient de là ...
bises
 
Re : protocole pose gel

ah voui cherches pas plus loin! un tube ca fait vraiment peu...
moi j'ai également une lampe a 4 tubes (de chez ongle 24 justement) et elle fonctionne tres bien.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut