Que pensez vous de la résine?

edou74

Esthéticienne et maman de 2 petits mecs!
J'entend De nombreux échos sur la résine, trop agressif, jaunis l'ongle...
Je souhaite me former sur la technique du gel et j'hésite si je dois me former aussi sur la résine? On m'a parler aussi de la cyanoline soit disant moins agressif?
Qu'en pensez vous?
Tous vos avis sont bienvenus
Merci pour vos infos
 
Certes, mais certaines résines importées peuvent avoir une qualité bizarre. Une copine m'a posé des ongles en résine qui n'étaient pas bien du tout. En y mettant plus d'argent, on a réussi à obtenir un meilleur résultat.
 
bonjour nous sommes grossiste en produit d'esthétique et nous organisons des formations résine et gels, la résine est bien évidement plus résistante, mais elle aussi plus facile à travailler dans les pays ou il fait chaud! Nous proposons une formation complète incluant résine et gel ce qui vous permet de répondre a tout type de clientèle.
Par exemple pour des filles qui se rongent les ongles , le gel est assez facile à ronger lorsqu'elle en ont le tic alors que la résine ça leur est complètement impossible! Il est vrai que cela agresse plus l'ongle naturel cependant il vous est possible d'utilise du gel sur votre résine pour faire des couleurs ou une french.
N'hésitez pas à nous contacter au 04 42 40 47 74

Vous êtes grossiste et formez en résine? Sérieux? Êtes vous certaine de bien connaître la résine et son utilisation au quotidien car en vous lisant, on en doute réellement et ne donne pas envie de se former chez vous.
Quelle marque distribuez vous ?
 
J'entend De nombreux échos sur la résine, trop agressif, jaunis l'ongle... Les vieilles légendes ont la vie dure lol
Je souhaite me former sur la technique du gel et j'hésite si je dois me former aussi sur la résine? C'est vraiment une question de goût,avec la résine on a une meilleure tenue sur les rongeuses par exemple et c'est pas du tout la même manière de travailler. Perso, je pose depuis 8ans et depuis 3ans je ne pose plus qu'en résine pour 2 raisons. La 1ere parce que je suis devenue allergique au gel ( à cause du tau d'acide contenu dans les gels) la 2eme, j'adoreeeeeeeeeeeeeee la résine et ne veux plus changer de technique lol. On m'a parler aussi de la cyanoline soit disant moins agressif? Cette méthode n'a rien de révolutionnaire et convient surtout pour les nanas qui veulent une pose juste une fois pour une occasion.
Qu'en pensez vous?
Tous vos avis sont bienvenus
Merci pour vos infos


A toi de faire ton choix, tout en sachant que la technique résine est plus compliquée à apprendre et à maîtriser que la technique gel.
 
Hello,
Comme Katnails, vos propos me choque RobyNails.
Plus facile à travailler dans les pays chauds??Euuhhh pas vraiment non! Quand il fait chaud la résine sèche plus vite donc il ne faut pas se rater!
Et depuis quand ça agresse l'ongle naturel?

Comme je l'ai toujours dis, ce qui agresse l'ongle c'est:
-une mauvaise PO qui a la main lourde lors de la préparation de l'ongle, ou qui touche la plaque lors de la dépose
-une mauvaise cliente qui arrache ses ongles au lieu de venir faire les remplissages ou une dépose
-une excuse que donnent des PO ou centres de formation qui ne savent pas travailler cette matière
-et soit dit en passant, les gens qui dénigrent la résine...... Et ça n'agresse pas que l'ongle naturel d'ailleurs ça...

Edou74, la résine ne jaunit non plus! A part les résines de très mauvaises qualité achetées sur ebay,et non conformes aux normes françaises.
 
Hello,
Comme Katnails, vos propos me choque RobyNails.
Plus facile à travailler dans les pays chauds??Euuhhh pas vraiment non! Quand il fait chaud la résine sèche plus vite donc il ne faut pas se rater!
Et depuis quand ça agresse l'ongle naturel?

Comme je l'ai toujours dis, ce qui agresse l'ongle c'est:
-une mauvaise PO qui a la main lourde lors de la préparation de l'ongle, ou qui touche la plaque lors de la dépose
-une mauvaise cliente qui arrache ses ongles au lieu de venir faire les remplissages ou une dépose
-une excuse que donnent des PO ou centres de formation qui ne savent pas travailler cette matière
-et soit dit en passant, les gens qui dénigrent la résine...... Et ça n'agresse pas que l'ongle naturel d'ailleurs ça...

Edou74, la résine ne jaunit non plus! A part les résines de très mauvaises qualité achetées sur ebay,et non conformes aux normes françaises.

rien à rajouter :) !
 
Ca me choque pas ! C'est le discours typique des "distributeurs" qui ne vendent que du gels !
Leur première argument est de casser la résine ! Forcément elle ne savent même pas la travailler !
Franchement si vous vouliez vendre sur ce forum vous avez perdu toute crédibilité vous ne savez même pas de quoi vous parlez !

De plus le gel étant impérméable l'ongle ne "respire pas" ! Quant à la dépose n'en parlons pas !
 
Il est vrai que la résine est plus difficile à apprendre mais une fois qu'on la maitrise c'est un réel bonheur ! Pour rien au monde je reprendrais mon gel !
 
Ca me choque pas ! C'est le discours typique des "distributeurs" qui ne vendent que du gels !
Leur première argument est de casser la résine ! Forcément elle ne savent même pas la travailler !
Franchement si vous vouliez vendre sur ce forum vous avez perdu toute crédibilité vous ne savez même pas de quoi vous parlez !

De plus le gel étant impérméable l'ongle ne "respire pas" ! Quant à la dépose n'en parlons pas !

Le pire est qu'elle forme a la résine, c'est ce qui m'a fait halluciné le + lol
 
Oula! Je ne voulais pas créer de débat houleux juste avoir vos avis donc en faite une résine de qualité avec un travail bien ne créer pas les désagréments qu'on peut entendre je pense donc que c'est mieux de se former a la résine aussi ainsi la proposée selon les différent type d'ongle
Pouvez vous me donner des marques qui ont des produits gels et résine de qualité
Merci pour vos conseils
 
Oui, c'est vrai, ce débat houleux ne rime à rien. Que ce soit du gel ou de la résine, il faut surtout s'attarder sur la qualité. Et puis, je trouve que c'est important de mettre en valeur le résultat final.
 
Oui, c'est vrai, ce débat houleux ne rime à rien. Que ce soit du gel ou de la résine, il faut surtout s'attarder sur la qualité. Et puis, je trouve que c'est important de mettre en valeur le résultat final.

Ce n'est pas que cela ne rime à rien, c'est que nous sommes fatiguées d'entendre à longueur de temps dénigrer la résine car cela nous fait du tord et qd cela vient de soit disant pro, désolée mais ca à le mérite de nous irriter encore +.
 
Oula! Je ne voulais pas créer de débat houleux juste avoir vos avis donc en faite une résine de qualité avec un travail bien ne créer pas les désagréments qu'on peut entendre je pense donc que c'est mieux de se former a la résine aussi ainsi la proposée selon les différent type d'ongle
Pouvez vous me donner des marques qui ont des produits gels et résine de qualité
Merci pour vos conseils

Oui proposer les 2 techniques a ses avantages et permets d'appréhender toutes les situations.
Point de vue des marques, il y en à tellement que c'est pas simple d'en conseiller une vu que chacune d'entre nous à ses préférences.
Avant toute chose, c'est aussi le choix de la formation qui est déterminant car si tu ne reçois pas les bonnes bases dès le départ, tu auras du mal que ce soit en gel ou en résine.
Apprendre d'abord une des 2 techniques, bien la maîtriser et ensuite passer à l'autre car il y à tellement de choses à apprendre que vouloir impérativement voir les 2 en même temps ne t'aideras absolument pas.
 
Ce n'est pas que cela ne rime à rien, c'est que nous sommes fatiguées d'entendre à longueur de temps dénigrer la résine car cela nous fait du tord et qd cela vient de soit disant pro, désolée mais ca à le mérite de nous irriter encore +.
Oui, c'est vrai, tu as raison. mais tlm a compris que ce n'est une vraie pro, je pense.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut