Que pensez vous d'exercer chez soi?

Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

Merci pour le lien Crakeou :hi:, très intéressant !!!
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

merci crakeou
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

pour le saisonnier, il faut se renseigner aux Trésors Publics ; je ne peux pas vous en apprendre plus, ou alors demander à Fyn par mp, car elle a ce statut
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

merci beaucoup sabine 68 c tres sympas et tres clair!!! MERCI !!! et tu croi ke c tout ce kil fo kan on est locataire?
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

oui Géraldine, la Chambre des métiers demande juste l'autorisation ecrite du proprio d'avoir ton siège social et de recevoir des clients chez toi (ce sont deux choses différentes et il faut l'autorisation des deux ,siège social + reception clientele)
 
Re : Que pensez vous d'etre chez soi?

lorsque tu es locataire, la chambre des métiers te réclame une autorisation écrite de la part du propriétaire, à joindre donc dans ta demande d'immatriculation.
En ce qui cencerne les normes, à part les extincteurs à avoir obligatoire, la sacem à déclarer si vous avez la musique, je ne vois pas pour l'instant.

Si vous êtes déja salariée d'une part et que vous voulez vous mettre à votre compte pour les ongles, déclarez vous en tant que "saisonnière", vous ne paierez que la taxe professionelle, et aucune charges sociales.
C'est pour ça d'ailleurs que je vous déconseille de vous mettre en portage quand vous êtes dans ce cas, car vous avez trop à perdre!
Renseignez vous auprès des Trésors Publics de votre ville
Bon courage à toutes
c'est quoi le portage,?????
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

c'est a dire les deux?? il faut que je demande les deux a mon proprio c'est bien ça?? merci de ta reponse bisous sabine
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

gege, il faut juste que dans l'attestation, il figure que le proprio accepte :
-que tu as ton siège social chez toi
- que tu y recoives des clientes (car par exemple quelqu'un qui fait que du secretariat ou du phoning ne recoit pas de clientèle, toi tu dois forcemment en recevoir)
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

ah daccord , merci vraiment beaucoup sabine!!!!! j'espere qu'il va dire oui!!! moi jai un petit T1 de 35 m2 mais il est bien amenager et jai un beau coin onglerie
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

bonjour,
la taxe professionnel c est environ combien?ca dépends des recettes du mois?
bizz
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

bonjour,
la taxe professionnel c est environ combien?ca dépends des recettes du mois?
bizz



de ton chiffre d'affaire, non, bien qu'ils le demandent sur la déclaration, c'est surtout calculé par rapport à ton secteur d'activité


moi j'ai deux sites : sur un je paie 687 euros par an, sur l'autre 185 euros
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

a d acccord,merci pour ta réponse rapide,concernant la pose d extensions de cheveux a son domicile ,les demarches sont les memes que pour les poses d ongles?
bizz
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

a d acccord,merci pour ta réponse rapide,concernant la pose d extensions de cheveux a son domicile ,les demarches sont les memes que pour les poses d ongles?
bizz



euh la à mon avis je pense que c'est à la chambre des métiers qu'il faut t'adresser je n'ai pas les qualifications requises pour te répondre
 
Re : Que pensez vous d'exercer chez soi?

euh la à mon avis je pense que c'est à la chambre des métiers qu'il faut t'adresser je n'ai pas les qualifications requises pour te répondre


et de toute façon tu es coiffeuse si tu fais de la pose d'extension en tant que pro donc c'est bien chambre des métiers
 

Ca peut vous intéresser:

Haut