quel credit pour achat maison

  • Auteur de la discussion tahiti13100
  • Date de début
T

tahiti13100

Guest
voila avec mon homme nous voulons acheter une maison mais nous hesitons entre CAFPI (courtier) ou alors CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
je voudrais des temoignanges (bon ou mauvais )sur les deux
merci de m aider car c est tres urgent
 
Re : quel credit pour achat maison

ba moi j'ai fait dans l'ordre ma banque crédit immo puis courtier et franchement le courtier c'est le must déjà ta rien a faire ta pas a courir a droite a gauche pour trouver le meilleur lui te propose la ou c'est le mieux et tu est carrement gagnante au final

maintenant je te dirai va quand meme voir au crédit immo ca ne t'engage a rien et tu pourra comparer voilou pour moi
:)
 
Re : quel credit pour achat maison

oui mais sur internet j ai vu ke pas mal de personnes c etait faites arnaqueer chez credit immobilier de france ,maintenant cafpi je sais pas
 
Re : quel credit pour achat maison

on est passé par les courtiers plusieurs fois avec mon homme et c'est franchement nikel! ils s'occupent de tout, te vendent auprès des banques pour obtenir l'accord, et en plus en général on obtient de très bon taux. après je connais pas du tout le crédit immobilier donc... en tout cas bon courage!
 
Re : quel credit pour achat maison

ba je sais pa smoi j'ai été me renseigné mais rien ne vaut un courtier pour moi

après moi j'ai pris le courtier que l'agence immo m'avait conseillé et j'ai été super satisfaite de toute façon dans toute tes démarches tu n'as rien a payé donc tu peux aller te renseigné un courtier n'a pas le droit de te demander de l'argent de toute façon jusqu'a la fin de la transaction si tu le fait avec lui donc tu peux choisir ton courtier en toute tranquilité
 
Re : quel credit pour achat maison

les courtiers sont en effet les mieux placés pour vous trouver le meilleur crédit!
Perso ce que je vous conseille surtout c'est de faire en sorte de ne pas avoir:
- les frais de remboursement anticipés (équivalent à 3% de la somme que vous souhaitez rembourser)
- faire attention aux conditions d'augmentation du taux progressif (les taux fixes étant l'idéal mais bcp trop rare désormais)
- essayer de faire en sorte de lisser les frais intercallaires (frais à payer durant la période de construction lorsque ce sont des logements neufs)

sur le département des bouches du rhone jusqu'à l'an dernier les mieux placés en taux et prestation c'était UCB et Crédit foncier...
Lisez bien le contrat qui vous est proposé et s'il y a des points que vous comprennez pas n'hésitez pas à demander ce que ça signifie!!! On est souvent tellement emballé par le fait de devenir propriétaire qu'on en oublie de lire les contrats que l'on signe et après la première année de remboursement on se prend de pleine face l'augmentation et on n'arrive plus à rentrer dans le budget car ne serait ce que 100€ par mois de plus ça fait la différence... Enfin voilou qques conseils d'un oeil avisé (j'en ai monté des dossiers de financement!!! lol)
Ne surtout pas oublier que le but du banquier en face est de vendre un contrat pour prendre sa commission ;)
 
Re : quel credit pour achat maison

Il parait qu'il vaut mieux prendre l'assurance à part, enfin pas à la banque, qu'en pensez-vous ?
 
Re : quel credit pour achat maison

ba on va dire qu'il te l'impose un peu lolll mais si tu tombe sur un banquier sympa et pas trop exigeant ....
pour moi c'était un peu du chantage soit je prenais l'assurance avec soit ba y me fesait pas le crédit
 
Re : quel credit pour achat maison

là je veux bien te croire mais c'est interdit par la loi, j'ai lu pas mal d'articles là-dessus et apparement d'après mon entourage c'est vraiment plus avantageux de la prendre à part.
Moi par exemple, j'ai fait une simulation de crédit à la banque et rien qu'en assurance pour 2, c'est aux alentours de 75 € /mois en 100 % : déces/maladie/invalidité.
Mais je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner ailleurs pour l'assurance, donc je ne sais pas si c'est cher ou pas.

Pour en revenir au courtier, en fait tu ne le paies que si tu conclus le crédit en passant par lui c'est ça ?
 
Re : quel credit pour achat maison

oui c'est ca ! c'est qu'a la fin que tu le paie et encore c'est indirect en gros tu paie la banque qui paie le courtier mais en aucun cas tu dois lui verser la somme. et pour ce qui est de l'assurance je sais plus combien je paie (c'est pas moi qui gère les compte ;) ) mais c'est sur que c'est pas 75e c'est bien moins cher

edit : nous sommes qu'à 50% nous par contre le courtier et tout les ami nous ont dis que "ca servait à rien" le 100% sauf si l'un des deux fait un métier à risque ou autre..... ou que l'un des deux partie ne peux pas assurer après (en cas de décès) de payer la moitié du crédit.
Ou alors vous pouvez faire un à 50 % sur l'homme (souvent l'homme car il touche généralement plus que la femme) et 100% la femme fin bref y'a un tas de possibilité mais justement le courtier est la pour expliquer mieux que moi hihi moi je dis mon expérience j'y suis passer y'a peu de temps!!
et aussi le courtier est la pour négocier les assurances, c'est ce qu'il a fait pour nous
 
Re : quel credit pour achat maison

Coucou

Moi j'ai fais appel à Cafi et franchement :hi::hi:

voila avec mon homme nous voulons acheter une maison mais nous hesitons entre CAFPI (courtier) ou alors CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE
je voudrais des temoignanges (bon ou mauvais )sur les deux
merci de m aider car c est tres urgent
 
Re : quel credit pour achat maison

merci je viens de trouver dans google.
une petite question encore, tout se fait par internet ou tu rencontres quelqu'un chez toi ou dans une agence ?
 
Re : quel credit pour achat maison

pour ma part on est allés dans une agence

merci je viens de trouver dans google.
une petite question encore, tout se fait par internet ou tu rencontres quelqu'un chez toi ou dans une agence ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut