Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

audreymarie24

Nouveau Membre
Bonjour,

Voila, après avoir obtenu un master de droit (je sais rien à voir) je souhaiterais exercer mon envie première à savoir la pose d'ongle.
J'aurais souhaiter ouvrir un salon.
Mais quel diplôme me faut-il et est-ce que je pourrais proposer des prestations autres telles que maquillage, épilation, massage, sans pour autant avoir de diplômes mais en embauchant une esthéticienne?

Merci!!!
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

coucou :)
Il n'y a aucun diplome reconnu par l'etat pour la prothésie ongulaire.
Tout au plus un certificat de stage ;)
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

Si tu embauche une esthéticienne, t'as pas besoin de diplome,
Là tu peux proposer des prestations maquillage,épilation, soin visage, manicure...

Sinon pour devenir styliste ongulaire , un certificat de stage suffit, mais t'as le droit uniquement de proposer que les faux ongles.
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

Pour ouvrir un institut de beauté il faut le cap esthétique (obligatoire) mais si tu souhaites embaucher une esthéticienne (ayant son diplôme ;) )c'est bon
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

comme l'on dit les filles, tu n'es pas obligée d'avoir un cap eshétique pour ouvrir ton institut si tu embauche une esthéticienne mais sache que toi tu ne pourra pas pratiquer les épil. maquillage soins manucurie... tu pourra juste faire les faux ongles!!! à toi de voir...
si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser!

biz audreymarie
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

comme l'on dit les filles, tu n'es pas obligée d'avoir un cap eshétique pour ouvrir ton institut si tu embauche une esthéticienne mais sache que toi tu ne pourra pas pratiquer les épil. maquillage soins manucurie... tu pourra juste faire les faux ongles!!! à toi de voir...
si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser!

biz audreymarie
merci!!!! as-tu des adresses pr une formation en pose d'ongles (car je n'ai aucune expérience) j'ai juste été cliente pdt pls années?
et le cap esthétique c'est en combien d'année? car reprendre des études à mon age alors que j'ai un bac +4 ça me fait un peu CH...lol! y a ps des équivalences?
merci bcp!
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

merci pr vos réponses les filles!!!! maintenant faut que je trouve une formation! ms je crois qu'à côté de chez moi y en a ps...pff j' habite la dordogne (24)... ms c'est ps loin de bordeaux. Si vous avez des adresses...merci!
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

et j'ai ps le droit de maquiller sans diplôme? il me semblait avr lu sur un post que si.
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

tu peux passer ton cap esthétique en 1 an en candidat libre, c'est ce que j'ai fait l'an passé ;) tu n'auras pas les matières générales à passer juste les matières pro et la pratique
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

Bonsoir,
Perso (ce n'est que mon avis) je trouve dommage de mettre toutes ces années d'études de côté...Avec un tel bagage tu pourra trouver un job plus confortable, sans toutes ses contraintes d'être à son compte, et surement mieux payé...maintenant si c'est une passion...il faut savoir que c'est très répétitif comme métier de faire des remplissages toute la journée assise à écouter les clientes...mais pourquoi pas, dans ce métier il y a des personnes qui viennent de tout bord...(moi j'avais fais psycho lol) c'est vrai que ça me sert dans mon boulot mais parfois je me dis que j'aurai pu faire mieux...
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

Bonsoir,
Perso (ce n'est que mon avis) je trouve dommage de mettre toutes ces années d'études de côté...Avec un tel bagage tu pourra trouver un job plus confortable, sans toutes ses contraintes d'être à son compte, et surement mieux payé...maintenant si c'est une passion...il faut savoir que c'est très répétitif comme métier de faire des remplissages toute la journée assise à écouter les clientes...mais pourquoi pas, dans ce métier il y a des personnes qui viennent de tout bord...(moi j'avais fais psycho lol) c'est vrai que ça me sert dans mon boulot mais parfois je me dis que j'aurai pu faire mieux...
Merci pr ton avis. Sauf que malgrè mon master ds ma ville je trouve rien!!!!!!!!!!!!!!!c'est impressionnant!!!!ou alors faudrait que je passe des concours et t'es ps payé terrible alors je me dis autant faire ce que j'aime, et monter un institut de beauté + ongles et pquoi ps pls si ça marche.
Mais c'est sur que tte la journée ca doit etre répétitif et je pense que le plus chiant ça doit etre d'écouter les clientes! mais bon après qd ça marche bien tu px embaucher. Par contre etre à mon compte ça a tjs été ce que je voulais.
Voila. Bisous.
 
Re : Quel Diplôme Pour Ouvrir Un Salon De Manucurie????

Oui effectivement si c'est vraiment un projet qui te tiens à coeur, alors je dis fonce, on est toujours à temps de rechanger de voix + tard, mais il faut vraiment que ça plaise, et pas faire ça par défaut de ne rien trouver...Après oui pour embaucher c'est l'idéal mais pas toujours réalisable, ça coûte tellement cher une employée, il faut qu'elle soit rentable! Mais c'est un autre débat...Bonne continuation!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut