Quel sport pour raffermir ?

masha-chechen019

Membre Actif
Salut les filles,

Voilà je vous explique le problème j'ai récemment perdu 10 kg ( je fais 1m63 et je faisais 65kg :S et à présent j'ai stabilisé à 54-55kg) après un rééquilibrage alimentaire à l'aide d'une nutritionniste .. Mais voilà à présent qu'elle me conseille le sport pour permettre de stabiliser & de rendre durable cette perte ..

Seulement voilà je ne fais JAMAIS de sport..

En plus de ça j'aimerais bien raffermir car honnêtement maintenant le bidon et les bras sont plus très fermes.. Dommage à 20 ans :S

Bref je prends tous vos conseils concernant les différents sports que je pourrais pratiquer afin de raffermir tous ça :)

Merci d'avance :p
 
je sais pas trop mais en tout cas je suis hyper tenter par l aquabiking il paraît que c est le top , l eliptique c est terrible aussi et après ta la zumba ...^^
 
L'aquabike c'est vraiment chouette pour les cuisses, les fesses! Et dans un vrai cours complet tu travailles même les bras, les abdos... J'avais halluciné les quelques cours que j'avais fait comme j'étais HS à la fin du cours! Mais aucune courbature!!
Fait juste trouver l'endroit ou faire les cours sans que ça coûte une fortune!
 
Disons qu'en sport, tu as deux categories : les sport "cardio" et les sport de "fitness".
les cardio te font bruler des calories (le coeur bat vite, tu transpire, ta chaud) mais ne permettent pas forcement de ragffermir le corps. Ces sports aident pas mal quand tu entames un regime.
Le fitness c'est le contraire, c'est plus des exos ciblés, tu va pas forcement transpirer a fond etc. C'est pas mal quand tu as deja perdu quelques kilos et que tu veux commencer a remuscler.

Evidemment, le mieux est de faire les deux. ensemble ou séparement (1 seance: cardio, et 1 autre seance: fintess)

Il y a des sports/exercices qui allient un peu des deux, comme la zumba. Mais pour moi la zumba n'est quand meme pas le plus approprié pour raffermir, c'est surtout du cardio.

L'aquabiking en effet c'est pas mal, car là, ça allie vraiment les deux : les efforts du vélos (qui est excellent pour les cuisses/fesses/jambes/abdo surtout) et tous les bien fait de la piscine (qui affine a fond la silhouette)

Le powerplate est excellent pour raffermir, mais comme le aquabike, faut trouver un lieu pour en faire sans que ca te coute une blinde.
Ce n'est pas vraiment cardio, ca fait vraiment travailler les muscles en profondeur.

Tu as aussi tous cours d'abdos/fessiers/cuisses, "total body", etc.

Je sais pas si tu cherche une salle, des cours collectifs, ou juste des exos a faire seule, ni ton budget, mais si tu n'es pas contre allée dans une salle, je te conseille fortement les salles comme Lady Fitness.
Le principe de cette salle de fitness est très particulier : tu n'as pas de programme personnalisé genre 3 series, d'abdo, puis 10min de velos, puis etc...
Tu as une trentaine d'exos (15 sur des machines, 15 au sol) qui sont placé en cerle, et tu fait 1 min de chaque! il y a un "Gong" qui retentit toutes les minutes, et donc tout le monde change de place au fur et a nesure.
C'est excellent, tu ne te prends pas la tete, tu n'as pas le temps d'avoir mal, ou de t'ennuyer.

Et c'est une salle reservée au femmes, donc les exos sont tous fait pour les femmes, pour raffermir le corps, pour perdre les centimetres etc.

moi j'habite a marseille, et j'ai trouver une salle ou ils proposent que des cours collectifs (il y a des cours de cardio, et d'autres cours plus de fintess), à la carte, j'y vais quand je veux. et c'est parfait pour moi.
 
jolicoeur0706 a dit:
Disons qu'en sport, tu as deux categories : les sport "cardio" et les sport de "fitness".
les cardio te font bruler des calories (le coeur bat vite, tu transpire, ta chaud) mais ne permettent pas forcement de ragffermir le corps. Ces sports aident pas mal quand tu entames un regime.
Le fitness c'est le contraire, c'est plus des exos ciblés, tu va pas forcement transpirer a fond etc. C'est pas mal quand tu as deja perdu quelques kilos et que tu veux commencer a remuscler.

Evidemment, le mieux est de faire les deux. ensemble ou séparement (1 seance: cardio, et 1 autre seance: fintess)

Il y a des sports/exercices qui allient un peu des deux, comme la zumba. Mais pour moi la zumba n'est quand meme pas le plus approprié pour raffermir, c'est surtout du cardio.

L'aquabiking en effet c'est pas mal, car là, ça allie vraiment les deux : les efforts du vélos (qui est excellent pour les cuisses/fesses/jambes/abdo surtout) et tous les bien fait de la piscine (qui affine a fond la silhouette)

Le powerplate est excellent pour raffermir, mais comme le aquabike, faut trouver un lieu pour en faire sans que ca te coute une blinde.
Ce n'est pas vraiment cardio, ca fait vraiment travailler les muscles en profondeur.

Tu as aussi tous cours d'abdos/fessiers/cuisses, "total body", etc.

Je sais pas si tu cherche une salle, des cours collectifs, ou juste des exos a faire seule, ni ton budget, mais si tu n'es pas contre allée dans une salle, je te conseille fortement les salles comme Lady Fitness.
Le principe de cette salle de fitness est très particulier : tu n'as pas de programme personnalisé genre 3 series, d'abdo, puis 10min de velos, puis etc...
Tu as une trentaine d'exos (15 sur des machines, 15 au sol) qui sont placé en cerle, et tu fait 1 min de chaque! il y a un "Gong" qui retentit toutes les minutes, et donc tout le monde change de place au fur et a nesure.
C'est excellent, tu ne te prends pas la tete, tu n'as pas le temps d'avoir mal, ou de t'ennuyer.

Et c'est une salle reservée au femmes, donc les exos sont tous fait pour les femmes, pour raffermir le corps, pour perdre les centimetres etc.

moi j'habite a marseille, et j'ai trouver une salle ou ils proposent que des cours collectifs (il y a des cours de cardio, et d'autres cours plus de fintess), à la carte, j'y vais quand je veux. et c'est parfait pour moi.

Merci pour ta réponse super detaillee j'en sais un peu plus !

coup je vais me renseigner sur ça aussi chez moi ça s'appelle "curve" et le cours dure une 30aine de minutes .. J'ai jamais essayé! Pourquoi pas !
L'aquabike me tente bien aussi !
 
J'ai commencé l'aquabiking hier moi et en effet on travaille les bras et ados aussi et auj aucunes courbatures !
Si j'avais fait 1/4 de ce que j'ai fait hier mais en salle je serai bourree de courbatures !
 
Merci pour ta réponse super detaillee j'en sais un peu plus !

coup je vais me renseigner sur ça aussi chez moi ça s'appelle "curve" et le cours dure une 30aine de minutes .. J'ai jamais essayé! Pourquoi pas !
L'aquabike me tente bien aussi !

oui en effet, il existe maintenant plusieurs salles qui sont sur ce principe.
n'hesite pas a te renseigner sur differentes salles, comparer les prix etc
fait jouer la concurence!! ;)


et j'ai fais une petite erreur quand j'ai décrit ladyfitness : il y a 15 exercices dans le circuit (et pas 30) (7machines, 7 exo) et tu fais 2 fois le circuit, ce qui te fais un total de 30 min en effet (comme pour curve)
Tu rajoute un echauffement sur elyptique (comme dit Manana, c'est genial cet appareil!) de 15/20 min, + etiremment 10min, ca te fais une seance d'1h au total. si tu le fais 2 ou 3 fois par semaine, tu vas vraiment voir des progres.

Moi j'ai adoré quand j'y allé. ^^

bon courage pour le choix deja, puis ensuite pour le sport!! ;)
 
Je te conseille totalement la fitness tu Seche avec c'est a dire que tu perd en graisse et reprend que en muscle ! C'est rapide en plus ajd j'ai fait mon heure de fitness c'était super ! Cest assez ciblé en plus a chaque séance on a une partie différente a travailler ;)

Sent from my iPhone using Manucure
 
Oui fitness c'est le mieux ! Après pour moi rien ne vaut la musculation...je ne c'est pas si tu connais la méthode Lafay pour femme ? c'est de la musu au poids du corps sans haltère. Sa marche très bien pour débuter. Attention au Zumba et Bodytruc c'est juste du brûle calorie. Sino oui Aquabiking bien aussi. :)
 
Ah oui circuit training comme lady fitness c sympa. Pdt 30 min tufais plein d exo 30" cardio 30" muscu tu n as pas l impression de vrmt travailler c marrant mais courbatures qd mm et zumba apres.
Cardio c est bien pr apprendre au coeur afp ctionner mais ca fait bouger les muscles pour ce qui est de la fitness ou de la marche ca permet de perdre plus de graisse parcontre il faut enfaite minimum 1h 30 par seance pour voir des effets apparaitre.
Bon courage moi j ai opte pour la zumba avec les copines c est tip top mais je bois 1/2 l pr heure et si les cours se font tard mieux vaut manger (leger) mais avant pr eviter d etre hyper naz et de ne ps finir l seance ;)
 
Étant coach et ayant une salle de Power plate je peut te dire que c est ce qu il faut! Il faut savoir que sur la Power on ne perds pas de poids mais on tonifie raffermie... Nous faisons des cours d une heure ou on travail tt les groupes musculaire... Maintenant dans certains centre les prix sont abuser.... Il faut arriver a trouver le bon club et je peut t assurer que en 5 séances tu as du resultat!
Bon courage a toi
 
toi qui est coatch, quels sont les prix "raisonnables" pour des seances de power d'une heure ?

personnellement, j'aime bcp le power, en effet, c'est tres efficace. je fais des seances de 30/40min, donc je ne dirais pas que je vois du resultat au bout de 5 seances, mais malgrès tout, je sens que j'y arrive de mieux en mieux.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 25
Santé et psycho 84
I
Santé et psycho 8

Ca peut vous intéresser:

Haut