quelle école à distance choisir?

AGNES16

Nouveau Membre
BONJOUR LES FILLES!!!!!
j ai décidé depuis que je suis inscrite et apres avoir lu tous vos commentaires de me lancer dans un cap esthétique en un an je vais le passer en juin 2010 mais alors svp donnrer moivos avis sur les differentes écoles à distances j ai contacte net formation, karis educatel et bien d autres

d apres vous les filles et au vu de vos expéienceslaquelle sera la plus complète et qui a du succes et celle qui est abordable niveau prix j ai dépensé 1500 euros deja pour ma formation de prothésiste ongulaire..
merci pour vos réponses.
Agnès
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : quelle école à distance choisir?

    Coucou Agnès,

    Alors moi je suis chez Karis, et je vais résilier...
    Il ne reponde jamais au tel, ne te rappelle pas...bref, 2000 euro pour sans, sans facon.
    Sachant que dans les cours, il faut faire un sacrée trie, car il doive donner les memes pour les bts et que le trie n'est pas fait pour le nouveau référentiel.

    Franchement, moi a ta place, je mettrais 1 000 euro pour des cours de pratique en ecole privée (car c'est vraiment une aide precieuse) et je chercherais ou les cours d'occas, ou acheterai les bouquin necessaire.

    Il te faut le precis edition 8
    l'esthetique tome 1 & 2.

    Renseigne toi aupres de ton academie, pour savoir si tu as des stages obligatoire a faire.
    Mais si tu t inscris en ecole privée pour la pratique, tu peux leur demander de faire tes conventions.
     
    Re : quelle école à distance choisir?

    merci Missly!!!
    2000 euros c est enorme et apparemment ca ne se passe pas bien j ai justement appelé mon academie les inscriptions commencent le 10 novembre et j ai 6 semaines de stages à faire dans mon cas 3 en institut et 3 en vente parfumerie.....
    le pb c est qu il me faut des conventions de stage que seuls les ecoles peuvent fournir hier j ai appelé une ecole pres de chez moi les inscriptions commencent en mars pour une rentree en 2010 ce qui fait que je ne pourrais me présenter qu en 2011 hors je voudrais me mettre à mon compte si possible 2010 serait super pour moi et il ne me reste que des ecole à distance.
    ou trouver le precis edition 8 et l esthétique tome 1 et 2 merci bcp
     
    Re : quelle école à distance choisir?

    Appelle les autres ecole pour savoir si ils font que des cours de pratique.
    Moi je fais juste des cours de maquillage et manucure par ex.
     
    Re : quelle école à distance choisir?

    Salut ma belle..

    Comme te l'a dit Misslyly, beaucoup sont decues pas leur cours educatel ou karis..surtout quand elles les ont payé le prix fort.. !

    Moi j'ai acheter les miens d'occasion, tu devrais pouvoir trouver ça sur le forum..et acheter en complement les bouquins qu'Aurelie t'a cité..

    Pour ta convention de stage, l'Anpe a la possibilité de t'en fournir, renseigne toi egalement auprés de ton assurance..

    Bon courage ma belle.. on est toute dans le meme bateau, mais avec un peu de bonne volontée.. on peut toute y arriver.. :)
     
    Re : quelle école à distance choisir?

    coucou Massaila!!
    je vois que t es en formation mais tu fais comment tu le fais toute seule?
     
    Re : quelle école à distance choisir?

    Oui, Maissalia fait son CAP toute seule, elle a acheté les cours d'occas.
     
    Re : quelle école à distance choisir?

    Je suis d'accord avec vous les filles, moi je suis chez Educatel, et si seulement j'avais su.... Je viens de changer completement mes méthodes de travail, je repars de 0, je suis le référentiel et j'étudie avec le précis 8ème esthétique, j'ai les 3 tomes esthétiques, et le manuel CAP esthétique cosmétique de Peyrefitte. Ca va beaucoup mieux en faisant comme ça.

    Si certaines sont intéressé je revends mes cours, si toutefois ça intéresse quelqu'un....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut