quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

jesselim

Membre récent
coucou depuis des années je me fait des meches blondes tres claires sur ma base blond foncé,mais j ai envie de changement et puis les meches ca m abiment trop mes cheveux. donc quelle couleur prendre pour se rapprocher de ma base(blond foncé) car je sait qu il y a des risques de faux reflets(je souhaiterais faire ma couleur seule car ca fait 2 fois que me coiffeuse me loupe)!!! merci
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

je prend blond foncé ou un marron??
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Bonsoir, pour eviter les faux reflets, tes meches ont tendance a être cendré ou doré , reste a savoir si tu es vraiement blonde foncé avec un reflet cendré ou doré donc la question est simple , quel couleur avez tu quand tu étais petite genre blonde des blés ou blonde norvégienne ou foncé
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

petite j etais blonde venitienne! mes meches sont plutot doré....
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Pas de blond foncé reflet vert parcontre ces difficile sans voir t cheveux parce Kil faudra surment procéder en précoloration pour ke la couleur accroche sinn en deux shampp tora plus rien et sa risque de faire Une différence de couleur entre ta racine et t longueurs jte conseil au début de la faire en salon et a partir du moment ou le colorant accroche et ne dégorge plus trop tu pourra le faire par toi même après :)
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

ok merci! je viens de mettre une photo dans mon portrait si ca peut aider
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

les nouvelles techniques mtnt n'emploi presque plus la preco c'est juste le BEABA scolaire et effectivement sans voir tes cheveux c'est difficile de savoir mais si tu me parle de blond ventien , pour moi c'est un doré cuivré reste à voir la base

Ensuite mtnt sur cheveux poreux décolorer que l'on veut refoncé pour éviter la preco, on mets une huile nutritive avant la couleur sans trop en mettre avant de recolorer
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Mais comment une huile nutritive peut remplacer une préco?Et au niveau de l'appliquation comment ca marche?
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

alors simplement en enlevant la porosité du cheveu qui fait que le cheveu dégorge et grace à une huile nutritive pas trop grasse avant la couleur afin justement d'éviter cette effet là..comme celui là par exemple
LE RITUEL - Huile capillaire et nouveau geste de beauté du Coloriste Rodolphe - Coloré par Rodolphe - Paris
Pourquoi mettre de l'huile comme celle ci tout simplement qu'il faut tjrs soigner les cheveux avant et pendant afin que la couleur prennent plus uniformément puisque la couleur prend sur des cheveux sains et protégés
Tout comme le sable dans les produits à mèches afin d'obtenir un effet de lumière et d'impecfection sur le balayage pour préserver son coté naturel

En salon il est très rare dans le cas d'une coloration foncé, que le coiffeur fasse une préco mais elle est tjrs d'actualité dans les études de cas du BP BM et mentions coloristes donc reste dans le BEABA scolaire

Maintenant les couleurs ont super évolués par rapport il ya 20 ans et sont de meilleurs qualités et de tenue , je parle des couleurs profs
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Ma prof m'avais dit que pour recouvrir des mèches blondes il fallait mettre le produit pur avec très très peu d'oxydant et ensuite faire la couleurs avec les bonne dose d'oxydant et de produit Mais y'a des risque que les mèches ressorte légèrement plus foncé...Et si tu colore directe marron dessus elle finirons par ressortir...
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

ok merci cindy je croit que vais allez chez la coiffeuse...trop risquer!
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Je crois que c'est le mieux car déja toute seul se sera pas facille il faut bien faire pénétré la couleur dans tes mèches ...Donc oui va voir une coiffeuse pour le début.
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Du vrai sable dans les produits a mèches??et le fait qu'il y en ai une bleu et une blanche,c'est pour éviter le vert ou c'est juste une question d'effet de lumière?
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Donc pour l'huile,ca nourrit,ok,mais si ca enlève la porosité du cheveu comment la couleur désirée va t elle ressortir?Quand on fait un mordancage c'est justement pour donner de la porosité aux cheveux,faire qu'ils prennent plus facilement et éviter que la couleur dégorge,non?
 
Re : quelle couleur prendre pour recouvrir meches platines

Donc pour l'huile,ca nourrit,ok,mais si ca enlève la porosité du cheveu comment la couleur désirée va t elle ressortir?Quand on fait un mordancage c'est justement pour donner de la porosité aux cheveux,faire qu'ils prennent plus facilement et éviter que la couleur dégorge,non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut