Quelle distance minimale entre deux instituts de beauté similaires?

angie1305

Experte
Bonjour jai trouver un superbe local mais il se situe deux magasin apres une institut de faux ongles
alors moi mon projet c est ongles: vernis permanent gelish mains et pieds , gelish magnetique, minx mains et pieds; spa des mains et des pieds maquillage pro rehaussement de cils et mascara permanent pose de bijoux dentaire pose de vernis classique et nouveaute se sera un bar a beaute le probleme cest que jaimerais savoir si y as une loi qui existe pour les distance entre deux institut pas vraiment similaire
 
Non je ne crois pas... Ça doit être comme les salons de coiffure et lorsqu on voit que certain sont cote à cote... Je ne pense pas qu il y ait de loi :)
 
car la le local est une superbe occassion pour le secteur du lavandou
 
il doit pas y avoir de distance précise a respecter mais disons que j'arrive pas a comprendre et surtout je ne vois pas du tout le sens de s'installer a coté d'une boutique qui propose plus ou moins la même chose. Serait il pas plus raisonnable de trouver un lieu ou tu ne partageras pas la clientèle!!???? elle tombe bien cette question car cela me turlipine tjrs et le pourquoi est tjrs présent!!!! car au final y en a tjrs un qui va fermer......
Cela demande réflexion!!!
 
toute facon 2 magasins ou 2 rues si elle boss mieux que l'autre ca changera rien elle perdra quand meme ses clients la dame ...moi il me semblait qu'il existait quelque chose de ce genre pour justement respecter (cest un grand mot) la distance avec la concurrence,mais je n'ai aucune info j'ai juste du le lire et je ne sais pas ou...donc mon avis est un peu pourrit je laccorde!lol!
je suis!
 
je ne pense pas qu'il existe une loi imposant une distance entre deux établissement (chez moi y a un village ou deux instituts sont face à face donc)
par contre le spa des mains et des pieds est toujours sanctionné pas le cap et ne peut être proposé sans tout comme la pose de vernis et le maquillage c'est toujours l'étrnel débat sachant que c'est également une épreuve des diplôme esthétique.
 
alors en reflechissant il me semble que ce que j' avais lu c'etat ici avec justement une personne à qui on reprochat d'ouvrir trop pres...il me semble que c'etait une close de son bail ou bien imposée par la mairie je ne me rappelle point et ne retrouve pas le post...si la personne passe par la!sinon renseigne toi a la chambre des commerces a la mairie puis sinon tu pourras considérée que tu es dans ton droit je pense!
 
a nantes, il y a 3 onglerie dans la meme rue et cela depuis des années et les 3 marches! l'une plus que les 2 autres car elles sont au top la pose est sublime, mais il y a aussi que les 3 sont differents et ne visent pas forcement les memes personnes: 1 tres haute gamme clientele luxe, il y a l ""onglerie" et l'autre plus simple . (c'est le + simple qui marche).
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Publicité et Marketing 3

Ca peut vous intéresser:

Haut