Quelle est la meilleure période estivale pour les extensions de cils?

  • Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour!
tous et dans le titre!
je sais que pour la pose des ongle les meilleures périodes sons celle ci !
Janvier/février c'est calme.
Mars/Avril ça ce réveille.
Mai/juin ça ce prépare pour l'été.
Juillet/Aout/Septembre pleine saison.
Octobre/Novembre c'est calme.
Décembre plein pot.

mais qu'en est t'il pour les extensions de cils?
et sur tous comment arrivez vous a conjuguer les deux activités?
mercis
 
Re : périodes estivales pour les extensions de cils?

hups!
 
Re : périodes estivales pour les extensions de cils?

bonjour!
tous et dans le titre!
je sais que pour la pose des ongle les meilleures périodes sons celle ci !
Janvier/février c'est calme.
Mars/Avril ça ce réveille.
Mai/juin ça ce prépare pour l'été.
Juillet/Aout/Septembre pleine saison.
Octobre/Novembre c'est calme.
Décembre plein pot.

mais qu'en est t'il pour les extensions de cils?
et sur tous comment arrivez vous a conjuguer les deux activités?
mercis

Perso , en extensions de cils , je travaille de la même façon toute l'année et je ne ressens pas que les vacances ont une influence sur la fréquence.
Les extensions de cils sont sensé remplacer le mascara en mieux , donc se portent tous les jours.
Les périodes d'intensité que vous décrivez plus haut , je les constate plutôt , à quelque variante prés , pour mes autres prestations de dermopigmentation et de maquillage .

Nathalie
 
Re : périodes estivales pour les extensions de cils?

Perso , en extensions de cils , je travaille de la même façon toute l'année et je ne ressens pas que les vacances ont une influence sur la fréquence.
Les extensions de cils sont sensé remplacer le mascara en mieux , donc se portent tous les jours.
Les périodes d'intensité que vous décrivez plus haut , je les constate plutôt , à quelque variante prés , pour mes autres prestations de dermopigmentation et de maquillage .

Nathalie
mercis beaucoup pour votre réponses!
les périodes citées ci-dessus sont celles rapportées a ma connaissance pour la prothésie ongulaire!
par contre une formatrice en extension de cils ma assurée que l'été, était les plus gros mois!
peut être pour m'inciter a commencer ma formation au plus tot!
donc si je comprend bien cela marche toute l'année a condition de fidéliser sa clientèle?
mais je pense que pour les fêtes de fin d'années il doit y avoir plus de demande?
 
Re : périodes estivales pour les extensions de cils?

mercis beaucoup pour votre réponses!
les périodes citées ci-dessus sont celles rapportées a ma connaissance pour la prothésie ongulaire!
par contre une formatrice en extension de cils ma assurée que l'été, était les plus gros mois!
peut être pour m'inciter a commencer ma formation au plus tot!
donc si je comprend bien cela marche toute l'année a condition de fidéliser sa clientèle?
mais je pense que pour les fêtes de fin d'années il doit y avoir plus de demande?

Peut être que votre formatrice est localisé dans le sud de la France et que de ce faite , en période estival , avec l'affluence de vacanciers , la demande explose..;

Oui , si vous avez une belle qualité de travail , vous fidéliserez votre clientèle..
Et pour cela , c'est simple , aprés chaque 1ère pose , je propose à la cliente de réserver son rendez vous pour sa retouche 3 semaines aprés dans un 1 er temps , puis à un mois..
Cela dans le but de contrôler la bonne tenue des gabarits ( longueur et épaisseur ) de cils que je lui et posé car parfois la nature de certains cils naturels peut réserver des surprises.
Auquel cas , je choisis d'autres modèles plus légers si la tenue est moyenne mais par contre , je lui en pose plus pour qu'elle ne se sente pas léser sur le volume.
Car si , vous la faite revenir au bout de 1 mois et qu'elle n'a que trés peu d'extensions restantes , elle peut être déçue et ne plus revenir.

Après , en ce qui concerne la demande , c'est à vous de la creer .
Je ne pense pas qu'il y est une ou 2 périodes seulement dans l'année ou la cliente aura envie d'avoir un regard de velours..

Je préviens souvent les personnes désireuses de tenter l'extensions de cils de prendre garde car c'est un virus dont on ne se débarrasse pas si facilement..
Et le pire dans tous cela , c'est que je crois que ces simples paroles les incite encore plus a prendre rendez vous rapidement..lol

Pour ta capacité à gérer la pose d'extensions de cils et la pose de prothèses ongulaires , saches qu'au maximum , 4 poses par jour ( 1ére pose et retouche confondus ) c'est déjà pas mal avec de l'entraînement ..

Nathalie
 
Re : périodes estivales pour les extensions de cils?

Peut être que votre formatrice est localisé dans le sud de la France et que de ce faite , en période estival , avec l'affluence de vacanciers , la demande explose..;
vous avez sans doute raison!
Oui , si vous avez une belle qualité de travail , vous fidéliserez votre clientèle..
Et pour cela , c'est simple , aprés chaque 1ère pose , je propose à la cliente de réserver son rendez vous pour sa retouche 3 semaines aprés dans un 1 er temps , puis à un mois..
je suppose qu'il y a d'abords un premier entretien avant la pose?
faites vous donc un forfait comprenant l'entretien+pose et les deux comblages?
Cela dans le but de contrôler la bonne tenue des gabarits ( longueur et épaisseur ) de cils que je lui et posé car parfois la nature de certains cils naturels peut réserver des surprises.
vous voulez dire que selon que le cil et plus épais ou plus fin le gabarit sera changés?
je pensais que les taille 6 ect... concernaient la longueur du cil et non l'épaisseur?
en fait je suis un peux perdue en se qui concernent les taille et a quoi elle correspondent!
Auquel cas , je choisis d'autres modèles plus légers si la tenue est moyenne mais par contre , je lui en pose plus pour qu'elle ne se sente pas léser sur le volume.
Car si , vous la faite revenir au bout de 1 mois et qu'elle n'a que trés peu d'extensions restantes , elle peut être déçue et ne plus revenir.
oui!
sur tout que cela occasionne encore un gain de temps supplémentaire!
et la cliente peut prendre cela comme un manque d'assurance ou de connaissance sur la technique!
je l'ai dèja constatée pour la pose des ongles!
Après , en ce qui concerne la demande , c'est à vous de la creer .
Je ne pense pas qu'il y est une ou 2 périodes seulement dans l'année ou la cliente aura envie d'avoir un regard de velours..
je connais la manière de trouver des cliente en prothésie ongulaire mais je ne sais pas par contre se qui différencie des extensions de cils?
la commune est les alentours (villes voisines) restent de milieu assai contrasté, d'un coté des gent trés pauvre et a coté de cela une classe moyenne trés aisée!
ce n'est pas une prèstation qui c'est démocratisée comme la coiffure et maintenat les ongles de puis peux!
donc comment peut on toucher cette clientéle et la fidéliser?


Je préviens souvent les personnes désireuses de tenter l'extensions de cils de prendre garde car c'est un virus dont on ne se débarrasse pas si facilement..lol!
Et le pire dans tous cela , c'est que je crois que ces simples paroles les incite encore plus a prendre rendez vous rapidement..lol
c'est ce que je dit pour les ongles aussi quand elle veulent des poses juste l'été!
Pour ta capacité à gérer la pose d'extensions de cils et la pose de prothèses ongulaires , saches qu'au maximum , 4 poses par jour ( 1ére pose et retouche confondus ) c'est déjà pas mal avec de l'entraînement ..

Nathalie
perso, je n'ai pas 4 poses d'ongles par jour mais je pense que les extensions de cils sont un bon complément que l'on peux plus facilement majorer que les pose d'ongle et qui a la base coute moins cher!

je compte par la suite faire ma formation a cil france, bien que se soit une autre personne d'une autre enseigne qui m'ai dit que cela était l'étais que cela marchait le mieux!
 
Re : périodes estivales pour les extensions de cils?

Il n'y a pas de 1 er entretien avant la pose sauf si vous avez déjà en main ( pour les ongles) votre cliente et que vous définissez avec elle son souhait pour son regard (apporter plus de longueur ou d'épaisseur ou les 2 à ses cils naturels , désir de lifter son regard un peu tombant du à des paupières lourdes , ouvrir son regard , l'intensifier, l'agrandir , l'étirer en oeil de biche). Les extensions peuvent faire tous cela..

Perso , je ne fais pas de forfait car je ne veux pas que la cliente se sente engager si cela ne lui plaisait pas ( impensable!!).
Je fais la 1ére pose à 150 euros et la retouche effectué entre 3 semaines et 1 mois à 70 euros lorsque le travail est effectué à mon cabinet . Si la cliente ne respecte pas ce délais et qu'elle revient aprés 1 ou 2 semaines de retard , je coupe la poire en 2 et lui compte 100 euros..C'est tout à fait honnête et en même temps commercial.

Pour les tailles :
les numéros qui vont de 6 à 14 décrivent la longueur des extensions en mm.
Les numéros 15 , 20 ,25 correspondent à l'épaisseur des extensions ( du plus fin au plus épais) à utiliser seul ou en panaché sur une même pose..

Perso , lorsque j'ai une cliente entre les mains qui vient pour un maquillage ou une dermopigmentation , je lui parle des extensions , du procédé , des avantages ( en gros , je lui mets l'eau à la bouche ) puis je lui présente des photos avant-aprés..
Et ça fait mouche puis boule de neige avec les connaissances de la cliente..

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut