quelle formation après un bac+3 arts ??

nefertiti587

Membre Actif
Bonjour les filles je suis toute nouvelle sur ce forum et après avoir passé tout mon week end à lire vos conversations en mode furtif (lol) j'ose enfin me dévoiler un peu...

Tout d'abord je vais me présenter un peu : je m'appelle Alexandra (alex!), j'ai 23 ans, je vis à Metz (bla bla bla) et j'ai comme diplomes : un bac STT commerce, un DEUG et une Licence Universitaire en Arts plastiques loool rien à voir avec les ongles n'est ce pas !

Je suis officiellement inscrire au CAPES (concours d'enseignement) que je dois passer (officiellement toujours) dans moins de 15 jours mais bon...disons que j'ai abandonné :frown: car c'était trop dur et que j'avais envi de sortir de ce contexte...

Tout ce bla bla expliquant que je fait actuellement de l'intérim et que je suis tombée amoureuse du nail art et des autres techniques que vous utilisez. Maintenant je me dit qu'il faudrait peut être que j'arrète l'intétim pour faire ENFIN un vrai boulot (pas que ça me gène d'avoir bac +3 pour être vendeuse dans un magasins d'habits à 1E avec pleins de gens désagréables mais euhhhhh un peu !).

Ma question, j'y arrive enfin est : QUELLE formation DOIS-JE EFFECTUER POUR OUVRIR MA PROPRE AFFAIRE????

J'ai lu toutes vos discutions mais de nombreux points restent malheureusement flous pour moi : j'ai encore le statut étudiante alors je ne peut pas m'inscrire à l'ANPE, ni prétendre à quoi que ce soit.

Pour ce qui est des formation privées : faut-il 2 ans minimum d'exercice pour choisir le statut d'autoentrepeneur??

dernière question : faut -il obligatoirement un CAP esthétique pour être autoentrepeneur?? J'ai le niveau bac+3 alors je me demande s'il est nécessaire de faire cette formation

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé toutes ces réponses dans vos discutions par rapport à mon cas précis et disons que le temps presse un peu...on est en février et mes parents s'impatientent un peu de savoir ce que je vais faire de ma vie, puisqu'ils ont mal accepté le fait que j'ai abandonné mon master enseignement il y a quelques mois...

Je vous remercie du temps que vous pourrez m'accorder à me répondre et à bientôt j'espère!!!!
 
Re : quelle formation après un bac+3 arts ??

personne ne peut m'aider :-S :-(
 
Re : quelle formation après un bac+3 arts ??

tjs personne ?? jsuis un peu triste parce ke kan jpropose d'aider pour les cartes de visites là j'en ai des réponses...snif!
 
Re : quelle formation après un bac+3 arts ??

Bonjour les filles je suis toute nouvelle sur ce forum et après avoir passé tout mon week end à lire vos conversations en mode furtif (lol) j'ose enfin me dévoiler un peu...

Tout d'abord je vais me présenter un peu : je m'appelle Alexandra (alex!), j'ai 23 ans, je vis à Metz (bla bla bla) et j'ai comme diplomes : un bac STT commerce, un DEUG et une Licence Universitaire en Arts plastiques loool rien à voir avec les ongles n'est ce pas !

Bienvenue Alex..!! lol

L'art Plastique peut etre super Utile dans la Pose d'Ongles, surtout pour le Nail Art...!

Je suis officiellement inscrire au CAPES (concours d'enseignement) que je dois passer (officiellement toujours) dans moins de 15 jours mais bon...disons que j'ai abandonné :frown: car c'était trop dur et que j'avais envi de sortir de ce contexte...

C'est dommage d'avoir laisser tombé si prés du But.. Qui ne tente rien à rien... Allez passe le au moins..!! :)

Tout ce bla bla expliquant que je fait actuellement de l'intérim et que je suis tombée amoureuse du nail art et des autres techniques que vous utilisez. Maintenant je me dit qu'il faudrait peut être que j'arrète l'intétim pour faire ENFIN un vrai boulot (pas que ça me gène d'avoir bac +3 pour être vendeuse dans un magasins d'habits à 1E avec pleins de gens désagréables mais euhhhhh un peu !).

Un peu!! Beaucoup oui...lol

Ma question, j'y arrive enfin est : QUELLE FORMATION DOIS-JE EFFECTUER POUR OUVRIR MA PROPRE AFFAIRE????

Une Formation de Prothesiste Ongulaire, elle peuvent Durer de 2 jours a 1 mois.. (Il y en a de plus en plus.. Bien te renseigner avant de choisir..!!)

J'ai lu toutes vos discutions mais de nombreux points restent malheureusement flous pour moi : j'ai encore le statut étudiante alors je ne peut pas m'inscrire à l'ANPE, ni prétendre à quoi que ce soit.

Pour ce qui est des formation privées : faut-il 2 ans minimum d'exercice pour choisir le statut d'autoentrepeneur??

Donc pour t'expliquer, la Prothesie n'est (malheureusement) pas un Metier Protéger, donc aucune formation n'est necessaire si tu veut ouvrir ta boite.. Si tu le souhaite tu peut commencer demain( non.non.. je ne te le conseille pas..lol)

Tu à la possibilité de faire une formation Privée quelque soit ta situation, cepandant, elle sont payante (D'environ 600 à 900€ la semaine selon les formations).
Vu que tu as moins de 25 ans tu peut essayer de voir avec la Mission Locale pour un financement mais d'aprés ce que j'ai pu lire, c'est pas evident..!

dernière question : faut -il obligatoirement un CAP esthétique pour être autoentrepeneur?? J'ai le niveau bac+3 alors je me demande s'il est nécessaire de faire cette formation

Tout dépend du Metier que tu souhaite faire, ce sont les meme lois que pour les autres Statut d'entreprise. Si tu veut faire estheticienne par exemple, tu est obligé..)

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé toutes ces réponses dans vos discutions par rapport à mon cas précis et disons que le temps presse un peu...on est en février et mes parents s'impatientent un peu de savoir ce que je vais faire de ma vie, puisqu'ils ont mal accepté le fait que j'ai abandonné mon master enseignement il y a quelques mois...

3 questions c'etait pas énormes lol..

Je vous remercie du temps que vous pourrez m'accorder à me répondre et à bientôt j'espère!!!!

C'etait avec plaisir.. J'éspere avoir répondu au mieux à tes questions.. si tu en a d'autres n'hesite pas..!
 
Re : quelle formation après un bac+3 arts ??

merci beaucoup de ta réponse, j'ai envoyé un mail hier à la mission locale qui m'a gentillement répondu qu'elle ne pouvait rien pour moi parce qu'ils aident au cap esthétique que les personne n'ayant pas un niveau bac+2 et que le secteur de l'esthétique, surtt de la prothésie ongulaire était bouché en ce moment pfff...je crois que je vais devoir réussir à m'offrir une formation privée, je suis un peu dégoutée du système là mais c'est très gentil de ta part d'avoir prit le temps de m'aider
 

Ca peut vous intéresser:

Haut