Quelle formation choisir 5 10 ou 20 jours

VirginieM

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Cela fait plus d'un an que je pose des ongles sur des amies, j'apprécie vraiment de faire ça et ça me détends ! J'ai "appris" en regardant mon esthéticienne le faire sur mes mains, j'ai acheté du matériel et utilisé mes amies comme cobay !!

Depuis quelques mois je pense à faire une formation pour pouvoir demarrer une activité d'auto entreprise et pourquoi pas plus tard me lancer ...

Je me suis renseigné sur les formations Griffe d'or qui se trouvent près de chez moi.
Je suis intérressé par les formations et surtout par leur produits :
- stage de débutantes - durée 20 jours - coût plus de 2000€
- stage d'initiation - durée 10 jours - coût 1500€
- formation de prothésite - durée 5 jours - coût 800€

Pour les 2 premières formations je dois prendre un congé individuel de formation, m'assurer que mon salaire actuel est pris en charge et biensur en informer mon employeur (je suis assistante de direction, donc rien à voir)
Alors que la dernière formation peut-être financée par mes soins et je peux prendre 5 jours de congés !

J'ai donc besoin de vos conseils et de votre expérience.
Est-ce quelqu'un a fait l'une de ces trois formations ?
Est-ce que 5 jours sont suffisants pour apprendre les maladies de l'ongles et un technique de pose ?

Je poste quelques photos d'une pose sur mes ongles que j'ai fais il y a 2 jours. Je suis droitière, j'ai mis 4H30, je n'ai pas utilisé de ponceuse. J'utilise le gel monophase One step clear Gel UV de sygma nails.

J'espère que vous lirez mon message (même si il est peu long !!) je suis un peu bloquée et j'ai besoin de conseils
Merci beaucoup
Virginie
 

Pièces jointes

  • moi droite mai 09-2.jpg
    moi droite mai 09-2.jpg
    34.8 KB · Affichages: 74
  • moi gauche mai 09-3.jpg
    moi gauche mai 09-3.jpg
    32.7 KB · Affichages: 71
Re : Quelle formation choisir 5 10 ou 20 jours

Bonjour Virginie,

Je trouve ta pose vraiment pas mal du tout pour une autodidacte, et je pense honnêtement qu'une semaine sera très suffisante pour toi, dans ce domaine, il n'y a que la pratique encore la pratique et toujours la pratique !!!
Bien sur cela n'engage que moi !!!
Bon courage !!

En une semaine tu verras toutes les bases ensuite à toi de jouer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut