Orléans-Centre quelle formation choisir cap ou en centre??

shinees934

Membre récent
coucou a toute , je suis un peu perdu , j'ai toujours été intéressée par les métier de l'esthetisme surtout le nail art et le maquillage , j'ai voulu faire un agecif avec mon taf a sonail pour me mettre a mon compte mais le conseiller ma un peu refroidi en me disant qu'il fallait un diplome qu'une simple formation n'etait pas suffisante :4-astonished:!!!
ensuite je me suis penchée sur le cap ( public ) car si je le fait en agecif sur un an je perd trop d'argent au niveau de mon salaire ; jappel depuis plusieur jour mais l'ecole repond pas :s ! le cap est il meilleur qu'une formation ?
je suis de plus en plus motivée en voyant toute les fotos sur ce forum et toute les personnes qui réussissent .
Un ti conseil pour moi sil vousplait ???
Merci d'avance si vous prenez de votre temps a me répondre
 
coucou,
en cap on ne voit que les bases de la prothésie ongulaire. ce n'est pas suffisant pour en faire son métier. Le seul avantage d'un cap c'est qu'il permet de faire des soins des pieds et des mains, mais bon, ce n'est pas de la prothésie ongulaire.
Il te faudra donc de toute façon faire une ou plusieurs formations dans un bon centre de formation en prothésie ongulaire et ce déjà pour y apprendre le modelage en gel et/ou résine avant d'apprendre à faire des décos. (une belle déco sur un ongle dont la forme est vilaine, ça reste vilain)
 
Je te remercie de m'avoir répondu je dois remplir un dossier d'agecif et il me demande énormément de question , le conseille ma fait douter sur les capacités a exercer sans diplôme . Toi tu exerce a ton compte ?
 
Il n'existe à l'heure actuelle aucun diplôme pour la prothésie ongulaire, tu peux le dire à ton conseiller.
Et comme je te l'ai dit, ce n'est pas avec un diplôme d'esthéticienne que l'on peut prétendre être prothésiste ongulaire. Ce n'est pas le fait d'avoir un diplôme qui permettra aux PO de se faire une clientèle. Si un jour, un diplôme de PO venait à sortir, ça permettrait juste de supprimer un grand nombre de prétendues PO. C'est la qualité des poses qui permet avant tout de se faire une clientèle et pour ce faire, il faut ABSOLUMENT suivre une formation solide dans un bon centre de formation en prothésie ongulaire. Comme beaucoup de PO, je ne suis pas esthéticienne, ce qui ne pose absolument aucun problème pour exercer cette profession et me faire une clientèle. De plus, une formation est obligatoire pour les assurances.
 
Oki ba sa me rassure énormément jr vais aller au salon et essayai de trouver la meilleur formation !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut