Quelles sont les conditions pour passer un bac pro esthétique ?

oren

Membre Actif
Bonjour à toutes,

Je me pose une question.... quelles sont les conditions pour passer le bac pro esthétique en candidat libre ??
Faut-il obligatoirement être titulaire du cap esthétique ? avoir une expérience professionnelle entant qu'esthéticienne ? ou bien est-ce que c'est ouvert à tous ?
Quelqu'un aurait-il le détails des épreuves de cet examen ?

Merci beaucoup !
 
Re : Quelles sont les conditions pour passer un bac pro esthétique ?

coucou, Franchement c'est une trés bonne question, moi j'esey de savoir si avec mon niveau bac je peux m'inscrire en bac ésthétique et passé le CAP la premiére année en candidat libre?
 
Re : Quelles sont les conditions pour passer un bac pro esthétique ?

si tu n'as pas le cap tu peux faire un bac pro esthétique en 3 ans, & tu passeras ton cap en 2éme année.
 
Re : Quelles sont les conditions pour passer un bac pro esthétique ?

Bonjours, je me pose egalement cette question.
Je viens de passer le CAP esthetique cette semaine (formation en lycée publique), et je reste dans ce lycée pour le bac pro, mais je me demandais s'il etait possible que je tente de le passer en fin d'année en candidat libre (j'aurais 17 ans).. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas la reponse..
Si quelqu'un est au courant ..
Merci
 
Re : Quelles sont les conditions pour passer un bac pro esthétique ?

Les filles pensez vous qu'en passant le CAP et le bac pro en lycée ou en ecole, bref en statut " scolaire", ( au lieu du BP en apprentissage ) on puisse tout autant trouver un emploi " facilement " ( tt est relatif )

Bisous à toutes :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut