Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ..... ??

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou les filles ! Alors voilà tout est dans le titre svp pourriez vous vous manifestez si vous vous y connaissez car j'ai quelques questions importante mais pour le moment personne ne peut me répondre merciii
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Belgique ou la France?
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

En france
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

merci beaucoup
alors voilà il y a 1 an j'ai été victime d'un braquage à main armée à mon boulot j'ai bien sure déposer plainte et je suis en accident de travail depuis je n'est pas repris j'ai demander un mi temps thérapeutique avec horaires plutôt du matin pour éviter les fermetures de soir qui me sont plutôt difficile a cause du braquage et mon boss ma dit que s'il et je dit bien si il acceptait ce mi temps ce serait avec les horaires de soir uniquement et qu'en aucun cas il ne serait flexible sur les horaires. Donc bref il devait me donner des nouvelles ce qu'il n'a pas fait ducoup j'ai prolongé mon AT et hier le magasin me contacte en me disant que les braqueurs on été arrêter et mon employeur veut que je soit de son côter pour me porter en partie civile contre les agresseurs. Donc je doit donner ma réponse demain mais je me pose beaucoup de question nottament

Si je me porte en partie civile du coter de mon patron cela veut dire qu'il aura des indemnité dont moi même je n'aurait pas le droit,

ensuite mon boss a refuser catégoriquement de renforcer la sécurité des locaux et du personnel donc je me dit que finalement il ne m'aide pas et ne m'accompagne pas a reprendre mon poste avec de meilleurs conditions donc en gros il fait lui aussi parti de mes "tirans" donc dois-je me porter parti civile avec lui ou dois-je le faire seule de moi même ?

Et pensez vous que j'aurais la possibilité de demander des dommages et intérêts pour le préjudice morale et physique dû au braquage et surtout la grosse perte de salaire que j'ai eu car ducoup plus de prime, plus de 13 eme mois plus rien seulement mon smic avec lequel je ne vit pas depuis 1 an ! et si oui au braqueur ok mais a mon patron puis-je me retourner contre lui sachant qu'il y a eu depuis le début de mon AT 7 tentative de braquage !!!!

Et pensez-vous que je peut demander un licenciement à l'amiable avec une somme d'argent conséquente en échange de ma participation au procès à leurs coter ?

Sachant que je recherche du boulot mais que je ne trouve rien au début je n'en cherchait as j'étais tellement abattu par ce qui c'était passer ( depression surtout) que je me suis beaucoup laisser aller je sais que certaines personnes vont pensez que j'abuse mais j'assume car sa à été un moment super difficile à passer et encore plus après quand vous voyez que votre patron se fou de vous te qu'il est indifférent a ce qui vous arrive . C'est le boulot de mes rêves je n'imaginait même pas pouvoir le faire et pourtant j'ysuis mais je ne peut plus mettre un pied dans ce genre de magasin pour y bosser j'ai l'impression que sa a gacher ma vie car j'ai galéré a trouver ce boulot car j'était jeune et je n'avait aucune experience dans ce domaine et là je me voit contrainte d'abandonner c'est trop dure je sais plus quoi faire .
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

J'ai omis de dire que mon boss ma pris 100 euro sur mon salaire de fevrier en me disant que le mois était plus court alors qu'il est sensé assurer un maintien de salaire en AT et il refuse de me les rendre car pour lui c'est légal hors la sécu m'a dit que non mais qu'il n'ont aucun pouvoir contre lui
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Tu devrais te renseigner auprès de ton syndicat.
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Le souci c'est que le syndicat en a rien a foutre a chaque fois il ont des réponses évasives ou carrément fausse comme s'il ne se renseignait carrément pas du tout ils ne sont même pas capable de me dire si mes 5 semaines de congé que je n'est pas pu faire seront perdu payer ou récuperer !!!!
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Alors deux questions avant de te répondre:
Dans quelle "branche" es-tu?
Pourquoi tu dois lui donner une réponse absolument demain?
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Même si mes notions de droits sont assez vagues, je ne pense pas que ton patron puisse de te demander de te porte partie civile à ses côtés et que seul lui touche des indemnité peut être à la rigueur de te damnder d'apporter ton témoignage au procés
De toute façon porte l'affaire au tribunal (je crois que ça sera au civile ) ce qui te permettra de faire valoir tes droits et donc de prétendre à des indemnités

En ce qui concerne ton patron, je sais pas vers qui il faudrait que tu te tourne peut être l'inspection du travail ou les prud'homme pour faire valoir qu'aucun systéme n'a été mis en place pour parer à des nouveau braquage et bien au contraire, puisque ceux-ci sont en recrudescence.
Après a t il le droit de refuser un aménagement thérapeutique de ton temps de travail je ne pourrais pas te répondre

Par contre souvent deans les villes et villages, il y a des consultations gratuites mise en place au mairie (ou pour les grandes villes des maison du droit) je pense que tu peux éventuellemnt demandé des précisions

Bon courage en tout cas en espérant que tu remontes vite la pente
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Je suis vendeuse en bijouterie depuis 3 ans et ils veulent une réponse demain apparement je dois rappeler le PDG demain mais je me demande pourquoi ils veulent que je soit présente je pense qu'ils s'attendent a toucher encore plus d'indemnité si on voit les victimes à leurs côter ! Hors je ne suis as vraiment de leurs côter vu que depuis un an ils ne se souci pas du tout de moi !
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Pour tes 5 semaine de congés payer cela doit être inscrit dans ta convention collective. Si tes congés continue de courir malgrés ton AT (ce qui n'est pas le cas dans toutes les conventions) et que ton employeur refuse un report il devrait logiquement te les payer à échéance (j'ai dit logiquement) à voir avec un avocat égalemnt;)
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Merci belisalaz c'est vrai je devrais voir avec l'inspection du travail mais là je suis prise de court et ça me travail depuis hier et je ne comprend pas pourquoi la police ne m'a pas contacter pour me donner des nouvelles vu qu'ils ont été chopper c'est bizare j'ai 'impression que la victime c'est le patron en fait !
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Lorsque le boss est arrivé le jour du braquage il est entrer et a crier " putin il m'on encore niker des vitrines" c'est sa principale préoccupation il ma dit qu'il voulait que je ne soit pas en retard à l'ouverture de 14h pour pouvoir nettoyer . La police était sur le cul quand ils ont vu sa réaction !
ducoup je suis aller au medecin et je me suis mise en AT
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Tu vois un psychologue ou psychiatre ?
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Normalement étant donné que tu as déposé une plainte le procureur chargé de l'affaire (bon excusez moi mais pour les termes technique je suis pas très sur) est dans l'obligation de te tenir informé des suite de ton affaire alors peut être vont ils te convoquer ou t'envoyer un courrier pour t'en informer
Dans tous les cas rien ne t'empêche de te rendre dans la gendarmerie ou tu as déposé ta première plainte de leur dire que l'ont t'as informé que le suspect avait été interpellé et que tu souhaite connaitre la procédure à faire pour porter l'affaire au tribunal.

Pour ce qui est de ton patron soit tu lui dis que tu souhaite un délai (ça te permettra d'allert voir un avocat) soit refuse tout nette en lui expliquant que tu portes plaintes en personne pour le préjudices subit (sachant qu'il ne peut pas te forcer et qu'il ne peut pas te virer vu que t'es en at)
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Renseigne toi auprès d'une maison de droit tu as une consultation gratuite normalement. Pour la réponse tu leur dis demain que tu ne peux pas repondre pour l'instant.
En ce qui concerne le reste (tes congés, salaires,...) tout rentrera dans l'ordre a partir du moment ou tu es suivi, c'est dommage que ton syndicat ne bouges pas, essai de les recontacter et d'insister ils sont parfois long à la détente.
Et pour ce qu'il t'est arrivé , je peux tout à fait comprendre je suis passé par la même chose je bossais en tant que manager chez mcdo et lors d'une fermeture j'ai été braqué par 3 mecs armés comme dans les films... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est long à pouvoir oter ces images de ta tête de pouvoir dormir de pouvoir sortir la nuit, mais ca passe . J'ai puisé la force necessaire dans ma famille, et aussi grâce à ma fille qui était bébé à l'époque. Si tu veux parler si la en mp si tu veux. Je t'envois plein de courage :)
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Oui je vois un psychiatre mais j'avoue que cela ne m'aide pas du tout il se contente de me donner des médoc et basta il me demande comment je me sens ce que j'ai fait et si j'ai des tendance a me faire du mal et voilà on ne discute pas et dans mon entourage ils ont banaliser ce qu'il c'est passer car je n'y retourne plus ducoup je ne peut en parler réellement a personne mais honnêtement aujourd’hui ej sais ce que c'est qu'une depression et sa engendre énormément de souci annexe et sa remonte beaucoup de mauvais souvenir et c'est pas facile de concilier tous ça quand on est seule !
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Oui je vois un psychiatre mais j'avoue que cela ne m'aide pas du tout il se contente de me donner des médoc et basta il me demande comment je me sens ce que j'ai fait et si j'ai des tendance a me faire du mal et voilà on ne discute pas et dans mon entourage ils ont banaliser ce qu'il c'est passer car je n'y retourne plus ducoup je ne peut en parler réellement a personne mais honnêtement aujourd’hui ej sais ce que c'est qu'une depression et sa engendre énormément de souci annexe et sa remonte beaucoup de mauvais souvenir et c'est pas facile de concilier tous ça quand on est seule !

Je demandais ça pour que t'aies un appuis en plus auprès ton patron qui pourrait faire un geste sur tes heures~
Après si celui-ci te donne que des médocs,je te conseille de changer... Pas facile de trouvé un bon. Tiens bon,tu connais déjà la cause de ta dépression... Courage même si cela est très difficile...
 
Re : Quelqu'un si connait en juridique, accident du travail, employeur, droit etc ...

Renseigne toi auprès d'une maison de droit tu as une consultation gratuite normalement. Pour la réponse tu leur dis demain que tu ne peux pas repondre pour l'instant.
En ce qui concerne le reste (tes congés, salaires,...) tout rentrera dans l'ordre a partir du moment ou tu es suivi, c'est dommage que ton syndicat ne bouges pas, essai de les recontacter et d'insister ils sont parfois long à la détente.
Et pour ce qu'il t'est arrivé , je peux tout à fait comprendre je suis passé par la même chose je bossais en tant que manager chez mcdo et lors d'une fermeture j'ai été braqué par 3 mecs armés comme dans les films... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est long à pouvoir oter ces images de ta tête de pouvoir dormir de pouvoir sortir la nuit, mais ca passe . J'ai puisé la force necessaire dans ma famille, et aussi grâce à ma fille qui était bébé à l'époque. Si tu veux parler si la en mp si tu veux. Je t'envois plein de courage :)

ok je vais leurs demander d'attendre.
Oui le braquage c'est dure puis en plus j'ai l'impression d'avoir la poisse car depuis un gars ma agresser en voiture car il a faillit me faire monter sur un trottoir et écraser une dame en me faisant une tete a queue du coup il c'est cru dans un film il c'est mis en travers de la route et est venu me traiter d etout les nom et me dire qu'il allait me tuer me couper les jambe que lui on le klaxonne pas bref un vrai mongol qu'il faut exterminer et avec sa la même semaine tentative de kar jacking j'ai vraiment pas de chance j'en ets trop mare ensuite là gros souci familiaux decès maladie argent mon homme qui me comprend pas du tout et qui se fait passer pour une victime car je suis pas dans mon assiette bref tout pour faire le bonheur quoi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut