Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

manu/pedi

Nouveau Membre
Je voulais poster dans le forum pour mains et pieds, mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir une nouvelle discussion (car pour l'instant il n'y a aucun message)... Donc je poste dans le sub-forum sur les mains. Pardon si il ne fallait pas.

Je me demandais quels soins supplémentaires vous offriez avec une manicure et une beauté des pieds?

Soins mains sèches?
Soins jambes lourdes?
Etc...

Et quels produits utilisez-vous (si ce n'est pas un secret de métier) ?

Merci
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

coucou
je peux pas trop te répondre (suis en train de préparer mon cap esthétique malgré mon grand age).
Je peux juste te dire que si tu as pas au moins un cap esthétique, tu n'as pas le droit de faire tout ce qui est soin.
Si tu es esthéticienne, pas de problème
bon courage biz
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

Oui, je m'adressais aux esthéticiennes (et non aux prothésistes ongulaire) car seules les titulaires de CAP ont le droit de faire des manicures/beauté des piedss. Je me demandais quels soins étaient les plus populaires auprés des clientes. Je pensais notamment aux soins à la paraffine... C'est la premières choses qui m'est venue en tête.

si tu as pas au moins un cap esthétique, tu n'as pas le droit de faire tout ce qui est soin.
Euh... Même pas un gommage au sels marin?
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

oui parafine! et je suis pressée d'avoir un jour l'autorisation de moi aussi proposer ces soins!!
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

La spécification "Beautés des mains" ça regroupe quoi, en fait?
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

tout ce qui est manucurie (que les prothesistes n'ont pas le droit de faire non plus, pas même repousser des cuticules)
bains parafine, modelage divers des mains.
Les pieds aussi il parait que c'est de plus en plus reservé aux beauté des piedss médicaux!
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

C'est un peu normal, étant donné qu'il y a déjà eu des morts et des femmes aux jambes toutes balafrées à cause de beauté des piedss faites avec des outils sales... Mais je pensais qu'un soin de base, comme un gommage aux sels marin, pouvait être administré sans diplôme.
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

moi je suis d'accord avec toi!
ce qui est reservé aux esthéticiennes doit le rester, chacune son métier. Si on a envie d'en faire plus (et c'est mon cas), et bien on passe un diplome d'esthétique pour faire les choses correctement en les ayant apprises.
enfin, c'est mon avis.
tout ce qui est bain de pied, gommage, doit être fait par une esthéticienne. Ca parait gros comme ça, mais c'est normal! il ya des gestes à connaitre, des mélanges de produits également, on risque de brûler avec de l'eau et les bains de pied. Ca fait peut etre sourire, mais pourtant c'est comme ça, ça s'apprend.
bon, j'ai déja entendu des cas d esthéticiennes qui ont brûlé des jambes en épilant, mais au moins elle était diplomée et ça ne risque pas de lui revenir en reproche à ce niveau là et les assurances couvrent au moins.
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

Pour celles qui ont le temps de me répondre:

Beauté des mains:
-soin paraffine
-soin gommage
-nail art
-(quoi d'autres ?)

Beauté des pieds:
-soin jambes lourdes (au mentol?)
-soin gommage
-reflexologie
-(quoi d'autres ?)

Merci :hi:
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

Bonjour à toutes,
Vivement que les lois changent concernant les soins prodigués spécialement par les esthéticiennes. C'est vraiment du n'importe quoi
 
Re : Quels soins avec manicure/beauté des pieds?

Je suis d'accord. Comment voulez vous faire une pose correcte si on ne peut pas reposser les cuticules. Moi à ma formation on m'a aussi apprise afaire une mise en beauté des pieds et des mains .Alors je ne dois pas le faire? J'ai une petite mamie qui à besoin de se renforcer les ongles, je lui fait un bain tiède avec un lait spécial spécifique aux ongles naturels. Je peux le faire ou pas mais je l'ai appris en formation?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut