Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles...

Fleurdesbois

Nouveau Membre
Bonjour,
Une question me tarabuste. En effet, pour des raisons financieres, j'ai decidé de me poser mes ongles en gel moi meme. Je pense ne pas etre la seule dans ce cas. Que pensez vous, mesdames les professionnelles, de ce changement de cap de certaines clientes ?
Je ne veux froisser personne avec ce post mais je voudrais avoir votre point de vue xar je sais que la vie des pros n'est pas toute rose...
Merci pour vos reponses
Biz
Fleur des Bois :fool:
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Ben perso j'ai bcp de cliente qui ont voulu se les poser elles memes ou entre copines mais en general....elles reviennent me voir lol
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Je suis dans ton cas ^^
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Moi aussi, je me suis fait posé une fois des ongles et je me suis découverte une passion mais y en a peu qui le font réellement à fond, qui abandonne faute de résultats probants, ce n'est pas si facile que ça en a l'air pour obtenir un rendu correct!!!!!!!!!!!
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Moi aussi, je me suis fait posé une fois des ongles et je me suis découverte une passion mais y en a peu qui le font réellement à fond, qui abandonne faute de résultats probants, ce n'est pas si facile que ça en a l'air pour obtenir un rendu correct!!!!!!!!!!!

j suis du meme avis que toi o_O
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

je pense aussi que certaines clientes reviennent vers les professionnelles,
beaucoup n'ont pas la patience et il en faut beaucoup pour arriver à un travail correct.
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Moi aussi, je me suis fait posé une fois des ongles et je me suis découverte une passion mais y en a peu qui le font réellement à fond, qui abandonne faute de résultats probants, ce n'est pas si facile que ça en a l'air pour obtenir un rendu correct!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord ! :hi:
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

il est vrai qu'il faut vraiment que la pose d'ongles soit une passion pour prendre le temps d'apprendre les techniques et arriver a un resultat similaire a une pose chez une professionnelle !

Pour ma part quelques clientes m'ont deja dit qu'elles aimeraient pouvoir se le faire mais faute de temps ( car il en faut beaucoup tout de même...) et de patience elle revienne tous les mois vers moi lol :audi:
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Salut les filles

Pendant près d'un an , je suis allée en institut me faire faire les ongles.
Au fur et à mesure, cela me plaisait de + en + et j'ai fini par passer une formation, mais dans un autre institut. C'était le jour et la nuit. Celle ou j'allais avant ne faisait pas de préparation d'ongle, mais commencait tout de suite par le limage. elle n'utilisait pas de désinfectant, ni fesait de soin à la fin avec huile et crème. Certains se disent professionels parce qu'ils ont pignon sur rue contrairement à celles qui le font en privé.
a mon humble avis, ce n'est pas le commerce qui distingue une professionnelle d'une amatrice, mais plutot la passion et le sérieux qu'elle met dans son travail.
A la fin, efectivement, plutot que de payer entre 80-120 euro le remplissage, j'ai préféré me les faire moi-même, même s'il m'as fallu du temps et beuacoup de patience.
Par rapport à d'autres discussions que j'ai suivies, effectivment, on ne peut pas baisser nos prix qui varient entre 30-50 euro, car notre travail le vaut.
Il est vrai aussi que les temps sont durs et que pas tout le monde peut se permettre de dépenser une telle somme par mois. Pour moi, c'est un '' luxe '' que pas tout le monde peut se permettre malheureusement, mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser nos prix, proefessionelles ou pas
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

je pense au il faut bcp de patience et qu en effet c bcp plus dur que ca semble l etre quand on voit une pro le faire (elle met 1h30 et nous 4 heures lol) et il faut bcp bcp de travail pour arriver a faire une pose nickel et encore plus pour des decos etc donc il y aura tjr les pros et les autres...:O)
a chacun son metier je crois
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Tres bonne disculsion, j'attend de voir d'autres reponses, je suis curieuse!
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

salut les filles en ce qui me concerne j allai chez une prothésiste ongulaire depuis un an et puis un matin je me suis dis ca pas l air si dur que ca ce qu elle fais étant coiffeuse on est forcément assez habile manuellement donc je me suis décidée a investir dans un kit (je n ai aucune formation )uniquement pour moi car en plus je suis chiante je trouve qu au bout de 15 jrs c est moche (la repousse)!!! aujourd hui au final je suis décidé a faire une formation pour me perfectionée et ainsi faire ca dans mon futur salon de coiffure ce qui n était pas prévu au début!!!
bon après je me dis qu il y a bien des clientes qui se font leur couleur toute seule et il y a toujours des coiffeuses certaines se débrouillent assez bien et d autres pas et en général celle la on les revoient et elles recommence jamais!!! voila pour ma petite histoire!
biz
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

effectivement je pense que de toutes manières les ongles on aime ou on aime pas et si on aime vraiment on peut se lancer sans problème même si cela prend du temps et coute de l'argent... c'est dans les gênes quoi ! lol

non serieusement il n'y a pas de professionnelles ou les autres il y a juste nous toutes qui aimons ce que nous faisons et qui nous acharnons jour après jour a essayer de faire toujours mieux !

l'important est d'aimer ce que l'on fait et d'etre bien consciente des progrès qu 'il nous reste a faire car effectivement la personne qui vous fait payer une pose a un prix fou et qui ne fait même pas les bases telles que prépa de l'ongle ou bien la petite huile qui fait du bien a la fin bah la je dis qu"il y a ARNAQUE !

allez les filles continuez a aimer ce que vous faites et si nous faisons du bon boulot les clientes nous le rendrons bien parce que nous le valons bien...:plage::plage::plage:
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

kikou moi suis debutante et je fait des pose et jai pas de souci avec les cliente !!! :)
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

j suis du meme avis que toi o_O
Idem les filles !! et il en faut de la patience au début et beaucoup de passion pour ne pas lâcher prise!!!!!!!!!!!
Après institut ou à domicile peut importe du moment que le travail est soigné et l'hygiène respectée 2 choses méga importante...........
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

bonjour
je suis debutante de 3 mois mais avec l'aide du forum je peux dire maintenant que je me debrouille pas trop mal
j'explique: ce matin je suis allée dans un institut pour faire une depilation et cet institut fait aussi de la pose d'ongle
une CATASTROPHE
deja je lui demande si elle fait une pose avec chablon " c'est quoi ca ?" elle me repond
apres si elle travail a la resine ou le gel le gel car la resine habime les ongles
elle fait donc pose en gel etpose ongle naturel et:eek:u capsule
deja sur ses mains il ne restait plus que 3 ongles de fait le reste etait decollé, mais le pire c'est que je ne sais pas comment elle a limée mais l'etat, j'avait mal pour eu on voyait toutes les traces de limes tres profondes dans l'ongle et sur les doits ou restait "des ongles" les capsules n'avaient pas du etre limée car on voyait les demarcations
je vous dit une HORREUR
et c'est aussi une "pro" qui a pignon sur rue
le pire c'est quand je suis sortie de la salle une estheticienne etait en train de trier les carte de fidelités sur le drap ou l'on pose les main qui doit quand meme rester propre
manque d'hygiene,mais c'est un avis personnel
pour conclure il vaut mieux ne pas avoir pignon sur rue et faire du bon et beau boulot
mes cliente sont tres satisfaites de mon travail et mes poses restent jusqu'au prochain remplissage sans casser
pas comme certaines soit disant pro
je ne met pas biensur toutes les pros dans le meme sac car il y en a beaucoup qui font tres bien leur boulot la preuve sur le fofo

biz a toute
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

coucou,

eh bien étant donné les prix, je comprends que certaines clientes veuillent se les poser elles-mêmes. C'est tout naturel. C'est comme moi quand j'étais étudiante et que je faisais moi-même mes déco et colo cheveux :hi::hi::hi: J'ai fait des dégâts! lol

Mais bon, cela ne m'inquiète pas car ces clientes ne sont pas la majorité et comme l'ont dit les filles plus haut, beaucoup se rendront compte que c'est difficile et n'auront pas la patience de persévérer!

Et ce n'est pas pour autant que je ferai des poses à 20€... Enfin là... je dérape, je suis hors sujet, désolée :42-baby:
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

pendant un peu plus d'un an, je me suis fais faire des gainages chez une pro.
je payais à peu près 60€ pour des poses de 3 semaines, ce qui faisait un peu trop pour mon budget.
comme je suis assez manuelle (mon autre passion est la fabrication de bijoux), j'ai décidé de me lancer.
je n'ai pas fait de formation, j'apprend sur le tas et je me débrouille pas trop mal.
par contre, je pose exclusivement sur moi, je ne trouverais pas correct de faire des poses, payantes ou non, qui priveraient les pros de leurs clientes.
 
Re : Question aux professionnelles : Que pensez vous des nanas non professionnelles..

Bonjour,
Une question me tarabuste. En effet, pour des raisons financieres, j'ai decidé de me poser mes ongles en gel moi meme. Je pense ne pas etre la seule dans ce cas. Que pensez vous, mesdames les professionnelles, de ce changement de cap de certaines clientes ?
Je ne veux froisser personne avec ce post mais je voudrais avoir votre point de vue xar je sais que la vie des pros n'est pas toute rose...
Merci pour vos reponses
Biz
Fleur des Bois :fool:

Qu'entend tu par "professionnelle"
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Ongles en gel UV 3
B
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 5
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut