question concernant le bac pro esthetique

layness

Nouveau Membre
Bonjour,
l'année prochaine je souhaite me réorienter vers l'esthetique, je me suis renseigné aupres d'une ecole privé, je voulais me lancer dans un cap esthetique en un an (vu que j'ai deja un bac pro commerce ) mais elle me la deconseiller et conseiller de faire plutot un bac pro esthetique en deux ans.
Je voulais savoir si j'aurais quand meme les matieres general du bac a passer ?
Si par rapport aux autres eleves je ne serais pas en decalage vu qu'elles auront deja normalement le cap esthetique ?
 
Tu n'auras pas les matières générales à passer étant donné que tu as un bac, tu seras dispensée.
Non tu ne seras pas en décalage, car une partie du programme du Bac Pro Esthétique est celui du CAP.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
 
Ccou renseigne toi bien car ttes les filles en BAC pro passe le CAP la 1ere année de leur formation BAC et generalmente c en 3 ans car oui en BAC il ya des revision de CAP mais il te faut les bases donc un CAP apres comme dit plus haut tu aura pas les genérale a passer voili voilou
 
Meerci de vos réponses ca m'eclaire deja un peu plus :)) je vais me lancer et m'inscrire en bac pro deux ans on verra bien
 
tu peux faire le CAP esthétique en candidat libre en un an et t'inscrire en parallèle au bac pro d'est en 2 ans au moins tu obtiendras deux diplômes ! y a du boulot mais quand on aime ce que l'on fait! :)
 
par contre fait gaffe, car le bac pro en 2 ans existe presque plus, il a été remplacé par celui en 3 ans avec le cap inclut mais il y a des etablissements qui le font encore en 2 ans ( mon lycée le fait )
 
Ahh d'accord, merci pour l'info, mais c'est la directrice elle même qui veut m'inscrire au bac pro deux ans ( bien qu'ils font le bac pro en trois ans aussi) car elle ma dit que j'avais déja un bac et que j'irais directement en deuxieme année...c'est ca qui ma fait un peu peur car je me suis dit que la plupart des filles logiquement auront leurs cap esthétique alors que moi je vais arriver avec mon bac pro commerce et ayant jamais fait une épilation, un soin ou autre lol bien qu' j'attends que ca d'apprendreee!!!! :)) comme l'a si bien dit "telquelle" quand on aime ce que l'on fait!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut