question sur la revente de produits

maudel

Membre Actif
Peux on revendre n'importe quelle marque ? faut il absolument prevenir la marque ?
par ex si on revend des produits de NED vous n'avez pas peur que la cliente aille sur le site et voit qu'ils sont beaucoup moins cher ?
Quel site ou quel marque est le mieux pour la revente ?
Merci
 
Re : question sur la revente de produits

Peux on revendre n'importe quelle marque ? faut il absolument prevenir la marque ?
par ex si on revend des produits de NED vous n'avez pas peur que la cliente aille sur le site et voit qu'ils sont beaucoup moins cher ?
Quel site ou quel marque est le mieux pour la revente ?
Merci


Cela m'intéresse. J'ai déjà une boutique et pense très sérieusement à distribuer des produits de marques.

Pour NED par exemple, il y a déjà un site qui revend leur produits en France. Elle achète en gros et revend à l'unité au même prix que sur le site. Je sais pas comment elle fait car même en achetant en gros la marge sur le prix de revente est très mince et avec les charges et impôts qu'on se paye ici.
Pour l'autorisation, je sais pas si elle l'a.
 
Re : question sur la revente de produits

attendons d'autres reponses !!!
 
Re : question sur la revente de produits

on est plein a vouloir les reponses mais y'a personne qui sait nou repondre!! ouin ouinnnnnnnnnn :(
 
Re : question sur la revente de produits

eh bien tu peux toujours vendre n'importe quel produit Mais tu n'auras pas l'exclusivité territoriale, tu ne pourras pas travailler avec la marque (impossible de faire des affiches par exemple) la marque te tombera dessus pour publicité abusive. La plupart des marques exigent un referencement (que ce soit pour les ongles ou pour l'esthetique) ce referencement plus ou moins grand (de 400 € à beaucoup plus te permet de vendre la marque, de bénéficier des prix fournisseurs et d'avoir l'image de marque c'est important à prendre en compte
 
Re : question sur la revente de produits

eh bien tu peux toujours vendre n'importe quel produit Mais tu n'auras pas l'exclusivité territoriale, tu ne pourras pas travailler avec la marque (impossible de faire des affiches par exemple) la marque te tombera dessus pour publicité abusive. La plupart des marques exigent un referencement (que ce soit pour les ongles ou pour l'esthetique) ce referencement plus ou moins grand (de 400 € à beaucoup plus te permet de vendre la marque, de bénéficier des prix fournisseurs et d'avoir l'image de marque c'est important à prendre en compte


Oui mais faut-il l'autorisation écrite ou orale de la marque pour vendre les produits ?

Par exemple si je veux vendre des produits NSI, je peux le faire comme çà ou je dois avoir leur autorisation ? si pas d'autorisation quels sont les risques ?
 
Re : question sur la revente de produits

tout dépend si quelqu'un a une autorisation sur la zone géographique, cela peut etre embetant
imaginons que miss truc a un referencement bidule sur la ville de bordeaux, elle seule a la possibilité d'avoir le marketting, les prix fournisseurs et la publicité locale eventuelle que peut faire la marque bidule
si miss machin s'installe sans autorisation, miss truc peut se retourner contre elle puisque la zone géographique a été bafouée
c'est particulièrement vrai dans l'esthétique, le mieux c'est de se renseigner quand on veut diffuser une marque, demander à la marque si cela ne l'ennuie pas (cela ne l'ennuyera pas si vous achetez chez elle ou un revendeur agrée, et que tout ce beau monde vous a donné cette autorisation.
Pour ce qui est de l'onglerie souvent les grandes marques autorisent la diffusion a partir du moment ou la formation prothésie ongulaire est faite chez elle ce qui est normal, c'est comme un référencement ...
J'espère avoir été claire !!!
 
Re : question sur la revente de produits

je suis desoler de faire ma blonde mais jai tjrs rien compris....

je vais ouvrir un petit coin dans un institut... ai je le droit d'acheter des produits sur internet et de les revendre dans le salon ?? oui ou non ou a quelles conditions ??

merciiiiiii :)
 
Re : question sur la revente de produits

On ne peut vendre dans une boutique que si on est dépositaire de la marque (c'est ce qu'explique christine en fait).

Imagine que tu arrives à avoir des produits OPI sur Ebay (on en trouve plein) et que tu les revende dans ton institut à 50 % du prix de ce que ta voisine les vends car elle elle passe par le vrai représentant de la marque etc ... Et bien ça va pas le faire du tout.

En plus chaque représentant fait en sorte de pas mettre deux dépositaires l'un à coté de l'autre (normalement du moins) pour justement limiter la concurrence.

De plus certaines marques (les grandes marques souvent) souhaite avoir une "representation" donc si tu as pas xx m2, une vitrine de tant de mètre, etc .... ils ne veulent pas que tu les représente, car ça casse leur image de marque.
 
Re : question sur la revente de produits

alors la j vai demande a mon fournisseur avec lequel j veu bosser alors
car dans le catalogue pro de peggy sage avec qui je veu bosser c est pas noter
je pensais qu il fallait juste un accord mais comme les meubles equipes de la marchandise exemple maqullage se vendent jpensais quil y avait pas de soucis
 
Re : question sur la revente de produits

par rapport à ça j'ai une tite question (attention question piège lol)
Tu achétes tes produits de reventes chez un grossiste (bon jusque là rien d'anormal) par contre ce grossiste ne fait pas partie de la liste de vendeur que tu trouve sur le site de la marque (aïe ça se complique), toi tu propose à la revente (que ce soit dans une boutique ou à dom) ben comment ça se passe pour toi? On risque quoi? de gros probléme?

Ben oui en plus j'ai demandé à un grossiste justement il m'a dit que y avait pas de problème c'est là où ça devient flou!

Autre question (ben oui j'ai pas la science infuse mais plutôt diffuse mdr) (en plus la législation du commerce me branchait pas en BTS), on fait du dom, on a de la demande mais dans un souci de ne pas garder un trop grand stock, mais en ayant tout de même un peu de prod d'avance as tu le droit de faire de la pub sur ton site avec bien sur tout ce qui doit apparaitre (contenance, prix descriptif, marque et tutti quanti)

Voilà la tartine lol
 
Re : question sur la revente de produits

Mis à part l'accord de la marque (ce qui est tout à fait normal) et la comm sur le produit (étiquettage, contenance, composition exacte, nom et adresse de la société qui le vend,etc) il n'y a aucun problème les filles, si vos produits proviennent de la CEE.
Gros gros problème en revanche, si vos produits sont importés d'un pays hors CEE (USA, Asie, etc). TOus les produits qui touchent ou sont susceptibles de toucher la peau doivent être répertoriés et déclarer.

Il faut se mettre en conformité avec la législation européenne (et donc française pour ce qui nous concernen ici en France), et là ça coûte bonbon pour chaque produit déclaré mais il s'agit de santé publique et là, on ne plaisante pas avec le binz. Et à chaque fois que vous mettrez un nouveau produit en ligne, ou que vous le vendrez en salon, il faudra le déclarer. Je parle bien de produits et non d'accessoires.

Si la DDPP (anciennement les fraudes) vous tombent dessus, ça peut faire très très mal. Une PO du fofo est en plein marasme judiciaire actuellement et c'est elle qui m'a mis la puce à l'oreille!
Tout se passe bien tant que tu n'as pas de contrôle.... à toi de voir comment tu veux mener ton entreprise (dans la sérénité ou dans l'angoisse)...
 
Re : question sur la revente de produits

Ha non moi je vise la sérénité lol
Mais il est vrai que j'ai eu des demande de la part de mes clientes (crème main, gommage, vernis protecteur...) les grossistes que j'aurais éventuellement sont tous dans la limites de l'europe lol, mais c'est vrai que j'en ai trouvé un qui propose de ez flow et ça me turlupiné!!

Merci Elicils

(Ca m'évite en plus de ressortir tout mes cours sur le droit du commerce ouf, un pavé de moins mdr)
 
Re : question sur la revente de produits

Peux on revendre n'importe quelle marque ? faut il absolument prevenir la marque ?
par ex si on revend des produits de NED vous n'avez pas peur que la cliente aille sur le site et voit qu'ils sont beaucoup moins cher ?
Quel site ou quel marque est le mieux pour la revente ?
Merci



PLUS D'INFOS : (j'ai déjà mis ce message sur d'autres posts. Ca aide toujours)! A vous de faire le bon choix (quelque soit le type de produit : cils, ongles, maquillage, coiffure, etc)

Je mets le mail que j'ai eu par Pôle Cosmétique.
Vous pourrez leur poser toutes les questions que vous voudrez en direct. Comme cela les choses auront l'avantage d'être claires et nettes pour tout le monde. Après chacun prend ses responsabilités...:42-baby:

Bonjour Madame,

La législation sur l’importation de produits cosmétiques à l’intérieur de l’Union Européenne est très stricte.

Pour importer un produit cosmétique d’un pays en dehors de l’UE comme les Etats-Unis, le Canada, l’Asie , etc :
1. Il faut déclarer votre établissement à l’AFSSAPS
2. Il faut désigner un responsable de l’importation, du conditionnement, du stockage et du contrôle qualité des produits, qui dispose d’un diplôme correspondant à l’annexe I et/ou II de l’arrêté du 25 Août 1999 relatif à la qualification professionnelle des responsables de certaines activités concernant les produits cosmétiques (notamment des études supérieures de chimie)
3. Il faut désigner un responsable de l’évaluation de la sécurité pour la santé humaine des produits, qui dispose d’un diplôme de l’annexe III du même arrêté (notamment des études de toxicologie)
4. Il faut tenir un dossier réglementaire pour chaque produit et assumer la responsabilité de leur mise sur le marché en France, ou trouver une personne / un organisme qui peut le faire pour vous

Pôle Cosmétique peut prendre en charge tout ou partie de ces démarches pour vous, selon vos choix. Concernant le point 2, cela ne signifie pas que nous importons et stockons vos produits. Vous importez et stockez comme prévu, dans votre établissement, mais Pôle Cosmétique assume la « responsabilité » de l’importation et du stockage, et en assure le contrôle, pour la mise en conformité aux normes françaises.

a) Dossier réglementaire client
b) Dossier importation
c) Dossier stockage
d) Dossier contrôle qualité
e) Dossier cosmétique (+ tests supplémentaires éventuels si manque de données de sécurité sur les produits du fabricant étranger)
f) Responsabilité de la mise sur le marché
Vous avez tout à fait le droit de vous porter responsable de la mise sur le marché (f), cela ne nécessite pas de diplôme particulier.La majeure partie du coût n’est à payer qu’une seule fois, pour toute la durée de vie de la mise sur le marché de la formule. Les frais fixes annuels sont liés en partie à la veille réglementaire nécessaire.

N’hésitez pas à me recontacter pour me transmettre vos choix ainsi que le nombre de produits (de formules) que vous comptez importer. Nous vous ferons alors un devis, et prendrons éventuellement contact avec votre fabricant si vous le souhaitez. Sinon, vous pourrez servir d’intermédiaire.


Pôle Cosmétique
229, chemin de La Farlède
83500 La Seyne-Sur-Mer
http://www.pole-cosmetique.fr
 
Re : question sur la revente de produits

Moi Jvai Me Servir Chez Peggy Sage Et Je Viens De Leur Faire Un Devis Et De Leur Poser La Question
Je Peux Revendre Les Produits Comme Je Veux Aucune Obligation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut