Questions diverses nail art, merci pour votre aide

sabronso

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le nail art.

1- Je viens de recevoir ma peinture acrylique oumaxi et j'ai testé les couleurs, les textures, le tracé fin avec mes nouveaux pinceaux...
J'ai visionné quelques pas à pas, par contre rien sur la french.
J'ai donc essayé de faire une french à la peinture.
Déjà, est ce que ça peut se faire? Car j'ai essayé sur 3 doigts et le résultat n'est franchement pas top!
Un doigt, sans dilution de la peinture. Un autre avec un peu d'eau. et le 3ème encore plus dilué.
Bref, il y avait des marques de traits de pinceau sur les 3 et le rendu n'était pas du tout satisfaisant.

2- La peinture peut elle s'appliquer directement sur le gel de construction ou doit on d'abord dépolir la surface pour une bonne tenue?

3- Concernant les paillettes, voilà mon protocole.
Arès le gel de construction catalysé, j'applique à l'endroit ou je veux des paillettes une fine couche de gel transparent de construction, puis les paillettes et catalysation.
Ensuite j'applique à nouveau du gel transparent sur les paillettes puis catalysation.
Et enfin finition sur tout l'ongle cette fois.
Pb : à chaque fois que j'applique la seconde couche de gel sur les paillettes, il faut bien que je nettoie mon pinceau après chaque doigt sinon, je mets plein de paillettes dans mon gel.
C'est un peu long!
Y-a-t-il d'autres solutions?
J'ai déjà essayé de mélanger mes paillettes à un peu de gel de construction mais le rendu n'est pas assez "opaque".

Oui, je sais, beaucoup de question mais merci beaucoup à celles qui voudront bien partager leur savoir;)
 
Coucou, j'suis débutante, donc j'vais essayé de te répondre ..
J'ai la même peeinture que toi, la oumaxi.
1. J'ai lu récemment sur un post qu'on pouvais faire la french a la peinture acrylique, j'ai essayé, mais c'était moche donc j'ai enlever, mais apparemment on peut !
2. Moi j'ai toujours vu qu'on passait le cleaner après le gel de construction, dépolire et là tu fais ta décos à la peinture, parce qu'avec le résidu "collant" j'sais pas ce que ça donne ..
3. J'ai je ne sais combien de pailette, mais j'ai jamais osé les utiliser pour le moment, donc j'peux pas te répondre, mais j'pense que c'est comme ça, et y'a pas d'autres techniques ..
Voilà ! :)
 
Coucou, j'suis débutante, donc j'vais essayé de te répondre ..
J'ai la même peeinture que toi, la oumaxi.
1. J'ai lu récemment sur un post qu'on pouvais faire la french a la peinture acrylique, j'ai essayé, mais c'était moche donc j'ai enlever, mais apparemment on peut !
2. Moi j'ai toujours vu qu'on passait le cleaner après le gel de construction, dépolire et là tu fais ta décos à la peinture, parce qu'avec le résidu "collant" j'sais pas ce que ça donne ..
3. J'ai je ne sais combien de pailette, mais j'ai jamais osé les utiliser pour le moment, donc j'peux pas te répondre, mais j'pense que c'est comme ça, et y'a pas d'autres techniques ..
Voilà ! :)

Merci beaucoup pour ton avis
Peut être que cette marque de peinture n'est pas idéale pour faire des frenchs.
Pourtant, j'avais vu sur le forum qu'elle était bien e en plus, c'est celle utilisée par Tartofraise, c'est pour dire...;)

Concernant les paillettes, j'ai trouvé une vidéo pas mal hier soir sur youtube, je te la mets en lien si toutefois ça t'intéresse.
Le rendu me plait bien, en tous cas.

 
Oui je sais, c'est parce que Tartofraise l'utilisais que j'les acheter :p A voir après avec quel pinceau faut l'utiliser pour les french ! je visionne ça et j'te dis, merci ! :)
 
j'ai déjà fait des french sur ongle naturel avec de la peinture ... une fois que tu mets ton vernis par dessus, ça ne se voit plus les marques de pinceaux donc oui c'est tout à fait faisable ...(et pourtant quand je le fais sur moi c'est de la peinture qui vaut rien, style celle de la foire fouille mais je préfère la decormatt ou oumaxi)

quand tu as fini ta construction tu mets en forme et tu passes le blocs blanc ... une fois que c'est fait tu dépoussières et là tu peux faire ta déco à la peinture mais avant de mettre ta finition attends que se soit bien sec sinon tu peux avoir des petits décollements
c'est clair que si tu fais ta déco, sans avoir dégraissé ta construction tu auras des soucis lol

une fois que tes paillettes sont catalysées, la première fois, tu prends un fan brush et tu le passes dessus pour enlever l'excédent ..; après tu mets ta finition ça devrait aller mieux

niveau peinture, la oumaxi est très bien, mais tu peux aussi utiliser la decormatt (magasin de loisirs créatifs) ou mieux, la pébéo ...

pour faire la french, soit avec un liner, soit avec un pinceau plat carré ou biseauté (voir avec quelle méthode on se sent le mieux) et voilà :)
 
j'ai déjà fait des french sur ongle naturel avec de la peinture ... une fois que tu mets ton vernis par dessus, ça ne se voit plus les marques de pinceaux donc oui c'est tout à fait faisable ...(et pourtant quand je le fais sur moi c'est de la peinture qui vaut rien, style celle de la foire fouille mais je préfère la decormatt ou oumaxi)

quand tu as fini ta construction tu mets en forme et tu passes le blocs blanc ... une fois que c'est fait tu dépoussières et là tu peux faire ta déco à la peinture mais avant de mettre ta finition attends que se soit bien sec sinon tu peux avoir des petits décollements
c'est clair que si tu fais ta déco, sans avoir dégraissé ta construction tu auras des soucis lol

une fois que tes paillettes sont catalysées, la première fois, tu prends un fan brush et tu le passes dessus pour enlever l'excédent ..; après tu mets ta finition ça devrait aller mieux

niveau peinture, la oumaxi est très bien, mais tu peux aussi utiliser la decormatt (magasin de loisirs créatifs) ou mieux, la pébéo ...

pour faire la french, soit avec un liner, soit avec un pinceau plat carré ou biseauté (voir avec quelle méthode on se sent le mieux) et voilà :)
Merci pour tes conseils, je ferai à nouveau des essais de french à la peinture.
Je n'ai pas pris la pébéo, pourtant très utilisée sur le forum, car j'avais envie de prendre une peinture séciale nail art (donc conçue pour les ongles, plus sûre, à mon avis)

J'ai fait un essai paillettes aujourd'hui sur mes mimines!
J'ai mis les photos dans la rubrique nail art, voici le lien :

http://forum.manucure.info/index.php?threads/pose-soleil-paillettes-fruitée.332833/

Merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 3
M
Ongles en gel UV 8
L
Ongles en gel UV 40
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut