Règlement d'examen coiffure 2009

marjcad

Nouveau Membre
Salut à toutes,
Je passes mon cap coiffure en 2009 en candidat libre et je viens d'apprendre qu'il y a une épreuve supplémentaire : la coloration. Est ce que quelqu'un pourrait me donner le règlement d'examen et si les profs de certaines ou certain leur ont donné des infos. Merci d'avance et A+
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Alors moi je susi passer a l'as!

Ce que je sais c'est que tu a une epreuve de colo qui va comme meme pas mal compter!

Desoler peut pas t'aider plus faut demander a tes profs!
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Je n'ai pas de prof puisque candidat libre, mais j'espère avoir de l'aide de celles qui sont en cours. En tout cas merci de ta réponse.
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

salut! ja passe aussi mon CAP coiffure a la fin de l'anné! en fait avant il y avait l'épreuve coupe homme, et l'épreuve permanente et coupe brushing ( pour la femme) maintenant il y a un tirage au sort 2 mois avant l'épreuve, qui déterminera soit couleur soit permanente! donc pour la femme il y a toujours coupe brushing et soit permanente soit couleur! voila! jespere que tu m'aura comprise^^ bisous!!
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Oui, je t'es comprise et c'est super sympa.
Je voudrais te demander autre chose puisque tu es en cours si j'ai bien compris. Pourrais tu m'envoyer des tuyaux de profs de choses à faire et à ne pas faire le jour de l'examen, ainsi que l'ordre dans lequel les choses doivent être faites (par mail bien sûr)? Je te remercie des infos et A+.
Marj
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

A ce que j'ai cru comprendre, ce sera la permanente, ensuite si c'est vrai ou pas ?! Je ne sais pas..
Mais si c'est tout de même la coloration, tu commences par les contours, fait gaffe aux tâches, ensuite tu fais la séparation en croix. Tu continues par une des deux parties arrière, tu fais de fines séparation, tu met ta colo uniquement sur les racines, ensuite pareil de l'autre côté. Tu continues par une des deux séparations avant, puis l'autre.
Après, tu rallonges, tu démêles bien les cheveux, tu appliques la coloration, tu malaxes bien. (tu recommences par l'arrière puis par l'avant)
Met surtout des gants et un tablier :)
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Merci Marina pour tes infos. Pour l'épreuve je crois que je vais partir du principe que ce sra soit colo soit permanente.
1 question : si mon modèle est déjà coloré par la même teinte que je lui applique, est-ce que je dois quand même allonger et combien de telps avant la fin de pose ?
Encore merci et A+
Marj
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Alors là, je n'en ai pas la moindre idée, je vais demander à un de mes profs demain si il faut que tu rallonges de suite ou pas, et je te dirais ;)
Bonne nuit [K]
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Bon, bah pour cette histoire de coloration je crois que c'est réglé. C'est la permanente qui tombe ;)
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

On a eu des lettres pour nous en informés ;)
Ensuite je ne sais pas si c'est la même chose partout.
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

ah ok :) nous on va pas tarder a le savoir, je verrais bien =S
merci d'avoir repondu! bisous!!
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Ui c'est tirage au sort!!!

Comme pour moi avant c'etait soit brushing, soit mis en plis

C'est dur d'attendre mais bon!
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

et comment tu sais?? c'est un tirage au sort
tout dépend des académies moi c'est la coloration j'ai reçu le courrier toutes les élèves de ma connaissance de mon école de formation a distance qui passe en candidat libre ont eux aussi la coloration
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

pour la mise en pli ou le brushing c'est selon l'option que l'on a choisi à l'inscription du cap il y avait sur le site dans option une petite case a coché pour la mise en pli si elle n'a pas été coché c'est d'office le brushing
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

normalement vous devriez toutes avoir reçu le courrier du tirage au sort il a été fait et envoyer 2 mois avant l'exam je vous conseille donc très vite de contacter votre académie
 
Re : Règlement d'examen coiffure 2009

Salut, c'est bien la coloration qui tombe à l'examen par la perm, et c'est national donc pour tout le monde
 

Ca peut vous intéresser:

Haut