Rééquilibrage alimentaire, 2013 est à nous !

ornit51

Membre récent
Bonjour à toutes,

Du fin fond de mon canapé, âgée de 22 ans, je suis une coquette rondelette jeune femme ! Pesant prés de 92kg, ayant pesée jusqu'a 100kg, j'ai entamé depuis quinze jours un rééquilibrage alimentaire suivie par une diététicienne. Objectif 65kg.

Aie Aie. Mais aprés tout, pourquoi pas ?

J'aime manger, les bons plats comme la junk food. Ayant toujours eu des problemes de poids depuis ma tendre enfance, je suis adepte des régimes. A 22 ans, j'ai cru acquérir toutes les bases de la bonne alimentation. Je suis, comme dit ma diététicienne, un bon petit soldat. O gras, O sucre, je cuisine vapeur, je petit déjeune équilibré, je grille mes viandes, O fromage. Bref. Mais aussi O féculent. Aie, c'est là que ca commence à coincer.

Ayant toujours fait comme ca, et ayant perdu 30Kg avec ce type de régime pourquoi ne pas réitérer ? Sauf que je n'y arrive plus. J'ai trés faim et je craque facilement.Et donc j'ai repris prés de 22 kg. Ni une, ni deux, je file prendre rendez vous chez une jeune diététicienne.
Verdict : obésité (mais je m'en doutais, mon miroir aussi... mais il n'est pas assez franc je trouve lol), je me pose tellement de questions, me restreint tellement que je n'écoute plus mon corps. Et je fais le blocage.

Aujourd'hui, je suis un programme adaptée, je commence à reperdre. Je n'ai plus, en tout cas moins, cette obsession de l'alimentation (que manger, quelles répercussions sur mon poids etc...). Je commence à retrouver de meilleurs habitudes alimentaires. Mais le but est encore loin.
Je fais également beaucoup de sport, prés de 5h par semaine (aquagym, course sur veloelliptique, renforcement musculaire).

Oh, j'ai toujours rêvé de porter de magnifiques jupes, robes. Mais avec des poteaux à la place des jambes, c'est compliqué (Jamais de bottes à la taille). Pourquoi pas dans quelques temps? en robe noire, les jambes fuselées. J'y crois. Je l'espère.
Alors aujourd'hui je ne sais pas vraiment pourquoi je vous écris. Peut etre pour vous encourager, pour vous inviter à vous joindre à ce combat de chaque jour.
Nous avons toute une bonne raison de perdre ou prendre du poids. Maletre, besoin/envie de plaire, de se plaire. La vie ne s'arrete pas demain. Prenons notre temps, posons les bonnes bases pour ne plus jamais etre dans cette frustration?


Bon courage à toutes et tous. et n'hésitez pas à m'écrire, à me faire partager vos vies, comme j'ose vous faire part de la mienne. C'est tellement bon d'être comprise par des personnes faisant face aux memes difficultés :)
 
Salut Ornit ;-)

Merci de partager ton histoire, très bien rédigée comme j'aime ;-)

Moi je n'arrive jamais a tenir un regime, je ne suis pas une grosse mangeuse mais aime les cochonneries :-/
Mais comme par hazard dès que j'entreprend un regime j'ai juste envie de tout :-(

Peut tu nous dire une journée type, ce que tu manges?! Fais tu du sport?

Je te souhaite plein de courage, a bientot ;-)
 
Coucou! j'ai perdu 17 kilos grâce au rééquilibrage alimentaire, en 8 mois suivi par ma diététicienne. C'est très efficace, surtout si tu fais du sport à coté!
je t'encourage vraiment à continuer, il n'y a rien de mieux et de plus encourageant que d'être encadrée par une professionelle.
Bonne chance à toi ;)
 
Salut Ornit ;-)

Merci de partager ton histoire, très bien rédigée comme j'aime ;-)

Moi je n'arrive jamais a tenir un regime, je ne suis pas une grosse mangeuse mais aime les cochonneries :-/
Mais comme par hazard dès que j'entreprend un regime j'ai juste envie de tout :-(

Peut tu nous dire une journée type, ce que tu manges?! Fais tu du sport?

Je te souhaite plein de courage, a bientot ;-)

Salut Mababy0331 !

Ce sont mes années de droit qui m'ont aidé, le langage est assez "spécial" mais preuve que tout se réutilise lol !
Merci de m'avoir répondu, c'est assez agréable de voir qu'on est pas indifférent les uns aux autres.
Oh oui, on a envie de tout, même de choses plutôt rare, auxquelles on ne pense généralement pas style "ribambelle de mars glacée et son coulis de caramel beurre salée, cloche de glace vanille" lol

Ma journée type :

Petit déjeuner : 1 café + 2 sucrettes, 60gr de pain complet et plantafin, 1 yaourt (je les fais maison) et un fruit

Midi : 150gr de féculent cuit, 1 une viande/poisson/2 oeufs, légumes vapeur à volonté, un laitage (pas de fromage si possible) et un fruit

Soir : une viande/poisson/oeuf, légumes à volonté et un laitage (pas de fromage non plus).

Je fais 3 fois par semaine du sport. Mes 2 premieres séances de la semaine (lundi/mercredi) sont 1heure de vélo elliptique et 1 heure de renforcement sur tout le corps, avec 1 L d'eau (style hépar) et 2 sucres dedans, ca aide à tenir. Généralement je fais du sport à distance des repas, comme ca on puise dans les réserves. Le vendredi je fais 3/4 d'heure d'aquagym.


Je dois tout noter, j'ai le droit à un "gouter" (fruit et laitage) mais ce n'est pas conseillé. Donc je me l'interdis car je n'ai plus 4 ans. Si j'ai un conseil à te donner, pense à écrire ce que tu manges, même l'unique noix de cajou de l'apéro du samedi soir, parfois ca aide à prendre conscience de la qualité ( et pour ma part de la quantité) de ce qu'on avale. Même un thé avec 2 sucrettes doit être noté.
Aprés ma diététicienne m'a demandé de lacher prise, aprés tout nous avons toute une vie pour être ENCORE plus jolie que nous le sommes déjà.
Elle m'a aussi conseillé d'avoir une fois par semaine un repas ou un dessert, un plat "plaisir". Pour l'instant j'en ai fais un, mais je n'ai pas apprécié. Et j'ai trop peur de baissé les bras par la suite. N'ayant pas mangé de féculent depuis des années (prés de 4 ans) à rythme régulier je parle, je me régale avec mon riz, pâte le midi donc c'est suffisant.
 
Coucou! j'ai perdu 17 kilos grâce au rééquilibrage alimentaire, en 8 mois suivi par ma diététicienne. C'est très efficace, surtout si tu fais du sport à coté!
je t'encourage vraiment à continuer, il n'y a rien de mieux et de plus encourageant que d'être encadrée par une professionelle.
Bonne chance à toi ;)

Vraiment merci, car c'est encourageant. Félicitation pour ton parcours, c'est génial. 17 kilos je signe tout de suite !
C'est vrai qu'être suivi booste un maximum. Mais quand on y pense, payer pour entendre qu'on ne doit pas manger ou peu un type d'aliment c'est fou. Mais preuve que ca fonctionne. Alors je ne regrette en rien ma démarche quand je vois qu'elle sera certainement ponctuée de réussite, preuve avec ton parcours.

Encore félicitation et profite de ce nouveau toi !
 
Merci beaucoup! Surtout ne te decourage pas ! Les 10 premiers kilos ont ete diffilciles a faire partir. Apres j'ai stagner , j'en avit marre mais ma dieteticienne m'a pousser a ne pas abandonner et finalement et les 7 derniers kilos sont partis d'un coup. J'ai repros 3 ptits kilos depuis mais j'ai eu des pb de santé et j'ai ete forcee de manger bcp, en plus des fetes de fin d'annee.
Bref tout ca pour te dire que c'est vraiment eficace meme quand tu stagne au bout dun moment c normal!
Encore courage et accroches toi ca vaut vraiment le coup ;)
 
Merci beaucoup! Surtout ne te decourage pas ! Les 10 premiers kilos ont ete diffilciles a faire partir. Apres j'ai stagner , j'en avit marre mais ma dieteticienne m'a pousser a ne pas abandonner et finalement et les 7 derniers kilos sont partis d'un coup. J'ai repros 3 ptits kilos depuis mais j'ai eu des pb de santé et j'ai ete forcee de manger bcp, en plus des fetes de fin d'annee.
Bref tout ca pour te dire que c'est vraiment eficace meme quand tu stagne au bout dun moment c normal!
Encore courage et accroches toi ca vaut vraiment le coup ;)

C'est vraiment encourageant! 17kg c'est un gros travail, et c'est super. Le tout est de ne pas se laisser dépasser par les kg repris, histoire de ne pas recommencer tout depuis le début. Et aujourd'hui, as tu acquéri de bonnes habitudes? Tu ne te posés plus de questions quant a ton alimentation? Ton programme est devenu une habitude ?
 
Oui ça a été difficile quand même. C'était un vrai travail c'est clair.
Oui, il faut que je m'y mette pour reperdre ces petits kilos parce que ca me prends la tête quand même
Oui j'ai vraiment pris de bonnes habitudes. Enfait tout ce qui est gateaux, bonbons, charcuterie j'ai pris l'habitude de ne plus du tout y toucher, c'est vraiment très très rare, ça ne me tente pas.
Non je ne me pose plus de questions parce que ma diéteticienne m'avait répondu a tout, je vis normalement et je mange de tout sans me poser de questions.
Oui enfait j'ai pris l'habitude de certains gestes, de ne pas prendre ça ou ça, de m'équilibrer moi même.
Bon des fois j'ai des petites passades ou pendant 3 jours je pète un cable et je mange tout ce que j'ai envie mais après je reprend mes habitudes et tout va bien ^^ faut savoir se faire plaisir de temps en temps quand même
 
Coucou je m'incruste dans cette conversation, j'ai 21 ans et je fais 84 kg :( horreur, je déteste ce corps dans lequel je suis enfermé, il y à deux ans j'ai réussi à perdre 10kg en 8mois que j'ai repris en 6 mois :( pour cause j'ai rencontré mon doudou et va s'y les mcdo, kfc, grec... mes cuisses ont adoré! Bref, on se ressaisi j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire pour cela, étant chez mes parents je me cuisine mes plats, pour ne pas manger comme ma famille. Le sport? Euh ben j'aimerai mais je ne trouve pas le temps et je n'ai pas le budget :(. Je ne me fais plus suivre j'ai construit des tableaux où j'indique mes mensurations toutes les semaines ainsi que mon poids. Je ne me donne pas d'objectif pour ne pas me décourager! On y croit!!!
 
Je me joint à ce sujet!! Après 2 grossesses j'ai entrepris également un rééquilibrage alimentaire depuis le mois de décembre. Et bien que j'ai déjà fait ce "régime" il y a une dizaine d'année (-10kg en 6 mois) j'ai beaucoup de mal à m'y mettre cette fois-ci? J'ai toujours envie de grignoter! Donc dur dur mais je vais persister!! Le fait que je ne fasse pas de sport ne m'aide pas mais je ne connais personne dans la région où je suis et je n'aime pas faire de sport toute seule.
En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes!
 
coucou les filles alors ou en etes vous vous avez fini de perdre vos rondeurs sinon je veux bien suivre avec vous j'ai commencer mon reequilibrage alimenaire depui le debut du mois et par curiosité je me sui pesé il y a 2 jour j'avais deja perdu 3kg voila
 
bjr,
Connaissez vous la luxopuncture?
Pour l'avoir utilisé je trouve cette méthode vraiement bien on parle de régime les 9 premiers jour puis c'est tt simplement un réequillibrage alimentaire pas faim du tt grace au rayon infrarouge de cette machine qui est indolore et est semblable a l'acuponcture.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut