.: Mise au point sur le rééquilibrage alimentaire :.

mlbmck

Membre Populaire
Bonsoir à toutes,

je vous préviens ce post risque d'être long. Je suis souvent sur la partie " régime, diététique, minceur " et je vois souvent des choses qui me "choquent" ou me surprennent un peu. Surtout au sujet de tous ces régimes à la mode. Tout d'abord je tient à dire que chacun à son avis, sa méthode, son expérience, et tant mieux si chacune trouve ce qui lui convient et que ça marche, je ne vise personne et veux faire de mal à personne.


Tout ce que je vais dire est su de par mon expérience seulement, j'ai perdu 18kg en 8 mois grâce au rééquilibrage alimentaire. Je me suis arrêtée la parce que je n'avais pas besoin de perdre plus, mais j'aurais pu continuer sans problème et je sais que j'aurais pu perdre encore beaucoup si j'en avais eu besoi.


LE REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

- Comme son nom l'indique, on pratique un " rééquilibre " et non pas un choc direct qui amène a changer son alimentation du jour au lendemain pour adopter le système d'alimentation qui serait "parfait".

- Un vrai rééquilibrage alimentaire correctement executé se pratique aux cotés d'une diététicienne ou nutritionniste. J'ai essayer les deux et préféré la diététicienne, ça collait mieux avec elle.

- Vous allez vous dire, " oui mais c'est cher de consulter ", mais contrairement à ce que l'on pense, pas besoin d'y aller chaque semaine et de payer sans cesse, je l'ai consulter 4 ou 5 fois en huit mois, et si vous préférez une nutritionniste, la consultation sera remboursée en partie.

- Le rééquilibrage amène une perte de poids relativement rapide mais surtout durable, j'en suis la preuve. J'ai aussi une amie obèse qui a fait Dukan sur plusieurs mois, énormement perdu et tout repris. Avec le rééquilibrage alimentaire sur 1 ans elle a perdu près de 35 kilos il me semble et est très satisfaite de cette technique.

- Le rééquilibrage sera évidemment adapté à chaque personne puisque, encore une fois, c'est un rééquilibrage et non pas un "régime" conçu pour vendre et qui n'est pas adapté aux besoins de chacune.

- Votre diétécienne / nutritionniste sera en mesure de vous peser, mesurer votre taux de graisse, de muscle, d'eau etc. Ce que vous ne pouvez pas faire vous même sans équipement. Ces taux indiquent vos besoins exacts et personnalisés, et l'évolution qu'ils auront déterminera la suite de l'avancement de votre rééquilibrage et donc ce qu'il faudra petit à petit changer dans votre alimentation, manger plus de viande, manger moins de légumes et plus de féculents, par la suite boire moins, puis remanger plus de féculents et moins de viande... ces petits changements boosterons a chaque fois la perte de poids, et vous amenerons a trouver la dose qui convient à votre corps à l'aide des taux mucles-graisses-eau.

- Contrairement à beaucoup de régime miracle, vous ne serez privées de rien, et une fois que votre perte de poids sera effectuée, vous arriverez a la fin du rééquilibrage et vous aurez donc un model d'alimentation correct auquel vous vous serez habituées et qui vous conviendra, et pourrez vous faire des petits plaisirs à cotés sans vous prendre la tête : donc pas de fase de consolidation privative, la plus dure et la plus risquée selon moi, alors qu'on a envie de profiter de la fin de son régime. La durée de votre perte de poids sera plus étalée sur le temps, mais une fois que ca sera fini, ce sera fini et vous serez tranquille, à l'inverse d'une perte de poids extremement rapide mais suivie d'une reprise de poids à cause d'une fase de consolidation difficile et mal respectée.

En bref : Correctement executée, la perte de poids est quand même rapide, sans privation, sans " non merci, je peux pas" quand on est chez des amis, sans épuisement du à des carences, sans danger, sans reprise de poids, sans tous les inconvénients des autres régimes... J'espère que j'en aurais convaincu quelques une et qu'elle se lanceront dans cette expérience, parce que quand je vois toutes ces filles sur ces méthodes et régimes, je m'inquiète beaucoup pour elles. Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir.
 
Post intéressant la Miss :-D je finirais par le faire si vraiment je n'arrive pas a perdre seule :-D
Bisous a toi ;-)
 

Slt

Je viens te féliciter pour ton post qui est super. Moi ça fait un petit moment que je dit que je vais allez voir une dieteticienne. Il faut que je me lance

Merci pour ton post
 
Parfaitement d'accord avec toi, jai perdu 8 kilos sans régime, juste en ayant ré équilibré mon alimentation et avec une bonne hygiène de vie quotidienne. Je n'ai jamais repris. Je suis scandalisée de tous ces régimes à perte de poids rapide où l'on se prive de se nourrir et à mettre sa vie en danger !
 
Bonjour!
alors le principe de base que m'avait donné ma diététicienne:
Dans une journée classique, sans sport, le matin, on perd presque 100% de ce que l'on mange, le midi, presque 50% et le soir casiment 0% ( si on a pas d'activité physique après manger biensur )

Donc une journée par exemple :
matin:
Jus d'orange
Céréales + Lait
1 tranche de jambon ( dinde ou poulet car + maigre )
Fromage blanc 0%

midi:
Steack Haché
Haricots vert
1 tranche de pain
1 yaourt ou fromage
1 fruit ou compote

Gouté possible,
elle m'avait conseillé gâteaux protéinés ou fromage blanc %, ou fruit.

soir:
Une tranche de saumon
légume au choix (j'ai pas d'idée la)
On évite les féculents le soir
1 yaourt ou fromage
1 fruit ou compote

Tout en restant sur le principe de base que j'ai donné plus haut, pour équilibrer ses rations
si tu as d'autres questions n'hésites pas
 
Merci..

ça m'a l'air clair et en plus pas de privation. J'ai l'habitude de boire un café avec du pain beurré au gouter, je devrais le supprimer ? j'ai encore une âme d'enfant :)
 
non pas de privation, appart éviter les féculents le soir mais bon c'est pas grand chose. Ce qu'il ne faut surtout pas louper ce sont les protéines.
Non pour le café ce n'est pas du tout un problème, et pour le beurre il y a des protéines donc a mon avis elle ne me l'aurait pas déconseiller, du moment que c'est un petit bout. Essaye de prendre un beurre plus léger que d'habitude :)

et surtout beaucoup beaucoup boire: elle m'avait donner une astuce, si tu aimes le thé. Tu prends une grande bouteille d'un litre et demi, tu fais chauffer l'eau qui est dedans, et tu mets a infuser 2 sachets de thé dedans ( en coicant la petite ficelle dans le bouchon) puis tu les enlèves 30 minutes a 1 heure après, et tu laisse refroidir la bouteille.
et voila Une bouteille de thé glacé au gout que tu veux :)
 
Malheureusement non le thé je n'aime pas trop surtout si il n'est pas sucré à gogo :oops:

et pour le saumon le soir c'est pas du fumé, c'est à cuire c'est ca ?

Moi tant qu'on touche pas à mon gouter je veux bien loool
 
bon super j'aime beaucoup !!! j'aime beaucoup ce poisson avec des dés de tomates cuites au four + haricots vert au four avec le poisson, c'est vraiment délicieux...
 
on est deux alors! les autres poissons gras comme le saumon sont conseillés, par exemple le thon, le macro, le cabillo...
 
super !
bien évidemment on zappe les bonbons, gateaux super sucrés si tu en manges tous les jours, essaye de te restreindre à une ou deux fois par semaine pour te recompenser et repartir de plus belle pour la semaine prochaine!
bon courage tiens moi au courant :p
 
non c'est bon je suis pas trop bonbons, ni gateaux.. j'arrive à me contenter de mon pain beurré mdrr

donc ça devrait aller ...


Je vais dire top départ 4kilos à perdre..

ce matin j'ai mangé 3 parts de brioche avec une pointe de beurre allégé
du lait , du café sans sucre.

à midi je prévois steack haché, lentilles (donc pas de pain) + un peu de fromage
 
Haut