Réduction mammaire : Processus, douleur, coûts, congé et prise en charge par l'assurance maladie

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjour,

J'ai vu qu'un post etait ouvert la dessus mais j'aurait voulu avoir plus de rensignement!

Voila je souhaiterais me faire une reduction mammaire, moi qui ne support pas le sang et les aiguilles je croit que je vais etre servit!!!Mais bon bref!

J'aurait voulu savoir comment sa se passer en gros?

Sa fait t'il mal?

Combien avait vous payer?

Moi qui est une scoliose combiné A cause de ma poitrine sa risque d'etre prix en charge ou pas??

Combien de temps la douleur dure t'elle?

Combien de temps nous devons rester sans travailler?

Merci a ceux qui vont m'aider!!!

Bisous
 
Re : Réduction mamaire

désolé ma belle peut pas t aider, mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches bisous
 
Re : Réduction mamaire

si je sais juste que dans certains cas c est rembourser ,toi si tu fait une scoliose a cause de ta poitrine ca peut etre prise en charge,il faut que tu choississe un etablissement conventionner secu(enfin je crois que ca ne nomme comme ca)et ensuite le chirurgien te fera un dossier et tu passera devant un medecin de la secu, qui lui dira si oui ou non ton dossier est accepter. je n en sais pas plus ^^
 
Re : Réduction mammaire

J'aurai voulu savoir comment sa se passer en gros?

Je suis restée 3 jours à l'hopital. Rien de particulier concernant l'opération. Matin de l'opération douche à la bétadine, somnifère, puis dans la salle d'opération prise des mesures par le chirurgien, et tu t'endors. Au réveil tu es bandé, tu garce de gros bandage pdt 1 semaine, et là tu retourne voir ton chirurgien qui va te remplacer les pansements. Mon chirurgien me voyait toutes les semaines, avec des rendez vous gratuit a chaque fois, et encore aujourd'hui je ne payes pas mes visites de controle. Le suivit est important après l'opération, soit attentive à cela.

Sa fait t'il mal?

De légers picotements après l'opération, des difficultés à bouger les bras les premiers jours, mais si tu ne force pas, rien !

Combien avait vous payer? moi 2500 euros si je me souviens bien

Moi qui est une scoliose combiné A cause de ma poitrine sa risque d'être prix en charge ou pas??

Moi aussi j'ai une scoliose, et pas pour autant que j'ai été mieux rembourser...renseigne toi quand même.

Combien de temps la douleur dure t'elle?

Je ne sais pas si on peux appeler ça de la douleur, des picotements c'est tout. Ca gratouille mais pas de fortes douleurs, tu as des medoc pour la douleur de toute facon. Moi j'en ai pris aucun.

Combien de temps nous devons rester sans travailler? là je ne sais pas, je suis étudiante et je l'ai fait pendant les vacances.

Merci a ceux qui vont m'aider!!!

Bisous
 
Re : Réduction mamaire

Bonjour,

J'ai vu qu'un post etait ouvert la dessus mais j'aurait voulu avoir plus de rensignement!

Voila je souhaiterais me faire une reduction mammaire, moi qui ne support pas le sang et les aiguilles je croit que je vais etre servit!!!Mais bon bref!

J'aurait voulu savoir comment sa se passer en gros?

Sa fait t'il mal?

Combien avait vous payer?

Moi qui est une scoliose combiné A cause de ma poitrine sa risque d'etre prix en charge ou pas??

Combien de temps la douleur dure t'elle?

Combien de temps nous devons rester sans travailler?

Merci a ceux qui vont m'aider!!!

Bisous
Salut jai une cliente qui s'est faite operee la semaine derniere et elle ma dit que quand on fait une reduction mammaire quand on a mal o dos c'est rembourser par la secu!!!
moi c'est le contraire je voudrais augmenter lol !!
decidement on ai jamais satisfaite de ce quon a !!!
ahhhhh les femmes!!
bon courage quand meme
 
Re : Réduction mamaire

Salut jai une cliente qui s'est faite operee la semaine derniere et elle ma dit que quand on fait une reduction mammaire quand on a mal o dos c'est rembourser par la secu!!!
moi c'est le contraire je voudrais augmenter lol !!
decidement on ai jamais satisfaite de ce quon a !!!
ahhhhh les femmes!!
bon courage quand meme

Coucou
remboursé oui, à un certain barème, qui est de 300g par seins.
 
Re : Réduction mamaire

Bonjour,

J'ai vu qu'un post etait ouvert la dessus mais j'aurait voulu avoir plus de rensignement!

Voila je souhaiterais me faire une reduction mammaire, moi qui ne support pas le sang et les aiguilles je croit que je vais etre servit!!!Mais bon bref!

J'aurait voulu savoir comment sa se passer en gros?

Sa fait t'il mal?

Combien avait vous payer?

Moi qui est une scoliose combiné A cause de ma poitrine sa risque d'etre prix en charge ou pas??

Combien de temps la douleur dure t'elle?

Combien de temps nous devons rester sans travailler?

Merci a ceux qui vont m'aider!!!

Bisous
Excellente question ! ca m'interesse aussi 95E qui tombe et un dos tout vouté (à l'époque une "hyperlordose" ca a peut etre changé depuis lol)
 
Re : Réduction mamaire

sniff sniff vous pourriez pas men donner un peu o lieu de les jeter si vous vous faites operer??????
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Re : Réduction mamaire

sniff sniff vous pourriez pas men donner un peu o lieu de les jeter si vous vous faites operer??????
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je te donnerai même la graisse de tout mon corps! lol avec ca lolo ferrari serait passé pour une planche à pain :)
 
Re : Réduction mamaire

hooooooo ne di pas ca ca te plairai pas de ressembler a une planche a pain!!
il o mieux faire envie que pitié!!!
aller les cocottes du courage!!!!!
 
Re : Réduction mamaire

j suis passé du 90E au 90C y a deja 9ans de cela franchement ceci si justifié par médecin conseil de la sécu c'est rembourser moi c'etait mon cas au pire tu peux avec la complementaire avoir le tout rebouser ...moi je suis resté deux petits jours a l'hopital sans vraiment avoir eu des douleurs et mes seins sont impec j'ai meme eu encore mon ptit dernier y a 6ans et je n'ai plus jamais pris ou perdu ils sont magnifiques presque plus de cicatrices
 
Re : Réduction mamaire

Bonjour simple curiosité quand on fait une réduction mamaire le chirurgien en retire mais apres l opération vos seins tiennent bien en place? ils sont plus "ferme"?
 
Re : Réduction mamaire

ce qui est drole au reveil c'est que l'on a l'impression d'avoir les seins vachement haut lol mais apres plusieurs semaines le tombé est magnifique comme dit moi cela a été fait y a deja 9 Ans et ils n'ont jamais changé
 
Re : Réduction mammaire

J'aurai voulu savoir comment sa se passer en gros?

Je suis restée 3 jours à l'hopital. Rien de particulier concernant l'opération. Matin de l'opération douche à la bétadine, somnifère, puis dans la salle d'opération prise des mesures par le chirurgien, et tu t'endors. Au réveil tu es bandé, tu garce de gros bandage pdt 1 semaine, et là tu retourne voir ton chirurgien qui va te remplacer les pansements. Mon chirurgien me voyait toutes les semaines, avec des rendez vous gratuit a chaque fois, et encore aujourd'hui je ne payes pas mes visites de controle. Le suivit est important après l'opération, soit attentive à cela.

Sa fait t'il mal?

De légers picotements après l'opération, des difficultés à bouger les bras les premiers jours, mais si tu ne force pas, rien !

Combien avait vous payer? moi 2500 euros si je me souviens bien

Moi qui est une scoliose combiné A cause de ma poitrine sa risque d'être prix en charge ou pas??

Moi aussi j'ai une scoliose, et pas pour autant que j'ai été mieux rembourser...renseigne toi quand même.

Combien de temps la douleur dure t'elle?

Je ne sais pas si on peux appeler ça de la douleur, des picotements c'est tout. Ca gratouille mais pas de fortes douleurs, tu as des medoc pour la douleur de toute facon. Moi j'en ai pris aucun.

Combien de temps nous devons rester sans travailler? là je ne sais pas, je suis étudiante et je l'ai fait pendant les vacances.

Merci a ceux qui vont m'aider!!!

Bisous

Merci beaucoup de toute ces explications et d'avoir prit du temps!!!

Bisous
 
Re : Réduction mamaire

Merci a toutes les filles d'avoir si gentillement prit de votre temps pour me repondre!!!!

Enplus vous dite que vous avait de belles poitrine sa m'encourage!

Je voulais vous demander une derniere chose les cicatrices se voye t'elles beaucoup au debut??

Et ou ce place t'elles?
 
Re : Réduction mamaire

salut je ne sais pas si en france ta mutuelle intervien mais en belgique quand tu as des prob de dos la mutuelle intervien dans certain cas
 
Re : Réduction mamaire

Bonjour simple curiosité quand on fait une réduction mamaire le chirurgien en retire mais apres l opération vos seins tiennent bien en place? ils sont plus "ferme"?
n'oublie pas qu'une reduction c'est enlever donc ils serron plus petit moi c'est ce qui sais passer alors j'ai mis des prothese en meme temps
 
Re : Réduction mamaire

Merci a toutes les filles d'avoir si gentillement prit de votre temps pour me repondre!!!!

Enplus vous dite que vous avait de belles poitrine sa m'encourage!

Je voulais vous demander une derniere chose les cicatrices se voye t'elles beaucoup au debut??

Et ou ce place t'elles?
en ce qui me concerne ils avaient pratiqué le forme "ancre de bateau" et avec de bonnes cremes hydratantes c'est qu'une question de temps elles s'effacent presque toutes...le tout est de bien veillez a ce que la peau redeviennent bien souple c'etait les conseils de mon chirg a qui j'avais toute confiance
 
Re : Réduction mamaire

en ce qui me concerne ils avaient pratiqué le forme "ancre de bateau" et avec de bonnes cremes hydratantes c'est qu'une question de temps elles s'effacent presque toutes...le tout est de bien veillez a ce que la peau redeviennent bien souple c'etait les conseils de mon chirg a qui j'avais toute confiance


Merci beaucoup!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut