Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Mapassionlesongles

Membre Actif
Après la question décos, la question réparations :p

Je suis embêtée de faire payer. Avant tout par manque de confiance en moi ( à raison, je ne suis pas parfaite, j'apprends encore ). Du coup, lorsqu'une cliente a un ongle cassé, j'ai tendance à me dire que c'est de ma faute.

Aussi, je me souviens, ma mère allait en institut avant de venir chez moi. Elle avait une seule fois eu 2 ongles cassés, une fois sur des années. Beh elle a payé 2€ par ongle ( rallongement au chablon ! ), franchement elle était dégoutée en sortant, elle payait toujours 35 + 1€ par déco, elle en faisait 4, donc elle prevoyait 39€, et là, elle lui avait dit : Voilà avec les réparations, ça fait 43€ !! Mauvaise surprise...

Alors bon, je me dis que ça peut arriver de casser un ongle...

Du coup, j'ai indiqué ceci sur mon tarif et ce, afin d'éviter les abus.

Réparations offertes jusqu'à 5 ongles. Au-delà de 5ongles, une pose complète sera facturée.

Ceci afind 'éviter qu'après, la cliente se pointe avec les 10 en moins, ou 9 etc, et devoir tout refaire pour le prix d'un remplissage........


Par contre, si c'est juste le gel qui a " sauté ) que la cliente a encore sa longueur, même si les 10 manquent, je ne fait rien payer, logique, le gainage est au même prix que le remplissage, donc voilà, pas de supplément, j'ai même moins de boulot qu'un remplissage loooool.

Qu'en pensez vous ? :)
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Coucou !
Perso je ne te dirais pas puisque je débute. Mais je suis curieuse de savoir ce que les pro vont te dire. Je me suis moi même posé la question... a voir lollll
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

S'il n'y a que 1 ou 2 ongles à réparer pendant un remplissage, je ne fais pas payer
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Ok merci Arca. Et si ta cliente, en a 3 ou 4 ? Comment procède tu ? Tu fais payer le tout, ou juste 2 ou quoi ?

Du coup, ça fait pas un peu " à la tête du client " ?

Moi je me dit que ça peut arriver, d'en casser, mais que bon, je veux pas non plus raquer pour les rongeuse hein, qui les bouffent :p Du coup, jusque 5 c'est toléré, mais au delà, si la cliente se pointe avec 8ongles en moins, c'est quand même qu'elle s'est acharnée dessus quoi !!
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Moi j'ai eu le cas, en ne faisait pas payer, une rongeuse revenait avec 80% des ongles arrachés et ne voulait payer que le remplissage, donc je fais gratuit pendant 48h, puis 4€ par ongle, comme ca ca les incite à faire attention, mais j'ai une copine a moi qui est venu pour son rempli, avec un ongle cassé (coincé dans l'aspi) je lui ai pas fait payer.
Moi je différencie entre une casse accidentelle et un arrachage volontaire.
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Oui je fais aussi la différence, si c'est une fois de temps en temps, un ongle qui a cassé par accident ça passe. Mais si c'est à chaque fois 3 ou 4 ongles, je vois en fonction du temps que cela me prends en plus.
Si tu as une cliente qui a tendance a cassé à chaque fois, tu peux la prévenir qu'au prochain remplissage, les réparations seront payantes.
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

ok mais donc, sur votre tarif, vous indiquez ça comment alors, cette différence ?

Car du coup, j'offre 5 ongles, au delà je fais payer le prix d'une pose complète. ainsi, si c'est ne casse accidentelle, c'est sûrement pas plus de 5 !! Sinon, c'est que la cliente à trop attendu pour le remplissage et là, aussi c'est de sa faute ....
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Va voir sur mon site tu verras comme j'ai différencié! lol
Le lien est dans la signature!
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Ok j'ai trouvé.

Donc tu n'indique pas non plus si c'est pendant la retouche, ou si la cliente vient en dehors de la retouche ? Juste pour un ongle ?

Car moi je divise en fait en fonction de mon prix.

je demande 32€ le gainage, 52€ la pose capsules.

Remplissage 32€ aussi. Du coup, il y a 20€ de différence, si je dis : j'offre jusqu'à 5ongles cassés, au delà, je dois demander 4€, car les 5 ongles à 4€, ça ferait 20€, donc 32 le remplissage + 20€ les ongles cassés, on a la pose complète...

Tu vois ?

Mais j'hésite, offrir 2 ou 4 ongles, si c'est 2ongles, alors après , l'ongle serait à 2,50 ( 8 x 2,50€ = 20€, même principe qu'au dessus ) tu vois ?

Mais faire payer toujours, ça me gêne vraiment en fait, car ça peut arriver de ses peter un ongle...

Mais du coup, j'aimerais que ce soit clair sur le tarif, pas qu'on pense que je fais à la tête de la cliente quoi...
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

En ce qui me concerne, j'ai indiqué que la réparation d'ongles était de 6€ en dehors du remplissage, comme je travaille à domicile, je peux pas me permettre de me déplacer pour une simple réparation alors j'espère que cela les dissuadera.
Pour les réparations pendant un remplissage, je l'ai pas noté dans mon tarif, c'est peut être une erreur, mais c'est 3€ par ongle, à partir de 3.
Au delà de 4 ou 5 ongles, tu vas perdre beaucoup de temps à réparer les ongles, donc c'est normal de le faire payer, on ne travaille pas gratuitement surtout si tu as d'autres rendez-vous après.
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Donc, lorsqu'il s'agit juste du gel qui s'est décollé, même après 2 semaine par exemple, si la cliente veut revenir, ou que vous alliez, pour refaire cet ongle, mais qu'il s'agit d'un gainage, donc pas tips ni chablon, vous faites payer, ou vous partez du principe que peu importe le temps de la repousse, le décollement du gel ne doit pas arriver... ?
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Après pfff je fais au feeling aussi!!!
Hors remplissage c'est 4€, idem pendant le remplissage si c'est exeptionnel.
Hors remplissage pour moi le paiement est obligatoire car tu vas prendre demi heure sur ton planning qui peut t'empecher de caler une autre cliente, tu ne peux pas l'offrir, a mon sens
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

Après pfff je fais au feeling aussi!!!
Hors remplissage c'est 4€, idem pendant le remplissage si c'est exeptionnel.
Hors remplissage pour moi le paiement est obligatoire car tu vas prendre demi heure sur ton planning qui peut t'empecher de caler une autre cliente, tu ne peux pas l'offrir, a mon sens

Voilà, là je suis 100% d'accord, hors retouche, ce doit être payant.

Mais la question que je me pose, c'est si vous faites payer, que ce soit pendant ou hors retouche, une cliente qui viendrait avec le gel partit, mais toujours la longueur en fait !! Du coup, cela est un décollement anormale, à cause de notre travail je présume, ça ne peut pas arriver, donc j'imagine que vous faites pas payer ?

Du coup, sur le tarif, pas besoin de mettre : ongles cassés, gainage : tel prix, rallongement ou capsules : tel prix, car en fin de compte, un ongle CASSé c'est dans la longueur, le gel qui se décolle intégralement c'est pas la faute de la cliente, ça doit pas arriver en fait...

J'ai du mal à expliquer, mais au départ j'avais mis cela sur mon tarif :.

Ongle cassé : hors retouche
gainage : 3€/ongle
Capsule ou rallongement : 5€/ongle

Ongle cassé : à la retouche
Gainage : gratuit ( forcément, si il faut pas rallonger, beh ya même moin de travail qu'un remplissage, faut pas limer ! )
Capsule ou rallongmeent : ....

Voilà, mais je me dis que c'est débile le tarif gainage, car si juste le gel se barre, c'est pas normal, donc pas la faute de la cliente...

J'espère que vous me comprenez ... ::)
 
Re : Réparations ongles cassé ? Faites vous payer ?

si la cliente perd son ongle la premiere semaine j'estime que c'est de ma faute donc c'est gratuit par contre au dela de la premiere semaine je demande 2€ par ongles
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 10
Travail domicile 4
Travail domicile 10
Travail domicile 8

Ca peut vous intéresser:

Haut