réparttion du temps lors d'une pose

ooulala84

Membre récent
Bonjour,
Afin d'améliorer mon temps lors d'une pause (je met encore 2h pour une pose complète) je voudrais savoir combien vous consacrez de temps à chaque étape (collage, limage des capsule, pose du gel,...)
Je pense perdre pas mal de temps dans mon limage je pense.
Merci beaucoup!!!!
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

ça nous aiderait de savoir ...excellente idée ...
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

Coucou!

tout comme toi je mets 2h00 et je perds beaucoup de temps au limage!!
mais j'ai toujours tendance à fignoler au maximum!!j'aime que mon travail soit bien fait et pour mes clientes ça ne les dérange pas!!elles repartent satisfaite et vu ce que j'entends sur les autres PO de la ville et bien je préfère mettre 2h!!:yes:
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

je pers enormément de temps pour le limage, prépa de l'ongle.. j'aime quand tout est nickel.. ensuite une fois l'ongle bien préparé, ca va vite ..pour ma part je dirai entre 45min et 1 h pour prépa et limage... et 1 h pour la pose de gel, la déco, la finition
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

c'est pas le temps global de la pose que je voudrais connaitre, j'ai bien vu qu'il y a d'autres post pour cela, mais le temps pour chaque étape!
Moi aussi je fignole sans arret! lol
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

comme saabgirl je serais à 45mn/1h pour le préparation/limage et 1h pour la construction,french,déco et finition
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

ok. Lors d'un stage j'ai rencontré une P.O qui met une heure pour faire ses poses (complète!) mais j'ai pas pensé à lui demander son temps en limage, elle a l'air de bien travailler en plus.
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

ok. Lors d'un stage j'ai rencontré une P.O qui met une heure pour faire ses poses (complète!) mais j'ai pas pensé à lui demander son temps en limage, elle a l'air de bien travailler en plus.

moi aussi j'en connais une qui fait en 45 min le remplissage, et en plus à la lime.. ben les poses tiennents grand max 15 j, sinon bien souvent au bout de 3 jours, les tips sautent...

donc je préfère mettre 2 h et au moins avoir des poses qui tiennent 4-5-6 voire 7 semaines...
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

elle me dit avoir env. 150 clientes, je pense que si ses poses ne tenaient pas elle n'aurait pas autant de monde. a essayer...
Mais revenons à nos moutons, qui d'autres peut nous dire son temps/étape?
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

alors ... étrangement les filles, lors des 3 dernières semaines j'ai été très occupée, entre les formation et mes clientes j'ai enchainé pas mal, il m'est même arrivé de prendre une cliente entre 12h30 et 13h30 (pour une pose pied) et 3 en fin de formation afin de ne pas trop perturber ma stagiaire ou mes clientes, la semaine dernière 16 clientes en plus de la formation !!! (j'ai même fini à 23h30 une fois) bref, tout ça pour dire que quand on sait que l'on est limité dans le temps, que l'on enchaine les clientes et qu'en plus on doit faire un travail nickel car vous avez la stagiaire qui vous regarde (alors qu'elle est sensée déjeuner lol)... ben, vous gagnez en rapidité !!
bizarrement, je travaille plus vite quand je suis stressée lol
encore aujourd'hui j'ai fait 2 pose résines ongles rongés (chablon + french) en 1h30 l'une et 1h45 l'autre, et cet après midi une pose chablon gel french en 1h45, un record pour moi !!! lol
revenons à nos moutons après mon roman, voilà mes temps en gros :
prépa ongle : 15/20 mn (tout dépend si beaucoup de peaux) + 5 mn pose chablon
pose résine (french + constru): 40 à 50 mn (plus longtemps pour le gel)
façonnage, limage, gel de finition + règlement : 30 mn (oui je suis sure que je peux aller plus vite si je papotais pas à la fin lol)
si on rajoute la déco.... ben là c'est pas quantifiable car la cliente ne sait jamais quoi faire, je dois faire des capsules de déco à mettre sur un présentoir mais pas le temps lol
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

Alors je débute et je suis loin d'être au top
au total 2h et il me semble faire
limage / prépa de l'ongle 50 min
pose base 5 min
french (oula je galère) 30 min
pose construction 10 min
limage 20 min
finition 5 min
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

Alors je débute et je suis loin d'être au top
au total 2h et il me semble faire
limage / prépa de l'ongle 50 min
pose base 5 min
french (oula je galère) 30 min
pose construction 10 min
limage 20 min
finition 5 min
2h c'est franchement bien quand on débute, c'est vrai que moi je met un peu moin de temps pour la prépa vu que je fais chablon
par contre je trouve que tu es très rapide pour faire la constru, 10mn ça me parait court pour faire un joli bombé sur les 10 doitgs mais je sais que c'est possible car il y en a qui y arrive bien lol
aurai tu une photo d'une de tes poses ?
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

Pour ma part j'ai dejç reussit a faire des pose en 1h30 sije c'est que je suis presser et je ne bacle pas, juste que je m'active et je ne parle pas.

sinon je papotte toujours donc c'est plus proche des 2h voir plus quand c'est les copines !

Preparation de l'ongle 20 min

capsule 10 min

du gel de base a la construction 30 min

déco a la finition alors la c'est aléatoire parfois ça peux prendre 10 min comme parfois 30, pourtant je ne fait pas de grand nail art mais le temps qu'elles fassent leurs choix, de montré ce que j'ai ect...ça peux faire jusqu'a 30 min

Et entre chaque etape je finiole, regarde, rectifie..car j'ai toujours peur de faire quelque chose de pas bien
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

Moi je passe environ 30 minutes pour ma prepa, limage si remplissage, (j utilise une ponceuse et je gagne vraiment beaucoup de temps et d energie), 1min pour ma pose de primer, 5 à 10 minutes pour la french selon la french désirée, 10 minutes pour l'appli de mes gels (base, construction), 15 minutes pour mon façonnage, 5 minutes pour ma pose de gel finition et huile.

Si décos c'est très aléatoire ça va de 5 à 30 minutes...
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

2h c'est franchement bien quand on débute, c'est vrai que moi je met un peu moin de temps pour la prépa vu que je fais chablon
par contre je trouve que tu es très rapide pour faire la constru, 10mn ça me parait court pour faire un joli bombé sur les 10 doitgs mais je sais que c'est possible car il y en a qui y arrive bien lol
aurai tu une photo d'une de tes poses ?

J'en ai pas encore pris mais je t'avoue que je ne m'applique pas forcement sur le bombé (tout simplement parce que j'ai pas fait de formation et donc je sais pas à quoi ca sert lol) mais ils ne cassent pas au milieu. Par contre je l'applique à la pointe à décor et c'est vachement plus rapide que le pinceau je trouve
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

moi je mets environ 1h45 à 2h pour une pose complète, je perds du temps sur la préparation, je mets 1h à peu près, et après 45 min pour le mask, la french, la construction et la finition. Après s'il y une déco ça me prends entre 10 et 30min de plus.

Bises
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

Cc les filles j'ai fait une extension complète sur une amie avec french et 2 ptite déco et j'ai mis 2h45 vous trouvez ca long? sachant qu'elle à une plaque trés courte vu qu'elle se les ronge
 
Re : réparttion du temps lors d'une pose

ahh sur ongles rongés c'est forcément plus long, 2h45 je trouve pas ça choquant, après c'est sur qu'il faut s'entrainer sur la vitesse
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 21
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 24
C
Ongles en gel UV 103

Ca peut vous intéresser:

Haut