rdv Pour free lance en sallon demain !!!

  • Auteur de la discussion ludesse
  • Date de début
L

ludesse

Super experte
#1
Bonjour a toutes !!

J'ai contacter un sallon de coiffure aujourd'hui , une amie ma dit qu'il serait intéresser par une prothésiste ongulaire pour un service en plus dans leur sallon de coiffure , mais avec la crise pas le moyen d'embaucher .

Alors je lui ai parler au tel et j'ai rendez vous demain soir , je voulais des ptits conseil parce que je suis en panique malgrés que j'ai preparez une plaquette detailler de mes prestations , je vous ai mit une photos de mon flyer car je n'arrive pas a le telecharger en fichier word !!!!

Donc je suis preuneuse de touts vos conseil merrcciii
 

Pièces jointes

Boucan083

Boucan083

Membre Actif
#2
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

Perso je leurs donnerai pas les avantages par écrit et de plus je proposerais pas cach 10%...Attends de voir ce que eux demandent et négocient...

Tu dois te dire que tu leur apporte quelque chose et donc que c'est toi la valeur ajoutée et non que tu leur doit quelque chose (entendons nous bien je suis d'accord sur le principe de la rétribution d'une partie pour contribuer aux charges hein ;))

Ensuite as tu vu combien de salon de coiffures alentours proposez une PO déclarée autour d'eux ?

Mets en avant ta formation, la qualité des produits et de tes poses...
Si tu as un book emmènes le...
 
M

marjo2008

Guest
#3
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

euh j'y connais rien lol mais si je peux me permettre (si jamais tu sais changer la feuille lol ) sur la deuxième photo dans le petit paragraphe il ya la repetition du mot "salon" et je trouve que sa le fait pas trop à l'oral xD mdrrrr

désolée je t'aide comme je peux ...
 
L

ludesse

Super experte
#4
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

Perso je leurs donnerai pas les avantages par écrit et de plus je proposerais pas cach 10%...Attends de voir ce que eux demandent et négocient...

Tu dois te dire que tu leur apporte quelque chose et donc que c'est toi la valeur ajoutée et non que tu leur doit quelque chose (entendons nous bien je suis d'accord sur le principe de la rétribution d'une partie pour contribuer aux charges hein ;))

Ensuite as tu vu combien de salon de coiffures alentours proposez une PO déclarée autour d'eux ?

Mets en avant ta formation, la qualité des produits et de tes poses...
Si tu as un book emmènes le...
Oui ta raison mais il me faut du boulot alors je me vend comme je peut , et je craint que la patronne trouve que se n'est pas assez les 10 % , et quelle veuille plus a se moment la je ne serais pas quoi lui dire , mais en meme temp elle a pas mal d'avantages et les 10% c'est deja pas mal

En plus je voulais lui proposer vu quelle a une piece derriere de faire epil , soin ... , et a se moment si sa l'interesse je lui demanderais d'acheter les produits et sur ses soin je lui reverserais 20 % de mon CA , tu pense que c'est raisonable ? MERCI en tout cas de ton avis
 
L

ludesse

Super experte
#5
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

euh j'y connais rien lol mais si je peux me permettre (si jamais tu sais changer la feuille lol ) sur la deuxième photo dans le petit paragraphe il ya la repetition du mot "salon" et je trouve que sa le fait pas trop à l'oral xD mdrrrr

désolée je t'aide comme je peux ...
Merci je ne m'etais pas rendu compte de la répétition :ok:
 
X

Xanails

Guest
#6
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

Mon avis: la façon dont tu commences ton texte "j" m'installe dans votre salon...."

un, tu ne sais pas encore s'ils vont te prendre....
deux, tu n'arrives pas pour deja t'installer... je supprimerai le premier paragraphe

je metrais plutôt qq chose du genre...
pourquoi une PO dans votre salon ? et là tu parles de la valeur ajoutée puisque le salon aura un service de plus à proposer à la clientèle.
tu peux dire aussi, que tu emmeneras egalement ta clientèle, qui pourra devenir aussi la leur.... un echange de bons procédés
un peu ce que tu as mis en fait lol dans le second paragraphe

et, j'attendrais aussi de voir ce que eux demandent...
s'ils te demandent plus, tu leur dis que sans savoir le nombre de clientes que tu auras, tu ne peux offrir plus de 10 %

De toute façons, moi je ne donnerais rien par ecrit demain, disons que c'est juste un entretien et que d'après l'issue de l'entretien tu etabliras un contrat de freelance avec eux ou seront reprises les conditions.

Par contre oui, si tu as un book n'hésite pas à le prendre ou si tu as un blog et un pc portable, prends le afin de leur montrer ton travail et peut être aussi tes tarifs

bonne chance

je réédite :

si tu veux faire d'autres soins, demande lui plutôt de lui verser une somme fixe et tu achetes toi même tes produits et ce que tu gagnes sera pour toi point !

moi je préfère

et puis, ton CA ce n'est pas ton benefice, fais attention dans tes calculs !
de toute façons commence par les ongles, tu varras "à l'usage" peut être que vous ne vous entendrez pas... :( ne t'engage pas trop.
Va demain pour "voir" si toi tu as besoin d'elle, pense que elle aussi à besoin de toi, sinon elle ne te le proposerai pas...
 
Boucan083

Boucan083

Membre Actif
#7
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

Oui ta raison mais il me faut du boulot alors je me vend comme je peut , et je craint que la patronne trouve que se n'est pas assez les 10 % , et quelle veuille plus a se moment la je ne serais pas quoi lui dire , mais en meme temp elle a pas mal d'avantages et les 10% c'est deja pas mal

En plus je voulais lui proposer vu quelle a une piece derriere de faire epil , soin ... , et a se moment si sa l'interesse je lui demanderais d'acheter les produits et sur ses soin je lui reverserais 20 % de mon CA , tu pense que c'est raisonable ? MERCI en tout cas de ton avis

Primo, je pense pas que tu doives accepter de bosser avec d'autres produits que les tiens lol
Je trouverais pas ça pro qu'on me dise de bosser avec n'importe quoi...

Moi je la jouerais comme ça, donc aller au rendez vous présenter mon job, dire que je suis esthéticienne, donc possibilité de faire des épilations, soins etc avec TES produits, qu'elle ne s'occupe de rien, que pour les rendez vous, tu es là genre le samedi et un autre jour ds la semaine pour faire à la demande de ses clientes (sans rdv, selon les dispos) et que le reste tu peux etre là sur rdv, que tu tiens toi même ton agenda en la prévenant d'un jour sur l'autre de tes dispos...
Qu'elle n'aura pas à gérer ton standard téléphonique en plus de celui du salon, pas plus que tes produits ou du nettoyage de ta cabine, que le but c'est pas de lui compliquer la vie, mais d'apporter un service qu'apprécient les femmes et qui peut dépanner...
Qu'au niveau de la rétrocession tant que tu n'as pas de volumes de clientèle ça semble difficile d'accepter plus de 15% mais que si la clientèle augmente et que tu boss ts les jours avec elle, bien sur que tu acceptera de revoir à la hausse ce chiffre...
Tu insistes également sur le fait que ses clientes restent ses clientes, que tu as conscience qu'elles feront les soins/poses là bas car c'est leur coiffeuse et c'est plus pratique pour elles... donc que tout le monde y trouve son compte...

Toi t'es là pour apporter de la valeur ajoutée à son salon, qu'une nana qui vienne se faire les ongles ai envie d'un brushing même si c'était pas prévu, où de se faire épiler...
Faut pas que ça lui ajoute du taf ou des soucis... sinon elle va pas voir le bénéfice qui ne sera pas immédiat pour elle c'est clair...
 
L

ludesse

Super experte
#8
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

merci a vous 2 ( Xanails , et Bouquan ) je ne veut pas imposser plus de travail a la patronne du sallon c'est plus qu'une evidence que ma piece sera nettoyer , et pour les produits j'utilise les miens puis-ce que je fait des poses a domicile . Pour mon flyer tout le monde me disait qu'il etais accrocheur mais vu que vous n'aimer pas , je pense pas que je vais le presenter lol .

PS : au moment ou l'on parle d'argent si elle me dit on fait 50 % , 50 % ( en exagerant lol) comment je fait pour lui annoncer qu'il m'avantagerais plus que je lui reverse 10 % .c'esrt ca que je craint en ne lui donnant pas de chiffre fixe , je crois que je m'exprime mal :s
 
X

Xanails

Guest
#9
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

non, comme je disais et boucan aussi, tu lui dis que ne sacahnt pas les clientes que tu auras, dans un premier temps, tu avais pensé ? % (10, 15 %)
il faut q tu rentres dans tes frais d matériel aussi.
et laisse une porte ouverte en lui disant que si ça va bien vous pourrez revoir les conditions dans, disons 6 mois-1 an
pour ce qui est d'un chiffre fixe, je parlais dans le cas ou avec le temps, tu te mettais à faire des soins, plutôt que de lui verser un pourçantage, lui sous louer la pièce arrière....
oui, ça fait peur, c'est pour ça que je te dis d'attendre et de voir pdt qq temps, ne te précipite pas, tu verras ainsi sa clientele etc...
tu sais si ça fonctionne bien, ça va aussi te faire ch*** de lui donner c que tu as gagné.... lol
 
L

ludesse

Super experte
#10
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

oki , lui sous loué la pieces sans lui reverser un pourcentage , j'ai compris hi hiiiiii !!!

Mais a se moment je sais pas si ca serait pas plus interessant de lui donner un pourcentage ne depassant pas le 15 % enfin je verais par la suite :d
 
X

Xanails

Guest
#11
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

oui, pour le moment, le temps de voir venir et de prendre la temperature du salon, attends de voir ce qu'elle proposse et toi tu fais une contre offre à 10 ou 15 %
essaye 10... comme si tu etais en vacances au souk, tu marchandes :ok:
 
L

ludesse

Super experte
#12
Re : rdv Pour free lance en sallon demain !!!

oui, pour le moment, le temps de voir venir et de prendre la temperature du salon, attends de voir ce qu'elle proposse et toi tu fais une contre offre à 10 ou 15 %
essaye 10... comme si tu etais en vacances au souk, tu marchandes :ok:
ouais lol je vais marchander avec de la chance je l'aurais a 5 % + soin pour cheuveux gratuit loll
 

Ca peut vous intéresser: