recette pizza maison

Re : recette pizza maison

ok je vais essayer en suivant vos conseils. Je dois peut-être mettre mois d'eau alors . Parce que j'ai peur que si j'ajoute de la farine elle sera encore plus lourde... D'ailleurs si j'ai bien compris chocolat tu mets 2 gobelets d'eau ( donc 400ml d'eau ) pour 800gr de farine alors que moi dans la recette c'était 300ml d'eau pour 500 gr... donc peut-être trop d'eau oui ...
Oui,c'est parce que j'ai une grosse machine,donc tu divise par 2
 
Re : recette pizza maison

nan je sais bien j'ai dis plus haut que la levure devait être mélangé dans un peu d'eau avant!
Je disais pas ça pour toi,mais pour Ninia,qui apparemment ne sait pas ds quel ordre mettre les ingrédient
 
Re : recette pizza maison

Je disais pas ça pour toi,mais pour Ninia,qui apparemment ne sait pas ds quel ordre mettre les ingrédient


Oui , je préférais savoir dans quel ordre vous les mettiez , moi j'avais mis dans l'ordre des ingrédients mis au début de mon post ( donc levure tout à la fin ( c'est ce qui était noté dans la recette).

Je viens de manger les deux dernières parts lol. Elle est très bonne , mais encore une fois , qu'est-ce qu'elle est lourde!
 
Re : recette pizza maison

Je fais 2 gdes plaques avec 800gr de farine,et pr l'ordre,tu mets toujours les liqides en 1er avec la levure,puis la farine en faisant un petit puit pour y mettre le sel afin que celui ci ne soit pas en contact avec la levure.
T'inquiete pas tu vas y arriver,moi aussi j'ai galere au début:49-sun:
 
Re : recette pizza maison

Je fais 2 gdes plaques avec 800gr de farine,et pr l'ordre,tu mets toujours les liqides en 1er avec la levure,puis la farine en faisant un petit puit pour y mettre le sel afin que celui ci ne soit pas en contact avec la levure.
T'inquiete pas tu vas y arriver,moi aussi j'ai galere au début:49-sun:


Merci ! Oui , c'est dur de trouver la recette idéale. Enfin , c'était pas ci terrible que ça. Zhom a vraiment aimé et moi aussi à part que ça me tombait comme une brique dans l'estomac mdr. Je vous tiens au courant dès ma prochaine tentative !
 
Re : recette pizza maison

La recette que j'utilise vient d'un oncle pâtissier / traiteur :

- 250 gr de farine
- 1 grosse pincée de sel

Je mélange les deux et je rajoute :

- 1 sachet de levure boumangère / à pain

Je mélange et je rajoute :

- 125 ml d'eau tiède chaude (oui je sais c'est pas français!)

Je pétrie le tout à la main jusqu'à temps que la pâte soit souple.

Si besoin je rajoute un peu de farine ou d'eau, ca dépend de l'hulidité ambiante et de la température.

Je rajoute ensuite 2 à 3 cuillières à soupe d'huile d'olive (selon l'humeur du jour) et je pétrie à nouveau pour tout incorporer.

Je laisse poser environ 30 minutes dans un saladier recouvert d'un torchon.

Je peux soit la travailler au rouleau pour obtenir quelque chose de fin ou à la main si je suis préssée par le temps ou si je veux quelque chose de plus épais.

Voilà !
 
Re : recette pizza maison

Alors je suis la reine des cruches !!!! Je sais pourquoi ma pâte était collante et trop lourde! Elle n'a pas levée . Et vous savez pourquoi? Je me suis trompée de levure : j'ai mise de la levure chimique au lieu de la levure boulangère:exorcist: D'ailleurs , je l'ai remarqué parce que je viens de râter 2 pains qui n'ont pas levé non plus ... Je pensais déjà que j'avais un souci de machine ptdr! Mais quelle cruche je fais !
 
La recette que j'utilise vient d'un oncle pâtissier / traiteur :

- 250 gr de farine
- 1 grosse pincée de sel

Je mélange les deux et je rajoute :

- 1 sachet de levure boumangère / à pain

Je mélange et je rajoute :

- 125 ml d'eau tiède chaude (oui je sais c'est pas français!)

Je pétrie le tout à la main jusqu'à temps que la pâte soit souple.

Si besoin je rajoute un peu de farine ou d'eau, ca dépend de l'hulidité ambiante et de la température.

Je rajoute ensuite 2 à 3 cuillières à soupe d'huile d'olive (selon l'humeur du jour) et je pétrie à nouveau pour tout incorporer.

Je laisse poser environ 30 minutes dans un saladier recouvert d'un torchon.

Je peux soit la travailler au rouleau pour obtenir quelque chose de fin ou à la main si je suis préssée par le temps ou si je veux quelque chose de plus épais.

Voilà !

Je préfère celle là, la levure de boulanger ya que ça de vrai!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Cuisine 6
Cuisine 17
Cuisine 14
Cuisine 3
Cuisine 32

Ca peut vous intéresser:

Haut