recettes faciles

la curieuse

Membre récent
Bonjour a toutes , voila je suis passionnée de cuisine , j'ai donc décidé d'ouvrir un post pour y mettre toutes vos recettes rapides et faciles a faire pour aider peut etre d'autres filles lol

j'attends vos recettes , bis :eat1:
 
Re : recettes faciles

recette de tarte au thon
4oeufs
150g de conté
1 bte de thon
champignons tomates
pate feuilleté , sel , poivre

Mélanger oeufs , thon , fromage , champignons , tomates
Disposez ds un moule la pate feuilletée verser la préparation
enfournez a 170 degrès selon four pendant 150a 20 mins
 
Re : recettes faciles

ha voilà un post qui m'interpelle :)
bon je commence alors voici ma recette toute facile

POULET COCO/NOIX DE CAJOU

- blanc de poulet (3, 4, 5 ou plus tout dépend du nombre de personnes que vous êtes)
- lait de coco (1 ou 2 petite bick tout dépend du nombres de morceaux de poulet)
- curry (pour les proportion c'est au pif donc a vous de voir ce qui vous convient de mettre
- 1 c à s de paprika
- noix de cajou
_______________________________________________

- faire revenir les blancs de poulets de sorte qu'ils soit doré, puis les retirer du feu et les couper en gros dé
- dans une assiette creuse, mettre les noix de cajou et les écraser grosièrement avec le "culo" d'un verre (wouai je sais je suis pas moderne, j'ai rien d'autre pour écraser les noix lol)
- puis remettre le poulet coupé, les noix de cajou, le lait de coco, le curry et le paprika dans une sauteuse (couvré la sauteuse) , et laissé cuire doucement 10 mn
- servir avec du riz par exemple

j'espère que ça vous donnera envie, pour ma part c'est mon plat favorie voilà
bon app. ;)
 
Re : recettes faciles

j'ten prie :) elle est là pour que tout le monde la prenne lol
d'ailleur j'ai pris la tienne mais petite question
le comté et en morceau ou bien rapé ?
 
Re : recettes faciles

sa m'interesse car pas d'idée pour faire a manger je viendrais piocher ici ;-) merci les filles pour votre partage
 
Re : recettes faciles

Bonne idée de topic lacurieuse.
Bon par contre j'ai pas de recette facile mais en revanche je suis preneuse aussi!
 
Re : recettes faciles

vous me donnez faim! j'aime beaucoup la cuisine aussi. je reviendrais mettre quelques recette simple à faire.
comme le cupcake basilic parmesan, gaspacho,... ^^
 
Re : recettes faciles

Super idée de post! Ca me donne faim aussi hihi
 
Re : recettes faciles

pour la tarte c'est du conté en petits morceaux qu'il y ajouté

j'ai essayé ce plat aujourdhui

chausson aux crevettes
pate feuilleté , crevettes , champignons ,poireau , persil ,coriandre, olives , fromages sel et poivre

revenir ds de l'huike dolive poireau , crevette , champignon , salé , poivré
retirer du feu ajoutez persil , coriandre et olives découpés
étalez la pate disposez le fromage et la farce et formez un chausson
patigeonnez le chausson de jaune d'oeuf décorez avc des graines de sésames ou autres mettre au four
 
Re : recettes faciles

hhuumm !!!!! pas mal ça j'essayerai dans pas longtemps, domage que j'ai pas de crevettes (j'ai tout le reste)sinon j'aurai fais ça ce midi avec une salade
 
Re : recettes faciles

ha voilà un post qui m'interpelle :)
bon je commence alors voici ma recette toute facile

POULET COCO/NOIX DE CAJOU

- blanc de poulet (3, 4, 5 ou plus tout dépend du nombre de personnes que vous êtes)
- lait de coco (1 ou 2 petite bick tout dépend du nombres de morceaux de poulet)
- curry (pour les proportion c'est au pif donc a vous de voir ce qui vous convient de mettre
- 1 c à s de paprika
- noix de cajou
_______________________________________________

- faire revenir les blancs de poulets de sorte qu'ils soit doré, puis les retirer du feu et les couper en gros dé
- dans une assiette creuse, mettre les noix de cajou et les écraser grosièrement avec le "culo" d'un verre (wouai je sais je suis pas moderne, j'ai rien d'autre pour écraser les noix lol)
- puis remettre le poulet coupé, les noix de cajou, le lait de coco, le curry et le paprika dans une sauteuse (couvré la sauteuse) , et laissé cuire doucement 10 mn
- servir avec du riz par exemple

j'espère que ça vous donnera envie, pour ma part c'est mon plat favorie voilà
bon app. ;)

Terrible ta recette!!!! Je l'ai faire ce soir et mon mari s'est régalé!!!!
Merci beaucoup!
 
Re : recettes faciles

allez les filles donnez nous vos p'tites recettes facilles et rapides vous savez pour quand on rentre du taf le soir et que vous êtent bien fatigué et qu'ont se disent bon je dois préparer le dîner mais ppfff... que faire ?
aller je vais voir si y'a pas une p'tite recette vite fait et sympa sur le fofo et hip hop momo embalé c'est pesé la tambouille et prête ;)
 
Re : recettes faciles

Hier comme pour moi et mon mari nous sommes en période de ramadan j'ai excercé un dessert trouver sur le net le fondant au chocolat
200g de chocolat , 150g de beurre , 150gde sucre , 50g de farine , 3 oeufs

faire fondre le chocolat avc un peu d'eau au bain marie .Travaillez à l'aide d'une cuillière le beuure en pommade , ajoutez sucre ,remuez jusqu'a ce que le mélange devienne onctueux .Ajoutez les oeufs un à un en alternant avc la farine , incorporez ensuite au mélange le chocolat . Mettre au four préchauffé à 150° pendant 25 mins


de mon plein grès j'ai incorporé une préparation a moi étant d'origine italienne
3oeufs
mascarpone
125g sucre
100g de chocolat a faire fondre
séparez les jaunes des blancs , dans un saladier mettre la mascarpone , jaune d'oeuf et sucre , remuez

montez les blancs en neiges et les serrez avc du sucre , les incorporez au mélange
faire fondre le chocolat et l'incorporez au mélange
réservez au frai et au moment du service l'étalez sur le fondant
bon app c'est une tuerie ce dessert
 
Re : recettes faciles

juste pour suivre et si j'en trouve une je partagerais .
+1 pour ce post !!!
 
Haut