Paris - Ile De France Recherche organisme pour Formation PO

gressnee2000

Membre récent
Bonjour,

J'hésite entre plusieurs organisme de formation pour effectuer ma formation PO, j 'ai entendu parler de Vlada, pourriez vous me donner son site ou ses coordonnées.

Si vous avez d'autre centre de formation à conseiller n'hésitez pas, je suis preneuse.

Merci beaucoup et bonne journée à vous toutes!!!
 
Bonsoir,

Je recherche surtout une formation gel + résine. Je suis en reconversion professionnelle.

Avez vous réussi a vous faire financer votre formation.Je suis sur Paris et je recherche une formation en île de France qui soit complété et où on est pas nombreuses.
 
Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai entendu dire que pour être reconnue PO et avoir un siret il fallait avoir un certificat à la fin de la formation et non une attestation de stage et malheureusement tout ces centres donnent des attestations..
 
Lady Nails a dit:
Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai entendu dire que pour être reconnue PO et avoir un siret il fallait avoir un certificat à la fin de la formation et non une attestation de stage et malheureusement tout ces centres donnent des attestations..

Non c meme pas obligatoire de faire une formation le metier n'est pas reconnu encor .... :-(
 
Une attestation ou un certifiat c'est la même chose, comme le dit valérie, le métier n'étant pas encore entièrement reconnu tu n'auras pas de "diplome" à proprement parlé, cependant lors de ton inscritpion à la chambre des métiers on te demandera un document justifiant ta présence en formation d'où un attestation ou un certificat.
 
Oui encore aucune règlementation, donc le certificat suffit.
Concernant le financement, étant un centre de formation agréé par la préfecture, on peut te remplir ton dossier de financement.
Concernant les modules, nous faisons des modules de 4 semaines avec possibilité d'ajouter une semaine résine, mais contacte nous si tu veux plus d'infos
 
Bonsoir,

J'ai lu que le cqp prothesiste ongulaire était demandé et qu'on pouvait le passer avec le cap esthétique.En avez vous entendu parler?
 
Demandé où, pour quoi ?
Tant que ce ne sera pas une formation diplômante reconnue et validée par l'état, rien ne pourra être exigé nulle part, juste conseillé, surtout par les écoles d'esthétique (syndicat CNAIB) pour remplir leurs écoles
 
Dans la Convention Collective Nationale de l’Esthétique - Cosmétique et de l’Enseignement technique et
professionnel lié aux métiers de l’Esthétique et de la Parfumerie.
Il est écrit :
"Il est accessible :
- Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac
professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la
validation des acquis de l’expérience.
- Aux personnes non titulaires d’un des diplômes précités ayant exercé 2 ans à un poste de la
filière esthétique sous le contrôle d’un esthéticien diplômé.
- Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplôme de
la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront suivre obligatoirement un module
complémentaire spécifique aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM)
avec un module complémentaire obligatoire
Les candidatures hors filière esthétique sont soumises à l’accord de la CPNE-FP. En cas de refus une
réponse motivée sera adressée à l’intéressé dans un délai de deux mois.
L’accès au CQP prendra des formes différentes selon la situation des candidats :
- Salariés en formation continue (plan de formation, CIF…)
- jeunes complétant leur formation initiale
- personnes ayant une expérience professionnelle dans l’activité visée par le CQP
- personnes en contrat de professionnalisation
- VAE – Validation des acquis de l’expérience."
 

Ca peut vous intéresser:

Haut