Recherche protocole ou info sur les soins du corps

chouchoune24

Membre récent
salut à toutes je cherche de l'info ou des résumé ou des potocole de soins corps!!!!!ca serait génial si quelqu'un pourrait m'aider .toute info quelquel soit pourrait surment m'être utile car ici au québec on a pas de formation soins du corps on apprend en travaillant en institut donc si vous pouvez m'aider un peut j'apprècirais!:worshippy:
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

up!!!!!!!!!!!!!!!!!pleassssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

euh ba moi je veux bien mais laisse moi le temps de mettre tout en ecrit sur lordinateur et je te met ca ..
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

tu recherches quels types de protocoles ? J'ai fait une formation soins corps, j'ai le soin dos, jambes légères, amincissant localisé cuisse/hanches/fesses, buste et réflexo plantaire.
Il y a un truc que je ne comprends pas, tu es formatrice dans une école d'esthétique ? et personne ne forme aux soins corps ???? comment vous faites au Québec alors ??? comment les personnes en institut ont-elles appris au départ ?
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

tout ça serais parfait peut tu tout m envoyher je t envoie mon mail par mp!!!
pour répondre à tes qu estion nous au québec on forme pas vraiment pour le soin corps il yh a juste un petit module qui s appelle information sur les soins corporel mais il n'y a pas vraiment grand chose!aet les esthéticiennes comme moi d'ailleurs on apprends sur le tas ce qui veut dire on apprend en travaillant !!!!mais la vue que je dsuis enseignante dans un collège privé j aimerais donner plus dinfo à mes étudients que selement le module fourni par le ministère alors voila!!!!!
si tu peut m'aider ca serait bien gentil!
merci
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

pas de quoi Marianne ! c'est normal d'aider les autres, un jour ou l'autre j'aurai sûrement besoin d'un petit coup de main et je serai contente de le trouver sur le fofo !!
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

bonjour je suis intéressé aussi par les protocoles soins corps car je suis en bts avec KARIS c la galère il n'y a pas grand chose pour les soins du corps ...
merci pour votre aide
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

pas de quoi Marianne ! c'est normal d'aider les autres, un jour ou l'autre j'aurai sûrement besoin d'un petit coup de main et je serai contente de le trouver sur le fofo !!

Bonjour Jadeva64, je suis également intéressée. est tu en mesure de me faire parvenir tes protocoles s'il te plait?
D'avance merci.
:)
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

coucou
moi j'en ai, mais vous savez les filles avoir les protocoles sans s'exercer ou n'avoir personne pour vs montrez ce n'est pas top !!!!
chouchoune il te faut quoi exactement ? protocole de massage? :)
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

coucou
moi j'en ai, mais vous savez les filles avoir les protocoles sans s'exercer ou n'avoir personne pour vs montrez ce n'est pas top !!!!
chouchoune il te faut quoi exactement ? protocole de massage? :)

coucou azertylily!

moi j'aurai besoin des protocoles d'enveloppement et de gommage corps et soins corps en général si tu as s'il te plait

:worshippy:
 
Re : Recherche protocole ou info sur les soins du corps

cc, tu as besoin de protocole pour l'enveloppement et le gommage? car ca reste toujours pareil. c'est les produits qui fond que ca change. j'ai pas de protocole pour les gommages et enveloppement.
moi ma technique, pour un enveloppement aux algues (application au plus vite car c'est froid! ) :

pour l'application une seule main a utiliser, l'autre tiens le récipient

- cliente assise, je lui enduit le dos, puis elle s'allonge.
- ensuite je lui applique la boue, sur les bras, sur le buste, et sur le ventre ( attention le vente ca surprend, explique lui a ta cliente)
- ensuite je sais pas si tu vas me comprendre, mais tu demande a ta cliente de plier la jambe opposée facon "A". Et de passer son pied sur l'autre jambe, en faite c'est de manière a que tu puisses appliquer la boue derriere de la jambe et la fesse.
et au final, tu vas pouvoir envelopper ta cliente (avec ta main propre).
- ou 2eme solution, elle a juste a plier la jambe facon A et tu appliques la boue dessous, (tu l'aide a replier la jambe)
et tu peux la recouvrir, soit d'une couverture chauffante, soit d'une couverture simple.

et pour le gommage: on a tous des manières différentes.
moi je commence par le pied, les jambes et je remonte. et ensuite derrière.
ce qu'il faut savoir: vu que tu frottes fort :) tu ne reste jamais longtemps sur le même endroit, car c'est horrible! :)
au nveau du creux poplité faire attention, et quand il y a des grains de beauté, cicatrices, ou autres choses je fais doucement.

pour le moment j'ai que ca en tête.
aprés la différence vient des techniques des marques, des textures et grains des cosmétiques.
 
  • Like
Reactions: rym
Bonjour j'aurais aussi besoin d'info sur le soin corps plus sur le modelage relaxant. si quelqu'un peut m'aider?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut