Lille-Nord-Pas-de-Calais Reconversion professionnelle

Caroleee

Nouveau Membre
Bonjour ,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, dites moi où déplacer ce message.

J'ai 25 ans et un boulot à très grandes responsabilités. Pour beaucoup de personne, j'ai réussis ma "vie" professionnelle. Le soucis c'est que mes parents m'ont imposés mes études. Je fais donc un métier qui ne m'intéresse pas vraiment, et qui m'épuise moralement. Je précise que je suis actuellement toujours en poste.

J'ai toujours été attirée par l'esthétique, plus particulièrement par le milieu du bien être, des spas...

Je nourris depuis longtemps le rêve secret d'ouvrir un jour un SPA.

Depuis 2 mois, un spa dans ma ville cherche une personne pour un contrat pro "technicienne spa".

Je meurt d'envie d'y répondre, mais j'ai très peur de me lancer.

Aidez moi les filles, est ce que quelqu'un est déjà passée par là?
J'aimerai avoir des témoignages, positifs ou négatifs, connaître les sacrifices et les bienfaits que vous en avez tirées ...

Merci beaucoup
 
Il est effectivement primordial de faire un métier dans lequel tu te plaît et où tu te sentes bien.
Mais, penses aussi, à la qualité de vie que tu as actuellement (salaire, vacances,week-end dispo).
 
@laféevivi
Dans mon poste actuelle, j'ai interdiction de prendre plus de 10 jours de repos consécutifs, et je ne dois pas prendre de vacances en période de congés scolaires (uniquement 10 jours au mois de juillet/août, sur deux propositions de dates imposées...) .
Niveaux horaires, par exemple la semaine dernière j'ai finis 2 fois à 20h, 2 fois à 21h et une fois à 18h.
Le salaire, je pense que ce sera ma bête noire. Je gagne peu actuellement, et je verrai ce chiffre divisé par deux je pense. C'est la ma plus grande peur. Mes parents me verront surement débarquer avec mes petites valises :)

@Aline2611
La formation s'appelle "Technicien Spa", dispensé par Maestris. Par téléphone, il me confirme qu'elle est accessible sans autre diplôme d'esthétique...
 
As-tu déjà une vie de couple ou es-tu encore célibataire?Pas d'enfants?
En spa, tu oublies les week-ends et du coup le sorties
 
Pas de vie de couple, pas d'enfants.
Je me sent prête à faire une croix sur mon samedi soir ;)

Tu travailles dans ce milieu?
 
Je suis sans boulot actuellement mais esthéticienne et j'ai bossé en centre de remise en forme pour débuter, donc les dimanches, je connais.
J'adore mon métier, malheureusement je sais que je ne ferai pas fortune la-dedans.
Maintenant dans les spa peut-être qu'avec les horaires tu pourras avoir de meilleurs salaires.
 
Pourrait tu me dire (par mp si tu veut) à titre indicatif un tranche approximative du montant du salaire d'une esthéticienne?
 
Le smic et une prime d'ancienneté si tu arrives jusque là, plus prime sur les ventes si c'est mis en place là où tu bosses.
Je te le répète, j'adore mon métier mais franchement on fais des études pour entendre dire que tu toucheras le minimum légal, c'est très écœurant.
 
très peu de poste, seul les meilleurs ou les plus expérimenté trouvent un travail.

C'est très triste mais l'esthétique c'est archi bouché, la preuve je veut monter mon entreprise car trouver du taf c'est extrement dur.
 
Je suis pas optimiste, je suis au chômage depuis avril et depuis j'ai fait 2 entretiens, malgré mes 12 ans d'expérience.
Il existe de plus en plus de formation pour être responsable spa ou technicienne spa, c'est très à la mode, du coup bcp de monde pour peu de poste.
On est tjs en période de crise donc ce genre de soins c'est vraiment du superflu...
Il y a tjs autant de riche c'est sûr mais on en fait tjs pas partis :(
 
Merci pour vos conseils les filles.

J'ai peur de ça, de me lancer de tout sacrifier pour me retrouver au point de départ.

@kumikoyuna : Tu as quoi comme diplôme?
J'ai peur que juste cette formation soit trop "light"
 
très peu de poste, seul les meilleurs ou les plus expérimenté trouvent un travail.

C'est très triste mais l'esthétique c'est archi bouché, la preuve je veut monter mon entreprise car trouver du taf c'est extrement dur.


Pour moi c'est pareil, mais là où j'étais ça se casse la figure donc je me dis pourquoi risqué moi-aussi de me louper.
Et de l'autre côté, je ne trouve rien, c'est désespérant
 
laféevivi a raison ! C'est très dur actuellement.

Je vais raconter un peu ma life mais c'est juste histoire de montrer a quel point c'est délirant ... :

Il y a 4 ans j'ai eu un bac L, mais rien ne me convenait comme poursuite d'étude avec mon bac. J'ai donc intégrer une école privée donc très cher pour passer mon cap esthétique, j'ai suivie en parrallele 3 formation d'onglerie et des formations soin corps.

En tout j'ai déboursée 11 000 €, oui oui tout a fait ... actuellement je suis en deuxieme année de bp mais quand je vois le peu d'offre et mes amis qui sont déjà diplomé qui ont mis en moyenne 2 ans pour trouver un job a mis temps ça me fout le cafard.

Alors a la rentrée j'ai décidé de passer un bts compta ou un dut gestion pour avoir sur mon cv un diplome post bac et ainsi pourvoir m'en sortir si je ne fait pas d'esthtéique ou etre capable de monter une entreprise de A juqu'a Z.
 
Pour moi c'est pareil, mais là où j'étais ça se casse la figure donc je me dis pourquoi risqué moi-aussi de me louper.
Et de l'autre côté, je ne trouve rien, c'est désespérant

Monter une entreprise aujourd'huis ça ne fonctionne que si on maitrise énormément de soin ! lla preuve j'ai 21 ans et je suis formé en plus du traditionelle a la pose d'ongle, a l'extension de cils, stravac, lumière pulsée...

Donc soi on est hyper complete soit on se casse la gueule en regle génrale.
 
@kumikoyuna Si tu veut des infos sur le bts compta, je peut t'en donner :)

Moi j'étais partis dans cette optique là, construire par la suite mon propre SPA, mais sans un cv solide je me rends compte que j'irai droit dans le mur.
La ville dont je suis originaire est située sur la côte, elle est très touristique, mais on y compte ... 0 Spa. Je me suis toujours dis qu'il y avait un créneau à prendre.

Tu vois je pense faire le chemin inverse, j'ai de l'expérience en création/ gestion d'entreprise mais rien en esthétique :p

J'avais aussi regarder à une époque tout les diplômes en école privée, beaucoup trop cher pour moi et non assumé par mes parents...

Je vais me laisser encore quelques jours avant de prendre un (peut être) premier contact avec le centre SPA...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut