Reelle opportunité ou arnaque : proposition de petite entreprise pour spot publicitaire gratuit

notilu

Membre Actif
Bonjour, il m est arrivé un truc bizarre ce matin.
Un homme m a télephoné d une entreprise de pub-marketing, je n ai pas retenu le nom, il m a dit avoir eu mes coordonnées par la mairie (bizarre aussi car jamais spécifié mon activité à la mairie),il cherche plusieurs petites entreprise dans le domaine de l esthétique afin de faire de petits spots publicitaires qui seront diffusés sur le net.
Tout ceci gratuitement (????), donc je lui ai demandé où était son avantage à lui et il me dit que quand les grosses entreprises tomberont sur ces pubs, elles se diront "ben tiens, si une petite boite a pu le faire, pourquoi pas nous?", et ça ramènerait de nouveaux gos clientes à l agence.

Je suis plus que sceptique...

Arnaque ou réelle opportunité?

L'une d'entre vous a-t-elle aussi été contactée par ce genre d'organisme?
 
Re : Contactée par une socièté de pub

ARNAQUE!!!
surtout ne traite pas avec eux, si tu veux faire de la pub, fais tes démarches, c'est jamais gratuit et après ils t'envoient des factures de dingues!

donc surtout ne concluez pas si on vous contacte.
 
Re : Contactée par une socièté de pub

j'ai dejà ete contacté aussi, c'etait pour me créer un site internet entierement gratuit... comme un sponsor.. pour attirer les gros clients.
J'ai vite refuser
 
Re : Contactée par une socièté de pub

tiens moi aussi ça sent l'arnaque à plein nez car malheuresement rien n'est gratuit au jour d'aujourd'hui, j'ai refusé aussi
 
Re : Contactée par une socièté de pub

moi j'ai été contacter tout a l'heure par une femme qui m'offre de la pub pendant un an car il reste une place de libre sur ces journaux de ville soit un cadeau de + de 1300 € heu la je me dit il est ou le problème . ba oui il faut que je paye 150€ par trimestre pour la distribution du courrier . je lui est répondue que c'étai déjà trop chers pour moi.
il faut vraiment ce méfier de tout il sont super malin .
 
Re : Contactée par une socièté de pub

j'ai dejà ete contacté aussi, c'etait pour me créer un site internet entierement gratuit... comme un sponsor.. pour attirer les gros clients.
J'ai vite refuser

Oui ça doit être un truc comme ça.

Pourquoi as tu refusé? Tu l as fait d emblée ou après avoir discuté avec eux?
 
Re : Contactée par une socièté de pub

ARNAQUE!!!
surtout ne traite pas avec eux, si tu veux faire de la pub, fais tes démarches, c'est jamais gratuit et après ils t'envoient des factures de dingues!

donc surtout ne concluez pas si on vous contacte.

Ils ne peuvent pas m envoyer de facture si je ne signe rien quand même...si???
 
Re : Contactée par une socièté de pub

moi j'ai été contacter tout a l'heure par une femme qui m'offre de la pub pendant un an car il reste une place de libre sur ces journaux de ville soit un cadeau de + de 1300 € heu la je me dit il est ou le problème . ba oui il faut que je paye 150€ par trimestre pour la distribution du courrier . je lui est répondue que c'étai déjà trop chers pour moi.
il faut vraiment ce méfier de tout il sont super malin .

Bizarre que ce soit justement le même jour que moi...
 
Re : Contactée par une socièté de pub

Tout ce qui est proposé par téléphone ou par des visites à la porte sont la plupart du temps suspectes, attention, que ce soit pour des sites prétendument gratuits, des offres de publicité avec des contrats qui peuvent aller jusqu'à 5 ans, et parfois, lorsqu'on est commerçant on ose pas refuser de peur de perdre des clients potentiels, alors prudence.
 
Re : Contactée par une socièté de pub

les arnaqueurs sont forts pour te faire signer un truc ou juste te faire croire que tu leur doit quelque chose, c'est en jouant à faire peur qu'ils encaissent ensuite, de toute façon rien n'est distribué ensuite... je te dis que c'est de l'arnaque, après tu fais tes choix pros toi même ;)
 
Re : Contactée par une socièté de pub

Bonsoir

Allez sur le site "lesarnaques.com" et vous verrez des centaines de posts sur des gens crédules qui se sont laissés avoir (annuaires et autres supports publicitaires tous plus bidons les uns que les autres) et aujourd'hui sont obligés de payer des milliers d'euros !

Ces sociétés ont l'art et la manière de vous es-croquer !! comment peut on
croire à la pseudo "gratuité" de quoique ce soit aujourd"hui ?

Les chambres des métiers feraient bien de mettre les futurs artisans en garde lors de leur stage ruineux !!


un conseil c 'est A FUIR !!!!!!!!!!!!!
 
Re : Contactée par une socièté de pub

Ok merci à vous pour ces infos, j ai le numéro du mec je vais le rappeler et lui demander le nom de la société puis faire des recherches histoire de voir ce qu il en est vraiment.
 
Re : Contactée par une socièté de pub

ouais fuis !!!
moi je me suis fais arnaquer par comite entreprise dune grande societe
 
Re : Contactée par une socièté de pub

J'ai été contacter deux fois aujoourd'hui pour la même chose, j'ai dis direct que j'avais mon site internet et que ca m'interessé pas. En + ils avaient pas l'air d'etre très francais vu l'accent..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut